Vacances tunisiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Le soleil, la mer, le calme ça existe ! Vous pouvez venir sans crainte séjourner dans les hôtels tunisiens vous serez bien accueillis et vous pourrez lire la presse locale pendant que vous bronzez pour voir comment un pays se reconstruit après 23 a de régime autoritaire ! Soutenir sans effort autre que par un séjour, quoi de plus facile !
SA Saadounn ·
salut

vous seriez les biens venues chez nous; dans votre pays de jasmins; le peuple tunisien vous attendent avec leurs gentilleuse et galenté.

bon sejour.
saiid
SI Sihem23 ·
Qui dit la Tunisie dit soleil, plages, désert, hôtels de luxe, mais aussi population accueillante.je vous souhaite la reussite .et bonne chance
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
VO Voyageuse755 ·
oui un pays accueillant ..mais qui a besoin qu on ne l oublie pas
SI Sihem23 ·
toute a fait d'accord avec toi . prochainement j'irrais faire un petit tour a hammet la ville que j'aime énormément.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
LA Lamerveille1 Regular ·
Bien d'accord avec vous tous... Vive la Tunisie et son hospitalité.. Je viens de passer 5 jours entre Tunis, Gammarth, Lamarsa, Hammamet et Siliana. Tout était calme et je n'ai rien de particulier à raconter. Séjour nickel. Bon séjour en Tunisie à tous ceux qui veulent soutenir ce beau pays ;-)
NU Nuixa Regular ·
c est bien je suis d accord avec vous soyez présent en tunisie au lieu d annuler vos vacances !!!!!!!!! il n y a pas plus de risque à djerba du moins qu en france je viens de recevoir un mail de beziers d une amie qui souhaite venir à djerba pour sa retraite et qui me dit que chez elle cela devient CHICAGO !!!! avec des bagards dans la rue à balles réelles !!!!!! alors que craignez vous de venir passer un petit séjour au soleil des doigts de pieds en éventaille sur le sable avec la mer en fond sonore !!!!! ok on vous attend une résidente qui aime djerba
TV Tviaticatus Regular ·
Pourquoi se sauvent-ils tous?
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
AS Astrée128 Regular ·
Bonsoir à tous,

Mon mari et moi-même sommes revenus il y a 8 jours de 3 semaines passées en Tunisie. Nous avons séjourné à Nabeul, Monastir et Djerba. Que du bonheur ! Nous n'avons eu aucun problème. L'accueil des Tunisiens est toujours aussi remarquable. Allez-y ! Ils seront contents de vous voir et vous ferez une bonne action.Je suis prête à vous renseigner plus précisément si vous le souhaitez.
CH Chtibello ·
Ok je vous prends au mot j arrive le 19 jun a MADHIA.
VO Voyageuse755 ·
Tres bonne question Des réponses ??????
NU Nuixa Regular ·
MERCI ET A BIENTOT
AL Albundy Veteran ·
Beziers = Chicago? La presse locale n'a pas mentionné cette évolution ni les tirs à balles réelles. Mais c'est vrai que l'on vit dans une dictature avec une presse censurée et pas d'accès à Internet... Tout le contraire de la Tunisie... HUMOUR Je pars en Tunisie en juillet (Tunis/Sousse/Douz) en voiture de location comme à l'habitude. Nous y serons pour les élections, je crains un peu les débordements. Où en est le secteur de Douz? La situation semblait tendue ces deniers jours du fait des nombreux réfugiés Libyens.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Marierose01 Regular ·
Bonjours et sabah el rehr,

Voici quelques photos de Mahdia😉 Et surtout n'hésitez pas à aller au souk ( marché du vendredi matin et visite de la Médina😎.

Boire un bon thée dans le resto sur une petite krik qui surplombe la mer Le sidi Salem en face De la fortification le Borj.

Profiter bien de votre séjour

Seif et Marie
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

les réfugiés lybiens ne sont pas un problème dans le sud par contre il est certain qu'il y a en ce moment une certaine "tension", dans tout le sud; pour preuve en ce moment les évenements dans le secteur de Metlaoui;

mais pour les touristes il n'y a aucun problème on les attend avec impatience ils seront encore plus chouchoutés que d'habitude

Didier
SE Senef ·
Bonjour,

je me fais un court séjour en tunisie à la fin du mois et je souhaiterais avoir des infos:

je suis à l'hotel Jumbo : avez vous des avis? je souhaiterais louer une voiture: avez vous des suggestions? les bons plans à Hammameth?

