Vaccin contre le choléra recommandé pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Je quitte le 2 janvier prochain pour Bayahibe en République Dominicaine. Devrais-je recevoir le vaccin pour la choléra? Est-ce recommandé? Les avis divergent...

Et vous? Que faites-vous?

Merci!:)
EL Elgatito Veteran ·
Bon deux site a visité www.santepublique.gc.ca et www.msss.gouv.qc.ca , en plus infos santé tel: 811, présentement selon santé Canada, aucun vaccin n'est obligatoire pour la RD.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MF Mfhamelin Veteran ·
Je pars dans moins d'une semaine pour bayahibe. Je prends le aralen contre la malaria, mais je ne prends rien contre le choléra...j'apporte du cipro au cas où...
mfhamelin
GU Guylou Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Qu'est-ce que le cipro?

Merci!:)
MF Mfhamelin Veteran ·
On l'obtient par prescription et c'est sous forme de pilule. J'en apporte au cas où quelqu'un de ma famille aurait un problème de diarrhée grave, avec fièvre et/ou sang dans les selles.
mfhamelin
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour mon ami voyageur, je voudrais répondre à ta question sur le cypro ( c'est un antibiotique à large spectre donc qui combat plusieurs symptôme tel que bronchite, pneumonie, mais ça prends le cypro du voyageur au cas ou tu attraperait une bactérie dans la nourriture ou mal propreté sur ce que tu touche c'est seulement cinq comprimés qui arrête la Diarrhée ( La Tourrista )Tu peux acheter du charbon activé que tu trouve à la pharmacie sans ordonnance ça élimine le bactéries qui te rends malade.Il y a deux ans j'en prenais une après le repas et je n'ai pas été malade mais l'an dernier j'en ai pas apporter et je suis tomber malade le lendemain de mon arrivée c'est très efficace.Mais si Tu prends des médicaments pour ta santé, tu ne le prends pas en même temps car ça élimine l'effet du médicament, attend quelques heures après.Le charbon activé c'est comme une balayeuse qui ramasse la bactérie et l'élimine par les voies naturels.Pas besoin de médicament pour le choléra car c'est seulement à Haiti ou il y a eu le tremblement de terre et les inondations ou l'eau est contaminée.Prends toujours de l'eau en bouteille, jamais du robinet même pas pour te laver les dents car tu risque d'être malade. Mon épouse et moi y allons du 1au22 février 2011 pour la troisième fois je ne sais pas ou Tu vas à Bayahibe mais nous nous allons à BE Live Oasis Canoa et c'est super. Bon voyage
TI Titere Veteran ·
Bonjour, le premier traitement du cholera est la réhydratation, et non les antibiotiques, d'autant que le vibrion cholérique est de plus en plus résistant à ceux-ci, cipro (ciprofloxacine je suppose ?) y compris : donc, si on est anxieux, il vaut mieux emporter des sachets de réhydratation orale (je ne sais pas les noms de marques de ces produits au Canada). Par ailleurs la question de la vaccination ne se poserait pas en France, le vaccin n'y étant pas disponible actuellement ! Bonnes vacances !
GU Guylou Regular ·
Bonjour,

Merci à tous pour les renseignements. Je vais plutôt miser sur la prévention naturelle et sur les produits de réhydratation.

Joyeuses fêtes!:)

Guylou
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! Oui Tu fais bien d'aller avec la prévention car c'est le plus important. Le vaccins pour le Choléra n'existe pas.Pour la Malaria il y a un traitement préventif avec pilules deux semaines avant de partir et quelques semaines au retour mais ça ne me dit rien. Pour la ré-hydratation c'est quand Tu es malade ca n'a rien à voir avec un moyen de prévention.Pas de salade surtout, cube de glace le moins possible, si un petit trou dans le cube c'est o.k car c'est la remarque qu"ils sont fait avec de la bonne eau.Comme je te disais attention à l'eau, aux ustensiles pour manger et au buffet. Bon voyage ça approche très vite. IVAN081 😎 pas 🤪
LI Lilylatreill Regular ·
je vie ici depuis pres de un an ... premierement une tres bonne assurance medicale deuxiemenent sachet de rehydratation demande au pharmacien...

ensuite si tu l'attrape sachet ou pas... tu n'auras pas le choix sa seras l'hopital... car tu perd plus de 1 litre par heure..... par contre les sachet te seront dun grand secour si sa debut le soir ou la nuit.. car l'hopital ne fais aucun prelevement dans ses heure la...

