Vaccin en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous

Je désire aller pour la première fois en République Dominicaine à la Romana, je n'ai aucun vaccin..... j'aimerais savoir quel vaccin devrais-je avoir le plus vite possible????

Merci à tous

Denis
BI Biloup Regular ·
Bonsoir Denis,

La meilleure façon de le savoir c'est de téléphoner ton médecin de famille ou une clinique du voyage. L'an passé nous sommes allés à Punta Cana où il est recommandé de prendre des pilules contre la malaria ( maladie transmise par les maringouins ) . C'est une zone à risque. Par contre, je ne sais pas si Romana est dans une zone à risque. Là encore tu le saurais à une clinique du voyageur. Nous nous sommes fait donner les vaccins contre l'éphatite A et B. Cela n'est vraiment pas obligatoire mais on pensait qu'il valait mieux prévenir que de guérir.

Bonnes décisions et bon voyage.

Biloup
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

maladie transmise par les maringouins

Joli mot, maringouin... 🙂

Nous nous sommes fait donner les vaccins contre l'éphatite A et B. Cela n'est vraiment pas obligatoire mais on pensait qu'il valait mieux prévenir que de guérir.

Le vaccin contre l'hépatite B, c'est même totalement inutile de le faire spécialement pour ce genre de voyage ; ou on le trouve utile, et c'est valable chez soi, ou alors on s'en passe, en voyage comme chez soi.

Michel
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la rep dom; DTpolio à faire (ou refaire si non à jour); hépatite A et typhoide utiles si tu comptes barouder un peu. Prévention des piqures de moustiques (spray..). Voilà a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
DE Denis2006 Regular ·
Merci pour le renseignement Denis
AL Alexp79 Globetrotter ·
De nada🙂 Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
LU LuciedeNF ·
Bonjour,

Les Vaccins à faire avant de partir en République Dominicaine - Vaccins recommandés : mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite. - Vaccins conseillés : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage. Pour informations: Prévention des maladies transmises par les piqûres d'insectes : paludisme, dengue, fièvre du Nil. Il faut être prudent et utiliser les moyens de prévention suivants : sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, vêtements longs…Il est recommandé d'éviter les baignades en eaux douces et il est important de se laver soigneusement les mains régulièrement.Hygiène alimentaire : ll est déconseillé de boire l’eau du robinet. Il faut éviter l’ingestion de glaçons, de légumes crus, s’assurer d’une cuisson suffisante des aliments, veillez à un lavage soigneux des mains avant chaque repas. Bonne journée, Lucie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le vaccin contre la rage ???..... 🤪 A voir quand même avec le type de voyage prévu.

Michel

Similar discussions

You might also like