Vaccinations pour Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour Je pars 15j en Thaïlande, à chiang Mai. On me conseille de faire les vaccins contre la typhoïde et l’encéphalite japonaise. Qu'en pensez vous? Je suis assez partagée car pas très adepte des vaccins et médicaments et plutôt pour des approches naturelles ... Merci d'avance pour vos réponses
YA Yanyandrum ·
Bonjour Je ne vois pas pourquoi. J'y suis déjà allé sans vaccins. il en ai de même que des amis. Après chacun fait comme il le veut, c'est assez personnel. J'y retourne en famille au mois de février et on ne sera pas vacciné. Chris.
AI Aixois54 Veteran ·
Je pars 15j en Thaïlande, à chiang Mai. On me conseille de faire les vaccins contre la typhoïde

Bonjour,

A titre documentaire vous trouverez ce qu'expose le site France Diplomatie sur l'aspect " santé " d'un voyage en Thaïlande :

www.diplomatie.gouv.fr/...ays/thailande/#sante

donc avec l'expression d'un certain "principe de précaution".

Pour votre projet de voyage, il semblerait logique que vous interrogiez votre médecin traitant (qui vous connaît sur le plan " médical ") et en fonction des caractéristiques de votre propre voyage.

Un séjour "classique en hôtels" et un "trekking pur et dur", par exemple, peuvent amener à envisager de prendre des dispositions différentes voire pas de disposition ...

Je vous souhaite un excellent futur voyage.
AP Apinya Veteran ·
Bjr, sauf votre respect, n'attendez pas de réponses fiables sur les vaccins conseillers ou obligatoires sur un forum de voyage ;voyez avec votre médecin traitant et surtout l'institut Pasteur, pour ça votre doc devrais vous aiguiller. A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour On me conseille de faire les vaccins contre la typhoïde et l’encéphalite japonaise. Qu'en pensez vous?

Qui ça?

plutôt pour des approches naturelles ...

La mort étant naturelle, je suis aussi pour son approche, mais la plus lente possible. Pour ces deux vaccins, le profil personnel est indispensable à connaître, et le profil du séjour est aussi à prendre en compte. Par exemple pour l'encéphalite japonaise, la vaccination est généralisée chez les locaux mais ne serait concevable pour un touriste que pour un très long séjour, en saison des pluies, et en zone à riziculture pluviale.
FI Fifine56 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais donc regarder cela avec mon propre médecin et effectivement résidant à Bangkok et Chiang Mai durant ces 15j je pense que les risques sont moindre.. Belle fin de semaine
FI Fifine56 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais donc regarder cela avec mon propre médecin et effectivement résidant à Bangkok et Chiang Mai durant ces 15j je pense que les risques sont moindre.. Belle fin de semaine
FI Fifine56 ·
Bonjour

BA Bad666 Veteran ·
salut surtout bien se proteger contre les moustiques le risque principal en thailande etant la dengue
askatasuna
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne sais pas si vous voyagez souvent, moi aussi je n'aime pas les vaccins, mais il reste qu'il y a quand même certaines précautions à prendre (pour du long terme) avec les classiques "Tétanos/Diphtérie", "Hépatite A & B", "Typhoïde". Quand je suis allé au Brésil, j'ai pris la MALARONE et le vaccin "Fièvre jaune" (obligatoire selon le Consulat mais on ne m'a rien demandé à l'immigration) car j'allais dans la jungle amazonienne en mai (fin de saison des pluies) mais pour la Thaïlande (2 fois en février) et le Vietnam, pas d'encéphalite.

Voilà!

Bon voyage!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
FI Fifine56 ·
Merci pour votre réponse Bon week end

Similar discussions

You might also like