donc cesser de vous inquieter ces triste ce qui se passe en haiti.. mais les etranger on les moyen de se faire soigner et la republique dominicaine es equiper....

pour ma part notre puce de 3 ans la eu... nous avons du attendre au lendemain matin pour la faire hospitaliser.... car aucun prelevement la nuit.... a son arriver a lhopital elle etais depuis 18 hrs la veille... au 4 minute en diharer.. peut vous dire que jai sacrer en t...... de leur incompetence... mais bon tout as quand meme bien ete...

j'etais bien preparer pour soigner ma fille en attendant... mais bon... elle as été hospitaliser 5 jour... fiston la eu aussi 24 hrs apres la petite... on etais deja tous dans la meme chambre... donc il l'on admis a coter delle... nous on s'en es sauver...

nous avons su que tres recament que c'était bien ceci... car ils on jamais voulu nous confirmer a l'hopital... ce n'es que le pediatre de ma fille qui me la confirmer a son retour de new york... il ya 2 semaine en regardant sont dossier medicale...

donc une bonne assurance... et au moindre signe l'hopital et tou iras bien a part une belle facture saler!

eviter les salade et fruit...
NA Nathaliesss ·
bonjour j'aimerais savoir si vous avez eu des effets secondaire avec aralem car je part a Punta Cana bientot merci de me répondre Nathalie
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! je ne connais pas ce médicament mais ce n'est pas pour le choléra car il n'en existe pas.Pour attraper le choléra il faut boire de l'eau contaminé qui viendrait du Robinet ce que vous ne devez jamais boire ni vous brosser les dents avec, toujours utiliser l'eau en bouteille fournie par l'hôtel. Ne pas manger de salade car souvent elle est lavée avec l'eau du robinet, pas de fruits non pelées car ils ont peut-être été lavés avec de l'eau contaminée ou pas lavés du tout.Pour la diarrhé du voyageur le vaccin Koral n'est pas recommandé. Il faut le prendre 15jours avan le départ et 75.00 dollars.Aujourd'hui j'écoutais un expert en voyage et il disait de ne pas paniquer avec cela car il y a très peu de cas en République et ce sont des cas très isolés, surtout près de la frontière d'Haiti.Il y a eut 1 cas à Miami mais la personne arrivait d'Haiti.L'hygiène est primordiale lavage des mains et utiliser du Purell pour vous désinfecter les mains avant de manger et de toucher à vos aliments car beaucoup sont malade et l'hygiène ils ne connaissent pas ça.Attention aux ustensiles dans les buffets car tout le monde y touche.Apportez vous des capsules de charbon activé qui se vend à la pharmacie qui joue le rôle d'une balayeuse et qui illumine les bactérie par voies naturels.Demander l'avis du pharmacien, il y a différente force de comprimés jusqu'à 250mg.Moi malade ou pas j'en prenait un a deux par jours après un repas donc si vous avez manger un aliment contaminé ça vous aidera à ne pas attraper la Tourista. Pour le charbon activé c'est 100comprimés pour 9.79 dollars pas dispendieux mais très efficace.Si vous prenez des médicaments pour une maladie quelconque ne prenez pas le charbon activé en même temps car il va neutraliser l'effet des médicaments, attendre quelques heures avant de prendre vos capsules de charbon. Ne pas oublier le savon rien ne remplace un bon lavage de mains avec du savon le Purell ce n'est que pour dépanner. Bon voyage et ne Te fais trop de soucis car ce n'est pas parce que Tu prend ton auto que tu vas avoir un accident, ou si Tu prends l'avion qu'il va y avoir un détournement d'avion Tu comprends, mais pense toujours de prendre l'eau en bouteille partout traine ta bouteille même au resto. Il se vend aussi des enveloppe de ré-hydratant si Tu attrape la diarrhée car il faut se ré-hydrater. Bye IVAN081
NA Nathaliesss ·
merci pour les info ses tres apprécier
MF Mfhamelin Veteran ·
On prend effectivement le aralen contre la malaria et pas d'effet secondaire.
mfhamelin
IV Ivan081 Regular ·
Allo! Peut Tu me dires qui T'as recommander ce médicament contre le choléra.Supposément qu'Il n'y avait pas de médicament pour cette maladie car cette maladie était endiguée et elle est réapparue.je vais chercher sur google pour voir si ce médicament est pour le choléra, car comme je T'avais dit dans un e-mail précédent l'infirmière pour les vaccins pour les voyageurs nous a bien dit qu'il y en avait pas .Est-ce un médecin qui vous a prescrit cela.J, aimerais bien que Tu me réponde et Tu me dise si Tu prends cela en pharmacie. IVAN081 Merci!
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! je Te répond au sujet du Aralen car j'ai fait une recherche sur Google ( dans Aralen médicament pour la Malaria ) si Tu as le temps va voir ce qu'ils disent sur ce médicament et bien avec tout ce que j'ai lu j'aimerais mieux risquer d'avoir la Malaria que prendre ce produit. Je ne dis pas que c'est un poison mais il n'est rien de rassurant crois moi.Tu me disais que Tu n'avais pas d'effets secondaires, j'espère que Tu en auras pas et gâcher ton voyage. Car il entre en inter action avec beaucoup de choses et des maladies que Tu as présentement sans le savoir wow, wow , soyez très très prudent avec cela. IVan081 Bye.
M3 M3lc ·
J'ai pris le NOVO-CHLOROQUINE lundi qui vient tous juste de passé, et je n'ai eu aucun effet secondaire. Je crois qu'il y a plusieurs médicament pour la malaria.

