Vaccin contre l'hépatite A et B pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Je sais que dejas plusieur post on été créer sur les fameux vaccins mais...

Je part en Republique dominicaine le 14 janvier et je n'est pas le temp de me faire vaccinné, il n'y a plus de place a nul part. Je part pour Santo Domingo, estce qu'il y a beaucoup de risque d attraper l hepatite a-b ? J'aurais besoin de renseignements stp !

Je vous remerci
JA Jajejoe Regular ·
Les risques d'attraper la maladie sont tout de même minimes. Ils le seront encore plus si tu prends certaines précautions:

L'hépatite A s'attrape par exemple, en pilant sur un caillou infecté ou encore par l'eau (glaçons dans les verres) par blessures avec instrument mal nettoyé...Si tu mets des sandales sur la plages, pas de glaçons dans ton verres, tu devrais être ok!

Pour l'hépatite B, c'est par contact de fluides, exemple: salives, sang, sécrétions vaginales et sperme. Donc, protection au niveau des relations sexuelles va t'éviter de bien mauvaises surprises...
AL Alexxbed ·
Je te remerci pour les renseignements !! :)
DA Dan45 Regular ·
As-tu essayé dans les cliniques pour voyageur, normalement tu peux passer très rapidement. Le vaccin pour l'hépatite a et b (twinrix) se donnent en trois doses. La deuxième tu vàs l'avoir un mois plus tard et la troisième six mois plus tard. Il y a aussi les pilules pour la malaria. Les avis sont partagés, pour ma part j'en ai pris l'an dernier et je n'ai vue aucun moustique. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Tu peux apporter avec toi un bon chasse-moutique (wadkins) en vente chez Jean-Coutu.
DA Danielle21 Regular ·
Bonjour,

Sa fais 2 fois que je vais à Punta Cana et l'année passée j'ai seulement pris les pilules pour éviter la malaria. Il fallait en prendre 1 une semaine avant de partir et les 4 autres pendant 4 semaines. Je n'ai eu aucun effet secondaire. Je repars au mois de février et je vais refaire la même chose.

Bon voyage et bonne année 2008
danielle21
AL Alexxbed ·
parfait je vais me renseigner sinon m a prendre les pellules, faire ben attention !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je me permets d'ajouter que faire ben attention c'est justement ne surtout pas croire que le vaccin protege de tout ; si le vaccin pour ces maladies - que vous pourriez, sauf la malaria, aussi contracter ailleurs et chez vous - entraine une baisse de vigilance, alors il est contre-productif.

Michel
AL Alexxbed ·
parfait ! finalement je vais pas avoir le vaccin .. mais avec tout vos conseil je vais etre tres attentif et faire attention

je vous remerci beaucoup
TA Tatra Globetrotter ·
Et votre medecin il en a dit quoi ? Seul lui peut connaitre vos antecedents et indications specifiques.

Michel
AL Alexxbed ·
je n'ai pas de medecin de famille donc pour avoir un rendez vous che un medecin ca prend plusieur mois ..
AL Alexxbed ·
J 'ai ete a pharmacie pour acheter des petites choses

gravol pepto-bismol limodium creme solaire peroxyde plaster anti - moustique

estce qui me faut autre chose ?
LE Leia86 ·
du bénadryl pourrais toujours être utile!

Similar discussions

You might also like