Vaccinations pour la Thaïlande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
bonjour je me rends en thailande debut fevrier 2016 et j'aimerais avoir des conseils sur le risque de palu et d'encephalite japonnaise , mon medecin me dit de me faire vacciné tandis que mes amies nombreux a y avoir ete me disent que non , eux n'ont fait aucun vaccins et n'ont pas prit de malarone pourtant ils ont ete dans le nord comme dans le sud , je suis deja vacciné contre l'hepatite A. nous pensons faire le sud puis ensuite le nord je vois dans beaucoup de rubrique que le nord craint plus que le sud mais jaimerais confirmation car d'un site a un autre ca change les medecins ne disent jamais la meme chose, au centre hospitalier ils disent que le risque et dans les rizieres frontieres etc..tandis que sur les sites , forum etc... ils disent que meme au sud il faut faire attention???
SI Siamlife Veteran ·
bonjour je me rends en thailande debut fevrier 2016 et j'aimerais avoir des conseils sur le risque de palu et d'encephalite japonnaise

Ca dépend de votre parcours et de vos activités. Si vous restez sur l'autoroute touristique, seules les vaccinations de base en France sont incontournables. Pour l'encéphalite japonaise, la vaccination était recommandée jusqu'à présent pour les séjours de plus de 3 mois en zone de rizière pluviale, saison des pluies et activités extérieures. Il semblerait qu'elle soit désormais conseillée sans restriction. Personnellement, compte tenu du peu de voyageurs touchés ces dernières décennies...

mon medecin me dit de me faire vacciné

Votre médecin ne connaît pas bien la Thaïlande et la plupart sont pro-vaccins à outrance.

Contre quoi? Il n'existe pas de vaccin contre le paludisme, les zones impaludées sont limitées aux zones forestières à certaines frontières, le traitement préventif est lourd, sans garantie et les effets secondaires nombreux. Les touristes sont d'ailleurs plus nombreux à être affectés par leur traitement préventif que par le paludisme en lui-même.

Par contre, et pour l'ensemble des maladies véhiculées par les moustiques, la maladie la plus courante est la dengue. Il faut se protéger: vêtements couvrants, pouvant être traités à la perméthrine, répulsifs cutanés (pour ces derniers, on en trouve partout dans le pays) et sieste derrière les moustiquaires (un bon hôtel est toujours équipé).
Bon voyage.
CY Cynthia45 ·
oui je connais bien le probleme des effets secondaires des traitements pour le palu..apres la vaccination pour l'encephalite japonaise je suis pas tres motivé pour la faire apres je pense que je vais faire comme tout le monde me pulveriser d'anti moustiques , me couvrir le soir etc...il n'a que ca a faire
SI Siamlife Veteran ·
Vous pouvez aussi pulvériser les moustiques. 😉Ca a l'air évident, mais une bombe d'insecticide, c'est pas bête. Et pour vous couvrir le soir, pensez aussi à vous couvrir dans la journée: le moustique vecteur de la dengue pique le jour, avec une pointe d'activité en début et fin de journée.
Bon voyage.
CY Cynthia45 ·
lol je vais m'acheter une robe moustiquaire !!! ;-) non mais je suis parano avec ses petites betes quand je vois ce qu'elles peuvent transmettre :-/ je suis partis en guyane je me suis retrouver a avoir choper une m....!!! j'ai du etre hospitaliser (c'etait pas du a un moustique)mais bon quand meme..., du coup je me mefie !!!
MI Minihotesse Regular ·
Bonjour Cynthia,

Certains professionnels de santé nous mettent tellement de poison dans la tête qu'on se demande parfois pourquoi on part dans ces pays magnifiques mais tropicaux 😉 Ils vous diront que c'est un travail de prévention et que cela arrive parfois alors mieux vaut prévenir que guérir... Beaucoup ne voyagent pas. C'est dur de donner un avis, parce que cela engage un peu notre responsabilité... Faites surtout comme vous le sentez. J'ai fait le choix d'une trousse médicale pour les petits bobos courants et je suis vaccinée contre la fièvre jaune et la typhoïde uniquement mais je ne pars pas qu'en Thaïlande. L'encéphalite japonaise... Mais vous partez où en Thaïlande ? Vraiment dans des coins très isolés et longtemps ? 😎

Le meilleur moyen de ne pas avoir le palu, c'est de ne pas l'attraper. Vous partez en février, hors période de mousson, le risque de contamination est déjà moins important. La dengue sévit dans tout le pays et les cas de dengue sont plus nombreux que les cas de palu. Il vous faut donc au minimum un bon anti moustique pour toute la journée et des vêtements longs pour le soir si vous partez en zone rurale. Dans les grandes villes et même les petites en Thailande, pas de palu de ce que je sais. Le traitement anti palu peut aussi s'envisager en traitement curatif pour certains, alors peut-être qu'on peut l'emporter et après consultation médicale et en cas de pépin, le prendre.
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
TI TintinThai Regular ·
Sawasdee khap,

Un post qui servira les prochains lecteurs. La vaccination est un sujet polémique. Les avis sont partagés, certains vont opter pour la vaccination et d’autres vont se porter contre, par insouciance ou par conviction. Je veux vous partager mon expérience Il n’y a aucun vaccin obligatoire lors de votre séjour en Thaïlande. Un article qui vous éclaire et vous laisse le choix.

Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article www.specialthailande.com/vaccins-en-thailande/

Bon voyage à tous,
https://specialthailande.com

Similar discussions

You might also like