Concernant le Choléra, la collègue de ma soeur revient de la république et a attrapé malheureusement le Choléra. Je m'envais a Puerto plata dans 4 jours et il est maintenant trop tard pour le vaccin. Jespère que je n'attraperas pas cela.
MI Michelzen Globetrotter ·
... Concernant le Choléra, la collègue de ma soeur revient de la république et a attrapé malheureusement le Choléra. .

Suis très surpris, si c'est un vrai choléra, que cette personne soit rentrée comme ça au Quebec c'est une affection tres grave soumise a déclaration aux autorités saniataires ... je cite la reglementation au Quebec si un cas est confirmé .... "une déclaration devrait être faite immédiatement au directeur national de santé publique" il y a quelques mois on a mis en France un avion complet en quarataine suspectant un cas de Choléra qui n'en etait pas un http://www.sudouest.fr/2010/10/31/un-avion-en-quarantaine-a-toulouse-gastro-enterite-prise-pour-le-cholera-226563-4828.php
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
GU Guylou Regular ·
Bonjour,

Est-ce un cas confirmé? Résidait-elle dans un hôtel tout compris?

Je quitte dimanche et suis un peu inquiète.

Merci de me répondre.:)
IV Ivan081 Regular ·
Comme je disais hier la Directrice d'un hôtel à purto Plata ses deux enfants ont eu le choléra l'un là transmis. La petite fille n'a pas écouter sa mère de ne manger que son lunch mais elle a manger une demi sandwich d'un autre personne et c'est ce qui a déclencher la maladie.La personne qui a fait le sandwich avait prut-être laver ses mains avec de l'eau contaminée et ensuite préparé le sandwich. Voilà pourquoi l'hygiène est primordiale. Boire toujours de l'eau en bouteille et jamais se laver les dents avec l'eau du robinet.Pas de salade qui est probablement lavée avec de l'eau du robinet et pas de salade de fruits car les fruits peuvent avoir été lavés avec de l'eau contaminée et la pelure pas enlevée.Le Purrell pour les mains toujours avec vous, jamais manger sans se désinfecter les mains primordial en tout temps.Ne paniquer pas vous pouvez même l'attraper dans l'avions en touchant un objet contaminer , car la propreté des mains les gens s'en foute regarder combien de gens se lave les mains après avoir été au toilette environ 50% selon un étude récente.Donc si vous commencer par la base il y a déjà moins de risque en partant Tu ne pense pas.Part l'esprit tranquille.Surtout faire attention aux ustensiles des buffets tout le monde y touche même ceux qui ont la Tourista. Bon voyage et ne panique pas suit les normes d'hygiène et ça t'aideras pour commencer. BYE! IVAN081
M3 M3lc ·
Malheureusement, je n'ai pas posé plus de question

La dame a simplement dit qu'elle revenait de la republique pour des vacances ( dans un resort ) et avait eu la Choléra. Ma soeur ma dit que la dame faisait référence à une grippe avec des douleurs musculaires et une diharé très forte. Peut-être avait-elle seulement la tourista ? Mais bon, la dame en question a vraiment utilisé le terme Choléra.

Je quitte Lundi aussi pour Puerto Plata et cela m'inquiète un peu.

