Vaccination contre la fièvre jaune et traitement anti-paludisme pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
bonjour a tous nous partons en Inde du nord en decembre quels conseils pourriez vous nous donner concernant la vaccination fievre jaune et le traitement anti palud .car meme sur le site .gouv aucun vaccin obligatoire.

merci de nous renseigner pour dissiper nos inquietudes.

cordialement
LE Lepiaf Globetrotter ·
La fièvre jaune ne touche que certaines parties de l'Afrique et de l'Amérique du sud, donc pas l'Inde (voir ICI) Pour le palu, il y a très peu de risque en Inde du nord au mois de décembre, donc à mon avis pas besoin de traitement préventif. De nombreuses discussions ont été consacrées à cette question, par exemple celle-ci où il y a un avis du grand manitou de VF.
LI Lissy Regular ·
Fièvre jaune surtotu pour l'afrique. Je n'ai pas eu ce vaccin pour l'inde. En ce qui concerne l'anti pallu, lorsque j'ai visiter l'inde du nord (rajastha..), je n'ai pas de traitement non plus. Tu sais, faut doser les prescriptions des médecins en ce qui concerne les vaccins et les traitements du pallu. Moi j'ai eu 11 injections pour mon 1er séjour en Inde + anti pallu pendant 6 mois (je vivais à Pondicherry). Si c'était à refaire, je ne reprendrai pas tous ces traitements! Je pars à calcutta en avril mais je vais me renseigner d'abord auprès d'autres lecteur du forum avant de me lancer encore une fois dans l'absortion de savarine. D'ailleur si quelqu'un a une réponse à m'apporter en ce qui concerne Calcutta et le palu! Merci
GI GilesB Globetrotter ·
Je suis quelqu'un d'exagérement prudent car je voyage avec mes enfants. J'évite tous les pays où les traitements anti-paludéens sont vivement recommandés. Concernant l'Inde, pour visiter le Rajasthan, j'y étais allé fin décembre pour ne pas être tenu de prendre des anti-paludéens ce qui s'est avéré être une bonne solution car compte tenu de la météo, les moustiques (dont je me protégeais) étaient inexistants !
MA Mandiani Regular ·
Bonjour,

Blonde adorée par les moustiques, peux-tu me dire quelle est la meilleure saison sans moustique pour visiter l'Inde du Nord?
Mandiani

La Terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
j'y étais allé fin décembre pour ne pas être tenu de prendre des anti-paludéens ce qui s'est avéré être une bonne solution car compte tenu de la météo, les moustiques (dont je me protégeais) étaient inexistants !

La réponse est dans le post, tu es bien une blonde 😉 Plus généralement, la saison sèche, donc avec moins de (ou sans) moustiques, est la période de novembre à mars.
MA Mandiani Regular ·
j'ai fait exprès pour la description blonde, j'attendais que les jaloux(se) répondent! Et oui, on tient à notre reput!

Oui en effet, heureusement que tu es là pour me dire que la saison sèche est la moins propice au developpement des moustiques, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi. alors je reformule la question pour les bruns : ayant une peau la saison sèche en Inde se situe quand?
Mandiani

LE Lepiaf Globetrotter ·
J'aime beaucoup ton humour. Si tu relis ma réponse, tu constateras que j'ai écrit :

la saison sèche (...) est la période de novembre à mars
MA Mandiani Regular ·
oui mais il me semblait indispensable de reformuler ma question, au risque de te decevoir!
Mandiani

Similar discussions

You might also like