Bye😊
Vaccinations nécessaires pour Cuba?
by Nathg
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Est ce que je dois me faire vaccinner pour aller a cuba. Je vais au playa costa verde a holgin.
Bye😊
Bye😊
Est ce que je dois me faire vaccinner pour aller a cuba. Je vais au playa costa verde a holgin.
Bye😊
Il n'y a aucun vaccin d'obligatoire. Comme pour voyager partout dans le monde, il est recommandé d'avoir ses vaccin de tétanos à jour de même qu'avoir le vaccin de hépatite A et B. Mais les risques d'hépatite à Cuba ne sont pas plus grands qu'au Québec.
Bye😊
Il n'y a aucun vaccin d'obligatoire. Comme pour voyager partout dans le monde, il est recommandé d'avoir ses vaccin de tétanos à jour de même qu'avoir le vaccin de hépatite A et B. Mais les risques d'hépatite à Cuba ne sont pas plus grands qu'au Québec.
salut nathg, 🙂
non le vaccin n'est pas obligatoire mais mon médecin que l'avais recommander fortement et il s'agit de l'hépatite A et B, moi je dit que c'est toujours mieux de prendre des précautions pour aller dans des pays étranger pour ma part c'est mon opinion, il vaut mieux prévenir que de guérir.😊😊
non le vaccin n'est pas obligatoire mais mon médecin que l'avais recommander fortement et il s'agit de l'hépatite A et B, moi je dit que c'est toujours mieux de prendre des précautions pour aller dans des pays étranger pour ma part c'est mon opinion, il vaut mieux prévenir que de guérir.😊😊
Bonjour,
Étant donné mon âge, je fais parti des gens qui ont été vaccinés pour l'Hépatite B au primaire. Je viens d'aller faire mon vaccin de l'hépatite A, qui protège déjà après la première dose (48 heures). Il faut une seconde dose dans les 6 prochains mois.
Par contre, l'hépatite B prends 2 à 3 doses avant d'être protégé.
Il y a le vaccin TWINRIX qui fait la A et la B en même temps. Cependant, comme je doute que vous quittez dans les prochains mois, je vous suggère de faire l'hépatite A avant de quitter. Disons, qu'elle s'attrape avec de la nouriture, eau contaminée et pour 60$ (si vos assurances ne paient pas) c'est presque mieux de ne pas s'en passer.
Averix le nom du vaccin.
Étant donné mon âge, je fais parti des gens qui ont été vaccinés pour l'Hépatite B au primaire. Je viens d'aller faire mon vaccin de l'hépatite A, qui protège déjà après la première dose (48 heures). Il faut une seconde dose dans les 6 prochains mois.
Par contre, l'hépatite B prends 2 à 3 doses avant d'être protégé.
Il y a le vaccin TWINRIX qui fait la A et la B en même temps. Cependant, comme je doute que vous quittez dans les prochains mois, je vous suggère de faire l'hépatite A avant de quitter. Disons, qu'elle s'attrape avec de la nouriture, eau contaminée et pour 60$ (si vos assurances ne paient pas) c'est presque mieux de ne pas s'en passer.
Averix le nom du vaccin.
Moi j'aime mieux ne pas prendre de chance...donc oui je crois qu'il est bien de se faire vacciner, moi j'ai pris Twinrix et mon tétanos n'était plus à jour...bien vérifié, pour ce qui est du Twinrix il se donne en 3 doses. Une première qui m'a coûté environ 60$ et la 2e 1 mois après...et la dernière 6 mois plus tard...Je crois que la dose 2 et 3 coûte moins cher, mais j'y vais jeudi prochain pour la dose 2 donc je pourrai vous dire c'est combien. Parce que ce vaccin n'est pas couvert avec notre ass.-maladie. C'est dommage!
Moi j'ai trouvé une pharmacie où il y avait une infirmière, ça coûte moins cher. Parce qu'ailleurs tu as une ouverture de dossier à payer et tout...eux ne charge que 10$. C'était un Pharmaprix en passant..
Je vous conseille de le faire...et si vous partez bientôt en vacances même si vous n'avez reçu qu'une seule dose, elle vous protège quand même pas à son maximum mais quand même.
Bon voyage!
😎
Moi j'ai trouvé une pharmacie où il y avait une infirmière, ça coûte moins cher. Parce qu'ailleurs tu as une ouverture de dossier à payer et tout...eux ne charge que 10$. C'était un Pharmaprix en passant..
Je vous conseille de le faire...et si vous partez bientôt en vacances même si vous n'avez reçu qu'une seule dose, elle vous protège quand même pas à son maximum mais quand même.
Bon voyage!
😎
Santa Lucia, Camagüey, Gran Club, décembre 2008
Varadero, Cuba, Hôtel Puntarena, fév-mars 2010
Log in first, then come back to this page.