Mais bon, je m'informe demain auprès de ma soeur.
IV Ivan081 Regular ·
ET Oui c'est pas pareil Tourista et choléra. Tourista tu peux t'en sortir au bout de quelques jours de traitement personnel. Mais le choléra c'est direct à l'hôpital pour quelques jours.Si elle n'a pas été hospitalisé et bien c'est la maladie du voyageur. Si Tu parts dans la peur Tu ne feras pas un beau voyage, ne pense pas trop à cela car si ça n'arrive pas Tu vas avoir gâcher ton voyage en ayant peur de quelque chose qui n'est pas arriver .Si cela arrive et bien Tu verras en ce temps là m3lc dort sur tes deux oreilles même si c'est dur . IVAN081
MI Michelzen Globetrotter ·
ET Oui c'est pas pareil Tourista et choléra...

200% d'accord ... donc attention aux termes employés ça ne fait qu'entretenir une certaine psychose ! .... et je n'imagine pas les autorités sanitaires aeroportuaires canadiennes laisser entre quelqu'un avec le cholera
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IV Ivan081 Regular ·
En ne faisant pas attention à nos mots nous pouvons faire beaucoup de tord, Mettre en difficulté le tourisme d'un pays ou faire du tord à beaucoup de gens.Comme les gens qui vont sur les Forum voyage et parle en mal de certains sites de vacances parce que eux n'ont pas aimer cet endroit car ils ont été trop difficiles.Comme ceux qui vont en voyage en République et se plaignent qu'il n'a pas de service, pas assez de nourriture etc.mais ils ne pensent pas qu'en juin juillet août sept et les autres il y a moins de personnel donc moins de cuisinier etc.Les vacance dans les pays chaud c'est l'hiver que ça se prends si Tu veux avoir de la chaleur. Pas de pluie, d'ouragans.pas de un abondance de moustique etc. Beaucoup d'européens ont tendance à faire cela et ce n'est pas correct.Je ne dis pas cela parce que vous êtes de la France mais tu ne peut pas aller n'importe où et n'importe quand et avoir ce que tu veux il faut s'informer.Si vous venez ici au Québec en hiver pour voir des feuilles multicolores ce n'est pas la saison. Au revoir ivan081
NA Nathaliesss ·
merci pour ton message il ne faut pas généraliser il faut en prendre et en laisser nous n'avons pas tous les meme gout et en voyage il faut partie l'esprit tranquille et en sécurité quand meme moi aussi je part en février pour Punta Cana et je vais prendre les pillules contre la Malaria vaut mieux prévenir que quérir et merci a tous pour les info Nathalie
IV Ivan081 Regular ·
Bonjour! Natalie pour ton message.J'ai lu sur le site de santé canada pour les voyageurs que la République avait réussi a avoir un très bon contrôle sur les fameux moustiques qui donne la Malaria.Quel médicament vas-Tu prendre en précaution contre la maladie.Car celui qu'elle nous avait recommander il faut en prendre 15 jours avant et un autre 15 jours après. Je vais voir ce que nous déciderons car nous partons le 1 février pour trois semaines à Bayahibe. Au revoir et à la prochaine. Bye!
NA Nathaliesss ·
Allo Ivan Mon médecin m'a prescrit aralen c'est une semaine avant de partir, pendant et 4 semaine apres je crois au total 6 semaines mais je n, ai pas été chercher la prescription et je me suis informer a la clinique du voyageur et on ma conseiller le meme traitement 2 médecin au total, ca ma faites un peu peur au début car je ne suis pas preneuse de pilulle d'avance mais on ma dit qu'ui n y avait pas d'effets secondaire et des gens qui les prennes on dit la meme chose sur voyage forum mieux vaut prévenir il suffit que tu te fasse piquer par un moustique comme ca ne peut pas arriver aussi mon médecin a eu une patiente qui a été en république et a attraper la malaria et résultat décédé aujourd'hui ses tres sérieux mais ses quand meme un choix personnelle.Alors vaut mieux pas prendre de chance et moi ses ma premiere fois en républiqueet je pense la dernieres car prendres des pillules ses pas mon fort je préfere le Mexique. Bye Nat
MA ManonSylvain Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je pars pour Punta Cana le 3 février et je vais également prendre un médicament pour la malaria. Je dois prendre 2 pilulles à la fois par semaine et je commence 1 semaine avant de partir, les 2 semaines de vacances et 4 semaines à notre retour. Mon médecin me disait que si je restais sur le site bien ce n'était pas vraiment nécessaire mais si je voulais sortir du site bien je serais mieux de prendre les médicaments. Comme nous voulons sortir pour faire des excursions, bien nous avons décider le les prendes. Même si nous avions voulu rester sur le site nous les aurions quand même prit parce que les moustiques n'arrêtent pas à la barrière des tout-inclus. Bon choix et bonne vacances
Manon
M3 M3lc ·
Je quitte pour la Puerto Plata lundi, et jespere avoir du plaisirs. C'est mon premier voyage. Comme que tu mentionnes Ivan, il faut être dans l'idée que tout iras bien :)
IV Ivan081 Regular ·
Bonjours M3lc je T'écris pour Te souhaiter bon voyage. Suit le norme d'hygiène élémentaire et Tu vas éliminer une bonne partie de tes craintes.Je ne sais pas si Tu reçois la revue Touring du CAA hiver 2010 ils donnent tout ce que le voyageur devrait faire et éviter dans les pays du sud pour éviter les problèmes.Rien de pas pasteurisé.Peut-être éviter le lait dans ton café si Tu en prends, pas de crème glacée, pas de salade, bien laver les fruits si Tu en mange.ET beaucoup de PURELL pour les mains. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles à ton retour. IVAN081
IV Ivan081 Regular ·
J'avais oublier une information importante que mon épouse m'a fait penser. Pour avoir moins de piqure ne mange pas de bananes et évite de porter du noir le soir, c'est une responsable du site qui nous a dit cela et que ce serait vrai. A+ IVAN081
IV Ivan081 Regular ·
J'ai oublier de Te dires de ne pas manger de bananes et ne pas porter du noir le soir ça évite les piqures te faire attention au parasol en feuille de canne à sucre les moustiques se cache en dessous et là Tu peut Te faire piquer. IVAN081
NA Nathaliesss ·
merci pour les info et de toute facon je vais prendre le médicaments contre la Malaria meme si je reste sur le site je vais partir en toute sécuriter et on fait toujours attention la bas a datte je n'ai jamais été malade en voyage Nathalie
IV Ivan081 Regular ·
Je vais me ré-informer de mon côté et je vais voir. Nous allons peut-être se reparler d'ici là mais si non un très bon et beau voyage ont mérite de se changer les idées en c'est temps difficiles.Au Revoir et à bientôt et ont se donnent des nouvelles de voyage en février à notre retour. Beau bronzage et une bonne santé durant ton voyage et ceux qui sont avec Toi. 😎
Bonjour,