Merci d'avance
NWA
VO Voyageuse755 ·
bonjour répondre a vos questions est très diffcile.......La Tunisie au premier abord parait calme mais.........le feu couve encore et on ne sait pas de quoi demain sera fait mais une chose certaine si le tourisme ne repars pas .....................toute l'économie va s'effrondrer et alors la ...toutes les portes vont s ouvrir à................... Pour des renseignements précis sur Hammamet merci de me contacter en MP

D avance bon séjour......
CH Chypsonn ·
SALUT ALBUNDY, bienvenu en Tunisie , mais juste pour votre attention la date des élections a été reporté en octobre, a par ça vous pouvez profiter de notre soleil, l'été a débuté depuis plus qu'une semaine, mes salutations a nos freres francais et françaises
AS Astrée128 Regular ·
Bonjour,

les touristes ne sont pas inquiétés en Tunisie, c'est avant de partir de France que nous étions inquiets mais là-bas, aucun problème.

Pour la location de voiture essayez CAMELCAR, ils sont bien placés pour les prix.

Pour l'hôtel, je ne le connais pas, je ne peux donc vous renseigner.

Excellent séjour.
MI Michagadir Veteran ·
" ... mais juste pour votre attention la date des élections a été reporté en octobre, ... "

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
SE Senef ·
je ne suis pas inquiêt de la situation en Tunisie mais j'aimerais avoir juste un ressenti des gens qui ont fait la tunisie (c'est ma première fois!)

merci qu'en même de me rassurer
NWA
AS Astrée128 Regular ·
Alors première fois en Tunisie. La vie est simple. Du Nord au Sud, tout est différent. Des plages quasiment partout. Profitez des marchés, des petits restos où l'on peut manger simplement mais très bon pour quelques euros, (ils ne sont pas tous dans les guides) conduite un peu rock and roll, etc...
AS Astrée128 Regular ·
ça me manque déjà !
NU Nuixa Regular ·
bonsoir rien entendu de spécial au sujet de douz et en ce qui concerne les libyens nous les cotoyons à djerba mais ils sont très tranquille se sont des familles que les hommes mettent à l abri sur djerba et repartent chez eux tout va pour le mieux avec le temps magnifique et la chaleur !!!!!
AN Anisia Regular ·
si ils se sauvent c'est parce que la situation n'est pas stable et qu'ils n'ont rien à manger, ils n'ont pas d'indeminités ici; ni chomage, enfin rien, ils mangent du pain avec de l'harissa et de l'huile, vous comprenez maintenant, ils rêvent de vivre beaucoup mieux. Belle soirée.
VO Voyageuse755 ·
Que de questions à se poser ...a la suite de votre réponse Pourquoi cette mascarade de révolution voulue par je ne sais qui....pour un peuple qui ne sera pas gérer sa liberté ( ou sont les chefs de file.?..bien absents ....il me semble aujourd hui ) ou du moins qui mettra des années à apprendre à le faire et qui risque de déclencher feu et sang dans le pays pendant très lontemps et plonger ces habitants dans une misère encore plus grande qu avant..... car toute l économie est en train de s' éffondrer et comme en Egypte les capitaux partent comment voulez vous que le touriste retourne en masse alors que les bruits les plus fous courent..et que meme sur place les sons de cloches sont différents du Nord au Sud.......une chose est certaine .......on ne manifeste plus dans les rues...mais de nombreux foyers d'insurrections n 'attendent qu une petite flamme pour s allumer a nouveau....et cela arrangerait beaucoup de personne que cela reparte....De plus contrairement a ce qui est ecrit il y a un esprit qui est en train changer par rapport à l européen ..on entend de droles de réflextions.en sillonnant le pays et pas toujours très gentil Peuple ami...réveillez vous ....ne vous faites pas voler votre désir de démocratie......car le réveil sera très très dur....mais ne vous trompez pas d'ennemis
MR Mraissa Veteran ·
Pourquoi cette mascarade de révolution voulue par je ne sais qui....pour un peuple qui ne sera pas gérer sa liberté ( ou sont les chefs de file.?..bien absents ....il me semble aujourd hui ) ou du moins qui mettra des années à apprendre à le faire et qui risque de déclencher feu et sang dans le pays pendant très lontemps et plonger ces habitants dans une misère encore plus grande qu avant..... car toute l économie est en train de s' éffondrer et comme en Egypte les capitaux partent comment voulez vous que le touriste retourne en masse alors que les bruits les plus fous courent..et que meme sur place les sons de cloches sont différents du Nord au Sud.......une chose est certaine .......on ne manifeste plus dans les rues...mais de nombreux foyers d'insurrections n 'attendent qu une petite flamme pour s allumer a nouveau....et cela arrangerait beaucoup de personne que cela reparte....

