Vaccin nécessaire pour un premier voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour je voulai savoir pour un premier voyage en thailande quel vaccin faut il avoir si il faut en refaire un speciale ke faut il aporter av soi laba?? MERCI
LE Lepiaf Globetrotter ·
Aucun autre que ceux dont tu as besoin chez toi. Assure-toi d'être à jour du vaccin antitétanique.
EL Elmanifico ·
merci on ma dit juste de prendre dees truc contre le paludisme
TA Tatoothai Regular ·
Concernant le palu, n'en fais pas une obséssion, car même s'il y a un risque, si tu ne t'aventure pas en pleine campagne ou en forêt, je ne pense pas que tu risques grand chose ...Prévois néanmoins un produit anti moustique, si parfois tu es sujet à te faire becqueter par ces vilaines petites bêtes .. Par contre fais gaffe avec les produits anti palu, une fois ingéré il est très déconseillé de se mettre au soleil, tu risques de te choper une contre indication ..Se serait bête de vouloir se prémunir contre le paludisme dont le risque de le choper est faible et de te retrouver, couleur pivoine ou autre de retour de plage ...😎
JE Jeannecl ·
Bonjour,

Voici toutes les précautions à prendre pour la Thailande : J'ai trouvé ça sur le gui de GEO.fr (si tu as besoin d'autres choses)

Vaccins Obligatoires Aucun en provenance de l'Europe. Vaccins Universels Diphtérie : Recommandé - Tétanos : Recommandé Polio : Recommandé Hépatite B : Recommandé

Vaccins Spécifiques à ce voyage Typhoïde : Justifié Hépatite A : Justifié Rage : A discuter (pour les séjours ruraux et prolongés) Encéphalite japonaise : A discuter (pour les séjours ruraux de plus d'1 mois)

PALUDISME (vecteur : moustique) Le risque de paludisme existe toute l'année dans les zones rurales dans tout le pays. Il n'y a pas de risque en ville et dans les principales stations touristiques (par exemple BANGKOK , CHIANGMAI, PATTAYA, PHUKET, SAMUI). Une résistance à la méfloquine et à la quinine est rapportée dans les zones frontières avec le Cambodge et la Birmanie.Se protéger contre les piqûres de moustique est essentiel (répulsifs, moustiquaires imprégnées). Chimioprophylaxie recommandée : Méfloquine dans les zones à risque / Doxycycline dans les zones proches des frontières avec le Cambodge et la Birmanie.

ENCEPHALITE JAPONAISE (vecteur : moustique) Le risque existe pour un séjour en zone rurale supérieur à 1 mois.

HEPATITE B - VIH (vecteur : sang, contact sexuel...) Le risque est principalement lié aux comportements : sexualité, prostitution, toxicomanie. Ces maladies sont endémiques dans le pays pour les populations concernées.

HEPATITE A (vecteur : alimentaire) Risque important, fonction de l'hygiène alimentaire.

TYPHOÏDE (vecteur : alimentaire) Tous les types d'infections intestinales sont présents. Parmi elles les infections par Salmonella typhi sont particulièrement graves. L'hygiène alimentaire et la transmission par les mains sont des facteurs primordiaux.

CHOLERA (vecteur : alimentaire) Risque faible mais qui ne doit pas : dispenser des règles d'hygiène alimentaire.

PARASITOSES INTESTINALES (vecteur : alimentaire) Un grand nombre d'agents infectieux viraux, bactériens et parasitaires contaminent les aliments et l'eau. Le risque fécal est également très important (transmission par les mains).

bon voyage!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les habitués de la Thaïlande ne prennent pas de traitement préventif antipalu (ce n'est pas un vaccin, il n'en existe pas contre le palu). En revanche, il faut se protéger des piqûres de moustiques qui, je le rappelle une fois de plus, peuvent propager d'autres maladies que le palu.
FL Flamandbleu Veteran ·
Je me demandais si le post de jeannecl etait humoristique ou pas!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BA Barbot Globetrotter ·
Les habitués de la Thaïlande ne prennent pas de traitement préventif antipalu (ce n'est pas un vaccin, il n'en existe pas contre le palu). En revanche, il faut se protéger des piqûres de moustiques qui, je le rappelle une fois de plus, peuvent propager d'autres maladies que le palu.

+ 1 , tout à fait d'accord . Perso depuis seize ans que j'y vais jamais pris de traitement préventif antipalu , juste acheter des répulsifs anti moustisques sur place en Thaïlande qui sont très efficace .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Juste une question , tu as déjà était en Thaïlande ? .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EL Elmanifico ·
non sava etre ma premiere...meme si on saventure un peu dan sla foret et la jungle sa crain rien ??
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les moustiques à palu piquent surtout au coucher et au lever du soleil, je suppose que tu ne vas pas dormir à la belle étoile dans la jungle ?
EL Elmanifico ·
non je pense pas lol tu croi kil vau mieu echanger mes euro depui ici ou fair le change la ba

Similar discussions

You might also like