Nous partons dans un mois pour le Grand Palladium Bavaro et on se demande si nous devrions prendre le vaccin Dukoral. Nous n'avons pas vraiment peur concernant le complexe mais plutôt quand nous irons faire des excursions. Nous avons l'intention de faire Saono-Catalina et un safari et là nous avons un peu peur de la salubrité concernant la nourriture qui nous sera servi. Si je resterais sur le site de l'hotel je n'envisagerais pas le vaccin mais étant donné que nous voulons faire des excursions bien nous sommes indécit. Selon vous, est-ce que je devrait recevoir le vaccin? J'ai téléphoné à la clinique du voyageur mais la secrétaire me dit de prendre rendez-vous et en parler avec l'infirmière. Je ne veux pas payer pour me faire dire oui ou non puisque j'ai déjà été l'année dernière à la clinique du voyageur pour recevoir le Twinrix, Tétanos et rage. Vos commentaires???

Merci
Manon
NA Nathaliesss ·
Allo Manon je ne connais pas le vaccin don tu parles est-ce contre la tourista? moi je suis aller a la clinique et j'ai parler avec un médecin ses vrai que c'est pas loin de chez moi et je n'ai pas payer et il m'a conseiller quan d je lui ai dit que je partais pour Punta Cana et a dit les pillules contre la malaria comme mon médecin la dit on prend pas de chance on les prend et va te renseigner sur le net sur se vaccin. Bonne Chance Nat
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous avez un doute sur la salubrité des repas qui vous seront servis en "safari", un seul conseil: Emportez votre propre nourriture ou changez d'excursion 😉 Le Dukoral ne protége que de façon incomplète contre le choléra, encore moins contre la turista, et pas du tout contre d'autres risques alimentaires (hépatites, amibes, ...). Il ne remplace absolument pas les précautions alimentaires habituelles que je rappellle schématiquement : "Boil it, cook it, fry it, peel it or forget it". Le grand risque de ce vaccin (que nous déconseillons en France chez le touriste) est que les gens croient être protégés et ne font plus attention, d'où (quelquefois gros) problèmes... Voila.
IV Ivan081 Regular ·
BONJOURS Manon, je voudrais seulement savoir quel vaccin TU veux recevoir pour tes excursions et la nourriture et je pourrai Te donner mon avis ou téléphoner pour Toi à notre à la personne qui donne les vaccins. À plus tard.je Te répondrai en fin d'après midi je dois sortir. A+ IVAN081 Yvan Blier
Bonjour Ivan081. Je parle de vaccin Dukoral qui est donné pour le choléra et il est efficace également pour la tourista des voyageurs. Moi je m'inquiète seulement pour le choléra. La tourista bien j'ai jamais eu ça et de toute façon c'est pas mortel comme le choléra. J'ai déjà reçu les vaccins Twinrix contre l'hépatite il y a deux ans. Je sais le choléra n'est pas contagieux et que c'est dans l'eau qu'on peut l'attraper. Je suis certaine que dans les complexes hoteliers toutes les précautions sont prisent mais lors des excursions bien je ne suis pas certaine. Merci pour vos conseils.
Manon
IV Ivan081 Regular ·
Bonjors Manon si je peux t'appeler ainsi.Je viens tout juste de faire une recherche sur Google ( sur Choléra République Dominicaine en 2011) il y a à l'heure actuel 139 cas déclarés hier 1janv. 2011 et 6 cas ont eu besoin d'hospitalisation.Les mesure d'hygiène ont été très resserrées depuis novembre et le gouvernement essaie de faire comprendre à la population que les mesures d'hygiène personnels sont essentielles pour ne pas que le début du choléra ne se propage pas plus, mais les mauvaises habitudes ne sont pas facile à faire changer. Première des chose je voudrais juste rectifier un point que Tu as soulevé dans ton dernier message( le choléra se transmet d'un personne à un autre) car une Québécoise qui est directrice d, UN SITE DE VACANCE À PUERTO PLATA sa petite fille de 3 ans a eu le choléra en mangeant une demi sandwich