Vacances sur les pistes de ski dans les Hautes Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Je voudrai partir cette année faire du ski dans les Hautes Alpes mais je ne connais pas les stations. J'ai l'habitude d'en faire dans les pyrénées orientales. On est 4 adultes. Amis skieurs, connaissez-vous des bons plans ? pistes + hébergement+ vie touristique.

Merci
JO Joliejuly ·
Tu t'y prends tôt pour tes vacances de ski : ) : ) Dans les Hautes-Alpes, tu as les Orres, une station très connue. Pour les logements, tu as pas mal de choix entre les résidences, les chalets et les appartements... Bonne chance dans tes recherches.
DR Drogerjp Veteran ·
dans les hautes alpes je connais Oricière mélette proche de Gap, Vars (proche du col) du coté de guillestre et surtout le Queyras, où tu as le choix

Mais attention il arrive que les conditions ne soient pas des meilleures, nous avons déjà été en février et l'ane broutait dans le pré à St VERAN (2000m et des poussières) et d'autres années à la même époque il fallait être bien équipé pour monter aux stations!!

Bon ski!!

PS pour les périodes scolaires, beaucoup d'hébergements sont réservés, les personnes réservant d'une année sur l'autre!!
JP
DO Domi84 Regular ·
Moi je suis une inconditionnelle de Serre Chevalier (Serre Che, comme on dit !!) Le domaine skiable est très grand (250 km de pistes, un des + grands d'Europe), on peut loger dans 3 villages (Chantemerle, Villeneuve et Monétier) voir même à Briançon. Je n'ai pas de bon plan h��bergement...vu que je vais dans ma famille....

Il fait souvent beau....

Je suis déjà allée aux Orres : pour un we, c'est bien...plus non !!

Bonne recherche.....
La plus perdue des journées est celle où l'on n'a pas ri.

Domi
BO Bonsplans ·
Merci à tous pour vos réponses. Mon choix se portera soit sur les Orres ou Orcières. J'ai vu pour "Serre-Che" mais c'est trop cher pour notre budget. L'avantage également des Orres, c'est qu'on peut se balader également du côté de Serre-Ponçon. En fait, on ne skie pas tous dans notre petit groupe. Donc il faut que l'on puisse faire autre chose que du ski :) Du coup j'ai trouvé un truc pas mal niveau rapport qualité/prix : 399 euros du 1er au 11 janvier, un studio pour 4 personnes. ça vous paraît comment ?
BO Bonsplans ·
Personne pour me renseigner sur ce tarif... 😕 Du coup j'ai déjà réservé... On verra bien ce que ça donne. J'ai pris une loc' sur les Orres, Les terrasses du soleil d'or (rien que le nom fait rêvé !) avec une piscine chauffée. What else ? Je suis passée par Escapade Vacances. Vous connaissez ? si oui, donnez-moi vos avis. Je vous remercie !!

Similar discussions

You might also like