Vaccin contre l'encéphalite japonaise nécessaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
je serais en thailande d'octobre à novembre.et j'arriverais de chine, soit 2 mois et demi en asie depuis septembre.pensez vous qu'il est nécessaire de se faire vacciner pour l'ancéphalite japonaise, les opinions divergent.le vaccin est il moins chère sinon en asie.y a til besoin d'anti palu à cette période.
guillaume
JO Joiao ·
Il doit être fais minimum 1 mois avant si ma mémoire est bonne, donc hors de question de le faire en Asie!

Après sur le faire ou pas je laisse d'autre répondre!
CO Coqvol Regular ·
Au Japon les vaccinations pour l'ancéphalite japonaise se font ,

A l'âge d'environ 3 ans 2 fois de vaccination A l'âge de 4 ans 1 fois de vaccination A l'âge de 9 ans 1 fois de vaccination

Au Japon, Le médicament (Mephaquin) anti palu n'est pas nécessaire.
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
KO Koneko Veteran ·
Aucun vaccin n'est demandé pour entrer au Japon...
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si vous comptez passer quelque temps dans, ou à côté, d'une ferme élevant des cochons, en Thailande ou en Chine, il fait effectivement discuter de la vaccination EJ Sinon, le risque est minime...
SU Sunhae Veteran ·
L'encephalite japonaise est transmise par un moustique en zone rurale qui pique durant la nuit. L'habiat de predilection de ces petites betes etant les rizieres. Pourquoi evoquez vous les cochons ? Je vis en Coree ou comme au Japon le protocole de vaccination est en vigueur pour les enfants (programme national gratuit), sous forme de 2 injections, possible jusqu'a 22 ans. En tant qu'adulte, une seule injection est pratiquee pour une couverture a vie. Elle coute dans les 20 E ici. (sans statut de resident). En France, c'est galere car rare sont les centres de vaccination qui la pratique (c'est cher, 2 x 60 E) et on fait l'objet d'une declaration speciale au ministere de la sante avec suivi special, de plus il faut un delai de 2 mois. Cela dit, cette maladie est extremement rare. Le soucis c'est qu'en Coree tout comme au Japon, quand on l'a, c'est gravissime. Selon l'OMS, 33 % des " atteints " en meurent, et les rescapes gardent des sequelles graves a vie. Il n'existe pas de traitement veritablement efficace. Le seul moyen de s'en proteger est d'user et d'abuser des anti moustiques vendus localement qui sont sont moins chers, et beaucoup plus agreables d'utilisation que notre " puant 5/5 tropique ".

Amities du matin calme

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le porc est (avec les oiseaux) un des principaux animaux réservoirs du virus. L'homme est considéré comme un hôte "impasse", un accident dans le cycle viral. Le Culex, effectivement, vit dans les rizières, en général loin des habitations. Classiquement, on ne conseille en Europe la vaccination pour le voyageur qu'en cas de séjour, plutôt prolongé, ou activités en zone rurale. La situation est bien évidemment différente pour les résidents. Le risque pour le voyageur est évalué à 1 sur 1 million. A noter que la Thaïlande du Nord est hyperendémique , et que la vaccination doit donc y être discutée.

Bien évidemment, il est nécessaire de se protéger contre les moustiques de façon efficace (repellent, moustiquaires, ...)

Bonne journée🙂
MO Movy ·
ok, merci, je vais donc voir, étant donné que lors du premier mois je serais vers hong kong.pas trop de risque, dc je le prendrai peut etre la ba.
guillaume
CO Coqvol Regular ·
Vaccin contre la rage est puet-être efficace pour les pays indochine.
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
CA Cannot Regular ·
Si tu n'habites pas en zone rurale, tu n'en a pas besoin.

Mais le mieux, c'est de demander à un médecin des maladies tropicales car les médecins ne passent pas leur temps sur VF malheureusement.

Mais ce que je t'ai dit au-dessus devrait faire l'affaire.
PA Pattinou ·
Nous venons juste d'avoir un rendez vous au service maladie tropicale de notre département car nous allons partir en voyage en vélo pendant un an à travers toute l'asie( asie sud est, chine, népal, kighistan, inde, indonésie).

Pour info l'ancéphalite japonaise, c'est deux injections à faire à 113 € par injection. Ca laisse hésitant sur le choix de le faire ou pas.

Pour la rage, c'est trois injections à 46 € chacune.

Ca fait déjà un bon budget, et je ne parle pas du reste, fiévre jaune, tiphoide, hepatite A, B.

pour nous, c'est sur, nous allons etre exposé en traversant certaine région à vélo et en dormant en bivouac, mais à quel point ? La question reste, est il vraiment nécessaire de faire certain vaccin ? merci de vos opinions ou expériences pat

Similar discussions

You might also like