d'un amie durant une fête et elle l'a transmise à son frère de 5 ans les deux ont été hospitalisés et ils ont été soignés et tout est entré dans l'ordre mais Ils auraient pu mourir si leur mère n'avait pas eu des enveloppes de ré Hydratation que Tu trouve à la pharmacie sans ordonnance. Car La Mère a dit que tu peux perdre jusqu'à ( 1 litre d'eau à l'heure)sans ces enveloppes ses enfants seraient probablement décédés car la nuit dans les hôpitaux ils ne font pas d'analyses ça va au matin il aurait été trop tard donc Elle les a re hydratés avec ces enveloppes dans du Gatorade jusqu'au matin.Pour le vaccin dont TU as mentionner le nom c'est pour la diarrhée du voyageur ( la Tourista mieux connu sous ce nom) Mais il est bon pour qu'une bactérie (Oculite) causant cette maladie et il y a plusieurs autres bactéries qui cause cela donc je crois que son aide est inutile c'est dépenser de l'argent pour rien. Cette information m'as été donner lors de ma vaccination pour l'hépatite B et Le Tétanos qui sont essentielles je crois car une blessure est toujours possible lors de notre séjour, comme il est arrivé à mon Épouse en 2007 et de plus elle est diabétique ça aurait pu mal tourner, mais tout à bien fini.Pour le Choléra il n'y a pas de vaccin disponible à ce jours, ceux qui vous vende des médicament pour La Tourista pour combattre le choléra ne sont pas correcte en faisant cela vous pensez être protégé et vous ne l'êtes pas du tout. La base de tout c'est l'hygiène, lavage de mains après du (Purell ) pour tuer les bactéries qui pourraient se trouver dans l'eau. Pas de salade car elle peut avoir été lavée avec de l'eau de robinet, pas de salade de fruits, pas de crème glacée et peut-être pas de lait dans votre café qui peut ne pas être pasteurisé ceci est tiré de la revue du Club CAA conseils pour les voyageurs qui vont dans le sud.Donc Manon n'ait pas peur de la nourriture au point de ne pas manger mais pense à la propreté. Attention aux ustensiles des buffets qui sont eux aussi contaminées.Car la revue cite que 50% des gens ici au Québec ne se lavent pas les mains alors imagine la bas. Une chose qui pourrait T'aider c'est du( charbon activé) que Tu peux trouver à la pharmacie sans ordonnance. Il y a des capsules de différentes concentration jusqu'à 250mg demande à ton pharmacien comment le prendre si Tu prends des médicaments pour une maladie car ca agit comme une balayeuse qui capte les bactéries et les évacuent pas les voies naturels.Il y a 2 ans nous en avions apporter et nous n'avons pas été malade, nous en prenions une après le repas, eux disent de le prendre que lorsque tu sens que ca ne va pas bien dans ton organisme mais j'ai aimer mieux prévenir que de subir et nous en prenions à chaque jours et nous avons soigner plusieurs personnes qui avaient des problèmes. L'an dernier nous n'en avons pas apporter et je suis tomber malade deux jours après notre arrivée. Un de mes amis qui est un ancien agent de voyage conseil de prendre le vaccin pour la Malaria si vous penser aller dans les endroits humides, champs de cannes à sucre mais si vous rester sur le site pas nécessaire.Si vous prenez le médicament pour la Malaria pas d'exposition au soleil pour deux jours si non le soleil a un effets néfaste sur la peau, il vous brûle. J'espère que ça pourra te rendre service et non t'inquiéter. Ivan081
IV Ivan081 Regular ·
