Vaccination nécessaire pour Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'ai une petite question, doit-on se faire donner le vaccin contre l'hépatite A

avant d'aller en voyage. Je vais à cuba le 5 mars pour 1 semaine.

merci..
Tourlou !!!
YK YKPhil Regular ·
Voir ce site pour plus d'information sur les vaccinations avant de partir pour l'étranger.

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/236_f.html

Bien que le fabricant du vaccin recommande la vaccination pour un large éventail de gens, le National Advisory Committee on Immunization (NACI) recommande la vaccination des personnes suivantes:

1) ceux qui voyagent fréquemment ou pour de longues périodes dans les régions endémiques (pratiquement partout au monde sauf le Canada, les EU, l'Europe de l'ouest, le Japon, l'Australie, et la Nouvelle-Zélande) 2) ceux qui résident dans des communautés ou sévissent de haut taux endémiques et des cas récurrents de la maladie; 3) les résidents et le personnel d'institutions pour les handicapés mentaux.

Sans être parano, prévenir vaux toujours mieux que guérir!
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
DO Dolphine ·
Merci pour ton information. Je crois bien que je ne prendrai pas de chance, je vais aller me faire vacciner.

Merci encore...

Jo.
Tourlou !!!
FL Flatron Regular ·
L'hiver dernier nous sommes allé à Cuba et nous nous étions informés à savoir si nous devions nous faire vacciner la réponse était négative. Lles médecins recommandent uniquement la vaccination double (hépatite A & B) uniquement si on prévoit allé dans un genre de voyage: jungle.

L'information me provenait d'un médecin en qui j'ai vraiment confiance car j'ai déjà travaillé pour elle.

Si jamais tu veux quand même te faire vacciner il serait peut-être préférable de te faire vacciner par le vaccin "Twinrix" pour l'hépatite A & B. Il faut aussi que tu comptes recevoir 3 doses de vaccin pour que le tout soit efficace. Si tu es serré dans le temps tu peux recevoir que la 1er dose mais tu devras recevoir les autres à ton retour (délai: tu reçoit la 1er dose, 1 mois plus tard la 2e dose, et six mois plus tard la 3e dose). Pour ton budget tu devras aussi prévoir un montant d'environ $80 à $90 par dose. Je ne suis plus tout à fait à jour dans les prix (2003).

Flatron, Longueuil
DO Dolphine ·
Merci beaucoup pour ton renseignement, j'ai téléphoné à la clinique du voyage et j'ai parlé avec mon médecin et on me là conseillé .Alors je suis allée me faire vaccinner jeudi et ça ma couté 56$ pour le vaccin de l'hépatite A. Le vaccin de l'hépatite B je l'ai eu il y a 12 ans car je travail dans le milieu hospitalier et c bon à vie que l'on m'a dit. Je dois ravoir une autre dose dans 6 à 12 mois.

Merci encore...
Tourlou !!!

You might also like