Donc il aurait mieux valu que Ben Ali et sa famille restent encore un peu et continuent à s'en mettre plein les poches ! Et si c'était le prix à payer pour la démocratie et pour la liberté... Laissons leur le temps.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
HI Hiverchaud ·
Bonjour

Depuis plusieurs semaines vous n'arrêtez pas de critiquer la Tunisie sur ce Forum au lieu de répondre objectivement aux personnes qui posent des questions. Quel est votre but? Faire en sorte que tout le monde déserte ce pays?
FA Fayd Globetrotter ·
ils se sauvent c'est parce que la situation n'est pas stable et qu'ils n'ont rien à manger, ils n'ont pas d'indeminités ici; ni chomage, enfin rien

Salut, Ce sont pour la plupart des criminels et évadés de prisons, et +de 3000 flics entrainés par MAM et Cie.
Cordialement Fayd
VO Voyageuse755 ·
Enfin une partie de la vérite ......dans la bouche d un tunisien A sa lecture on comprend ce qui peux se passer...
VO Voyageuse755 ·
Pour répondre a votre message ... le clan Ben Ali...devait etre mis hors de nuire mais pourquoi n' avoir pas préparer ce changement ?...pourquoi n'avoir pas anticiper ce chaos ? Ou sont les futurs dirigeants ? je n 'en vois aucun ayant la carrure de prendre en main ce pays et de le mener vers la démocratie et sans doute va t il etre encore mis entre les mains de militaires Puis je me tromper... Comment voulez vs que le tourisme et donc la manne financière pour permettre au peuple de mieux vivre se mette de nouveau en marche
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " ....Depuis plusieurs semaines vous n'arrêtez pas de critiquer la Tunisie sur ce Forum .. " Ah ...enfin !!! . Il y a bien longtemps que personne ne m’avait plus agressé .... Maintenant, c'est sur une discussion à laquelle je n'ai pas participé. A moins que vous ne fassiez allusion aux points d'interrogation postés au message n° 20 ? Si j'ai mis ces points , c'est parce qu'un tunisien , un local, dit que les élections sont reportées à Octobre. Donc je voudrais bien savoir d'OU et de QUI cette information émane. Est-ce cela que vous appelez " critiquer la Tunisie " ??????? D'autant qu'un membre de VF ( Bibowski ) , m'incitait dernièrement a quelques recommandations : " ... Alors informes toi auprès des locaux, ou des étrangers (plus objectif) ayant été sur place ;-... " Ce dernier, Bibowski, écrivait lui même ; " ....Concernant les élections et leur date, le rendez vous est maintenu au 24 juillet, tel qu'initialement prévu !! Il n'y a pas eu de repport, tout ce qu'il y a eu c'est une proposition de report qui a été rejetté par le gouvernement ! ... " Alors, lequel des 2 tunisiens à raison ??... Voila, ce n'est pas un crime ni une critique de la Tunisie. Et ne vous est-il pas venu à l'esprit, en dehors de toute polémique, que cette question intéresse peut-être de futurs visiteurs de la Tunisie qui voudraient éviter de s'y rendre durant la période des élections? " ... Faire en sorte que tout le monde déserte ce pays? ... " Etant française, je pense que la langue de Molière est maternellement la vôtre. Aussi je vous invite à relire , avec l'esprit et non avec les yeux, ce que j'ai écrit. Et notamment : " ...OU ai-je écrit que je n'aimais pas la Tunisie .... ? OU ai-je écrit que je ne croyais pas en leur révolution .... ? OU ai-je écrit que Ben Ali était un modèle à suivre ....? OU ai-je écrit que le pays n'ira pas mieux après ... ? OU ai-je écrit qu'il ne fallait pas se rendre en Tunisie....? ......" Avez vous répondu, a travers mes écrits , a ces interrogations ? Je vous met au défi d'y trouver une quelconque critique négative à l'encontre de la Tunisie. J'émet seulement quelques doutes et refuse de m'aligner sur le " politiquement correct " ou encore l'autosatisfaction béate ... Encore une fois, est-ce cela que vous appelez un dénigrement du pays ? Pour clore, voici une " insulte " que je proférais , il y a peu, à l'égard de ce beau pays : " .....J'espère, mais je l'ai déjà écrit ( pour ceux qui savent lire ), que la Tunisie trouve rapidement et démocratiquement la voie que son destin lui trace. Mais attention à être réaliste et a voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'on voudrait qu'elles soient.... Il ne faudrait pas que certains soient tentés demain d'appliquer les mêmes méthodes que ceux qu'ils ont combattu hier. ... " Je vous invite a lire particulièrement cette dernière phrase ( écrite le 31 Mai ) et la comparer aux déclarations de Human Rights Watch ces derniers jours au sujet de l'affaire Samir Feriani : " ..... « À un moment où de nombreux Tunisiens pensent que les responsables qui ont terrorisé la population sous Ben Ali conservent d'importants pouvoirs au sein de l'institution sécuritaire, le gouvernement provisoire devrait encourager ceux qui tirent la sonnette d'alarme, et non pas utiliser les lois discréditées du gouvernement déchu pour les emprisonner », a déclaré Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à Human Rights Watch......" Cela me console ( si l'on veut ..) car je ne suis pas le seul a penser que l'équilibre est bien fragile....