Allô! Nathalie. IL n'y a pas de vaccin pour le choléra qui existe à l'heure actuel donc n'y pense pas.Pour le médicament pour la Malaria je ne dirai pas le nom pour protection Tu dois faire attention car la journée et le lendemain que Tu le prends Tu ne dois pas aller au soleil car le soleil te brûle la peau c'est dangereux.je viens juste de parler avec un ancien agent de voyage qui l'a prise et c'est une de ses contre indication.Il a dit que si Tu reste sur le site Tu n'as pas besoin de le prendre mais si Tu vas dans les champs de cannes à sucre ou dans des endroits marécageux Tu es mieux de le prendre. Sur le site à Be live Oasis Canoa il arrose pour les moustique j'espère que ces moustiques qui cause la Malaria sont éliminés en même temps.Je ne sais pas si tu as dit que TU voulais aller à Catalina mais lui y est aller et ça ne vaut pas la peine, petite plage, manque d'organisation. Tu vas là qu'en speeds boats et non en catamaran et ça brasse pas mal.Nous pour la tourista nous ne prenons aucun vaccin car le vaccin est bon que pour une sorte de bactérie qui cause la diarrhé et il y a plusieurs sortes de bactéries donc laquelle Tu vas avoir c'est comme de l'argent dépensé pour rien car rien ne Te garantie ta sécurité. Nous nous avons pris du charbon activé en capsule qui se vend en pharmacie sans ordonnance il y a plusieurs force moi je vais prendre les 250mg. demande les indications à ton pharmacien pour être plus certaine.Mon épouse et moi nous prenions une à deux capsule chaque jours après le repas ex. une le midi et une autre le soir alors si Tu as attraper une bactérie dans la nourriture ou ailleurs il va l'évacuer par les voies naturels.Si Tu prends des médicaments pour un problème de santé il élimine ton médicament donc ne le prend pas après ceux ci attends quelques heures après ceux ci, nous avons aider plusieurs personnes qui étaient malade durant notre voyage. L'an dernier nous n'en avons pas apporter nous avons pris des probiotiques mais nous n'avions pas de charbon et je suis tomber malade le lendemain de notre arrivée donc cette année CHARBON ACTIVÉ !!!!! Je ne partirai plus jamais sans ce produit.Ah oui j'ai oublier je suis aller voir ce soir sur Google pour le choléra en République et il n'y a que 139 cas dont seulement 6 qui ont été hospitalisés donc pas trop alarmant, mais faut faire attention à l'hygiène.Pas salade, pas salade de fruits peuvent avoir été lavé avec eau du robinet d'où le choléra provient, pas crème glacée, pas de lait qui peut risquer d'être contaminé par non pasteurisation.Attention aux ustensiles dans les buffets beaucoup de gens ne se lave pas les mains train ton Purell pour purifier les mains c'est essentielle. Si Tu as d'autres questions envoie moi un e-mail.Les dernières recommandations viennent ( de la revue Touring du club CAA informations pour voyageurs du Sud. Ivan081 BYe!
IV Ivan081 Regular ·
bonjours ! Je voudrais juste rectifier un détail avec vous, le médicament dont vous parler n'a aucun effets positif sur le choléra car il n'existe pas de vaccin pour cette maladie. Vous avez raison pour le médicament que vous mentionner car il ne protège que pour un souche de bactérie qui cause la diarrhée du voyageur communément appelé ( La Tourista ) Donc ceux qui lirons ce message c'est pour vous, car il est en train de se créer une psychose du choléra au sujet de La RÉPUBLIQUE DOMINICAINE. Sachez qu'aujourd'hui 2 janvier 2011 il y a 139 cas de cas de choléra enregistré dont six (6) hospitalisations.Donc arrêtons de rêver au choléra et préparons notre voyage. Pour plus d'informations aller sur GOOGLE et taper CHOLÉRA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE JANVIER 2011 et vous aurez votre réponse instantanément. Autres informations disponibles. IVAN081
NA Nathaliesss ·
Allo Ivan Nous allons au Punta Cana Princess et je sais que sur les sites il traite pour les moustiques mais il suffit de un et voila pour ce qui est du soleil on va se mettre une bonne creme j'aime mieux partir l'esprit tranquille et pas de tracas tu ne va pas en voyage pour te casser la tete meme si je reste sur le site on va prendre les pillule car on va tous dans le sud pour le soleil et ca coute assez cher comme ca toi tu part ou et quand moi ses le 19 février pour une semaine et le prochain serais Cozumel (le Mexique) bye Nat
Bonjour Ivan,

Si tu téléphone à la clinique du voyageur et à une pharmacie, ils vont te dire que le vaccin Dukoral est efficace à environ 60% pour le cholera. Il est vrai qu'au départ il était pour la tourista. Moi je vais prendre un médicament pour la malaria mais j'ai pas le nom avec moi. Mon médecin et sur la feuille des effets secondaires il n'est pas mentionné la question du soleil alors en arrivant ce soir je vais téléphoner à ma pharmaphie pour m'informer. Je sais qu'il y a quelques sortes de médicaments différents pour la malaria.

Juste pour te dire que selon Santé et services sociaux du Québec (http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?aid=67): TransmissionLe choléra se transmet par de l’eau et des aliments contaminés par les selles d’une personne infectée par le choléra. C'est pour ça qu'il est important de se laver les mains.

Il existe bien un vaccin Dukoral comme mentionné sur leur site Internet.

Merci pour les informations.
Manon
NA Nathaliesss ·
Allo Manon moi je vais prendre arelen et je vais aller au soleil et vais juste me cremer plus souvent je vais dans le sud pour le soleil et je compte bien en profiter Nat
IV Ivan081 Regular ·
Tu as bien raison quand nous nous payons une vacance dans le sud c'est pour profiter du soleil.Je crois que mon ami agent de voyage avait pris dUKORAL et une des contre indication etait cela de ne pas aller au soleil pour le jours ou tu le prenait et le lendemain pour laisser le temps au corps de l'assimiler. C'est impensable de demeurer sans aller au soleil quand nous sommes en vacance.Moi je ne le prendrai pas car je ne sortirai pas hors du site. Je voulais aller à Catalina pour faire un autre tour de Catamaran mais Il m'a dit qu'il y avait qu'un petite plage, pas grande comme Saona et le voyage se fait uniquement en speed boat et voir un peu la maison de Tiger wood, Madona, etc. Nous nous partons le 1 fév et le retour le 22.Je ne sais pas si je Te l'avais dit mais nous allons à Be Live Oasis Canoa mais apparemment ça beaucoup changer car la nouvelle compagnie qui a acheter le complexe ont mis à pieds beaucoup de personnel et ça doit avoir une gros impacte sur le service. Si c'est cela c'est la dernière fois que j'y vais car j'ai encore 18 semaines de vacances à prendre car j'ai un temps partagé ( suite junior ) je vais le mettre en vente à mon retour si je ne suis pas satisfait des changements qu'ils vont avoir fait. Je ne sais pas quand Tu parts et où Tu vas.Mais bon voyage et beaucoup de plaisir et que les moustiques Te laisse tranquille. Bye! IVAN081
NA Nathaliesss ·
Allo ivan nous on va au Punta Cana Princess on part le 19 au 26 février nous serons la en meme temps mais pas a la meme hotel bonne vacance a toi aussi Nathalie
IV Ivan081 Regular ·
Au plaisir de se contacter à notre retour pour voir si tout à bien été durant nos voyages. Yvan Ivan081 Bye!
JA Jacinthe3811 ·
Bonjour Nathalie

quand on lit tous ces forums on n a plus envie de partir, ils nous filent la trouille.....nous partons à l hotel Bavaro Princess à Punta Cana du 27 janvier au 10 fevrier....on n a pas de vaccin contre la malaria ni le choléra seulement des produits anti moustiques

alors esperons que l on passera de bonnes vacances quand meme😉
SA Sandrine0673 ·
Vous savez il faut savoir faire la part des choses !!! Pour avoir été plusieurs fois à punta cana , ma sœur 3 fois , mes parents également 2 fois jamais ensemble nous n'avons jamais eu de problèmes .un bon anti moustique style 5 sur 5 et tout ira bien .Bonnes vacances et surtout profitez bien .Nous partons dans la région de Samana fin février .😎😎

Similar discussions

You might also like