Voici quelques infos de ce jour : ( en espérant que vous n'y verrez pas , encore, une " critique " systématique mais plutôt une information que le simple bon sens doit prendre comme indépendante de ma volonté ..)

http://www.espacemanager.com/. http://www.ifex.org/...casting_licences/fr/
FA Fayd Globetrotter ·
?...pourquoi n'avoir pas anticiper ce chaos ?

Quel chaos? Tout fonctionne, jamais vu autant de travaux que ces jours-ci, aucune panne ni de gaz, ni d'eau, ni d'électricité. Si le chaos c'est ça, eh bien bienvenu. Plus de grue, plus de flics au tournant, et tout marche. Il suffit d'aller au marché, on trouve de tout. A part quelques énergumènes qui sont pourchassés et seront punis, le reste est mieux qu'avant. La Belgique n'a pas de gouvernement depuis + d'un an et tout marche à merveille, la Tunisie fera mieux, elle a déjà donné une leçon à tout le monde en accueillant à sa frontière avec la libye + de 450000 réfugiés, alors que sur notre île tunisienne de Lampédusa colonisée par les italiens dans les années 1860, ils ont étaient incapables de recevoir 20 mille clandos. On n'a plus besoin d'un régime présidentiel, on en a bavé avec Bourguiba puis ben Avi et compagnie.😠!
Cordialement Fayd
VO Voyageuse755 ·
Confirmation officielle....l élection est reporté en Octobre ...bonne note
FA Fayd Globetrotter ·
Confirmation officielle....l élection est reporté en Octobre

Dimanche 23 octobre 2011, jusqu'à nouvel ordre, mais des élections de quoi?😏§
Cordialement Fayd
HI Hiverchaud ·
Je ferai très court: Vous êtes-vous rendu (e) récemment en Tunisie? Moi j'y était en Novembre, Décembre et Janvier. Je suis retourné du 2O Février au 20 Mars et j'ai des amis qui y sont actuellement. Je ne peux, au vu de ces voyages, qu'inciter tous les touristes à s'y rendre sans aucune crainte. Ce que je ne ferai pas pour d'autres pays du Maghreb.
VO Voyageuse755 ·
sourire a lire votre message...mais si vous vous reconfortez dans cette vision de la situation pourquoi pas ..... c est votre droit vous savez aussi bien que nous qu il y a chaos ...manque de travail et peur de demain .....et surtout un état d 'esprit anti européen...pour preuve vos derniers propos Pauvre Tunisie...ou vas tu ? que vont devenir tes enfants ?
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " .. Confirmation officielle....l élection est reporté en Octobre ...bonne note .." Merci de l'info mais j'ai un esprit d'historien. Donc : références, sources et si possible déclaration officielle avec nom et date ... Sinon , c'est radio souk et aucune valeur. Cordialement
FA Fayd Globetrotter ·
Pauvre Tunisie...ou vas tu ? que vont devenir tes enfants ?

Tant mieux, mais on est riche autrement😛!
Cordialement Fayd
VO Voyageuse755 ·
eh oui vous confirmez bien ce que je viens d'écrire ...élection..mais de qui...... Il n y a personne a se présenter Soyez gentil ne comparez pas la Belgique et la Tunisie ?
FA Fayd Globetrotter ·
Soyez gentil ne comparez pas la Belgique et la Tunisie ?

Mes amis et amies belges qui sont en ce moment en Tunisie comparent la Tunisie à la Belgique, un pays que je connais très bien pour en parler. Quant aux élections du 23 Octobre, c'est pour élire une assemblée qui va mettre sur pied une nouvelle constitution pour la Tunisie. Je ne suis nullement anti européen, bien au contraire😉.
Cordialement Fayd
AS Astrée128 Regular ·
Bonjour Mouette !
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour Mouette !

Salut, +1😉!
Cordialement Fayd
MI Michagadir Veteran ·
" ... Je ferai très court: Vous êtes-vous rendu (e) récemment en Tunisie? Moi j'y était en Novembre, Décembre et Janvier. Je suis retourné du 2O Février au 20 Mars et j'ai des amis qui y sont actuellement. Je ne peux, au vu de ces voyages, qu'inciter tous les touristes à s'y rendre sans aucune crainte. Ce que je ne ferai pas pour d'autres pays du Maghreb....."

Non, je ne me suis pas rendu récemment en Tunisie. Pourquoi, il fallait que j'y sois ? Je n'étais pas non plus en haut des pyramides mais je sais ce que le Général Bonaparte déclara le 21 Juillet 1798... Plus sérieusement, vous avez PARFAITEMENT RAISON d'inciter les touristes à si rendre. Mais ne dites pas que je souhaite le contraire... ce serait mensonger... J'ai aussi des amis qui y sont , à Nabeul, et qui se portent bien.... Vous avez bien entendu le droit de penser qu'il y a des craintes dans d'autres pays du Maghreb. Et c'est votre droit de ne pas y aller.. Mais ne refusez pas aux autres le droit de " craindre " en Tunisie ( 1 ) alors que vous même " craignez " pour le reste du ( grand ) Maghreb... Ce serais là de la malhonnêteté intellectuelle.

( 1 ) Ce qui n'est pas mon cas....
HI Hiverchaud ·
Parmi mes amis, et ils sont nombreux, qui se rendent régulièrement en Tunisie, je n'en ai pas un seul qui ait craint quoi que ce soit durant les voyages qu'ils ont effectués durant les derniers mois. Bien au contraire, ils sont de mon avis, la Tunisie est un pays où les touristes sont en sureté. Par contre, pour ceux d'ente eux qui se sont rendus dernièrement vers "d'autres" pays du Maghreb, ils n'ont pas du tout le même sentiment.
MI Michagadir Veteran ·
" ... Parmi mes amis, et ils sont nombreux, .............................." Pour faire court , comme vous disiez plus haut , TOUS vos amis qui ont été en Tunisie disent " rien à craindre " et TOUS vos amis qui ont été ailleurs au Maghreb disent " ça craint "..... Nul besoin de se " prendre la tête " ; c'est simplement que nous n'avons pas les mêmes amis.
HI Hiverchaud ·
Suite et fin: Bon séjour (permanent?) au Maroc?
AS Astrée128 Regular ·
salut,

c'était bien tenté !
SE Senef ·
Des noms de resto ou des places sympa a voir? J'ai envi de me le faire a la rock and roll sans me fier forcément au routard
NWA
AN Anisia Regular ·
Bonjour, dans quelle ville allez-vous ?

You might also like