Vaccins, comprimés et autres plaisirs pour l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à vous 🙂,

Je sais que la question des vaccins et du paludisme a déjè été abordée dans le forum, mais merci de me donner kkes autres précisions...

contexte: 1) Je serai un mois en Indes - janvier 2007 -, et j'habiterai principalement chez des amis à environ deux heures de Mumbai. L'essentiel de mes déplacements se feront dans le nord du Maharashtra. 2) je réagis très mal aux comprimés contre le palu ( allergie) et à certains vaccins également, et lors d'un long séjour en Afrique de l'ouest durant lequel j'avais pris religieusement mes comprimés contre la malaria, j'ai quand même eu des crises de palu sur place, et ensuite à mon retour au Québec, en plein coeur de l'hiver ...🤪

je ne sais pas si je dois m'inquiéter au sujet de la malaria, de la Dengue et de du Chikungunya, puisque je séjournerai en janvier en Indes ( saison sèche), et que mes déplacements seront tout de même limités.

Côté vaccins: pour les mêmes raisons ( janvier, peu de déplacements) je me demande si je peux me rendre sur place sans refaire faire les vaccins ( j'ai celui de la polio qui est encore valable).

Ça m'embêterait de me priver de voyager en Indes ( il y a si longtemps que je souhaite m'y rendre) pour ces raisons de vaccins, malaria et autres mosquitos...

Existe t'il des ¨substituts¨de vaccins + comprimés contre la malaria? ou puis-je aller sans trop de crainte en Indes puisque c'est la saison sèche, et que je serai dans le nord du Maharashtra? et à cette saison et dans cette région, les cas de Dengue et de du Chikungunya sont-ils nombreux??

merci de me répondre, et désolée pour les redites d'information!

tourlou!
"L'éternité c'est long.... surtout vers la fin ! " ( Woody Allen)
GR Gregy ·
Salut 🙂

pour la question malaria, le meilleur medique que je connaisse et Riamet qui est le plus naturel de tous a base de medecine chinoise, mais qui est pris seulement si vous avez les symptomes du palu....

moi j'ai jamias eu de problème de palu en inde, j'ai un ami qui va en inde depuis 20 ans, pareil

les manches longues le soir c'est pas mal😉

est ils y des gens qui attirent plus les moustiques que d'autres..... pour des raisons d'odeurs de sang...

j'pense qui a pas a craindre pour la malaria!

nice trip
ZA Zafiro33 ·
Bonsoir Gregy,

je te remercie pour tes conseils...dis-moi, est-ce que le ¨ Riamet ¨c'est en vente libre? ? bye, Loulou
GE Geob Veteran ·
Un ami a travaille 6 ans en Guyane, et les medecins du pays lui ont dit : surtout pas de prophylaxie ! Si vous attrappez la malaria, on ne pourra vous soignez que tre difficilement... parce que votre corps se sera trop habitue aux medicaments. Et il a toujours suivi ce conseil, meme pendant la saison des pluies ! Et s'en est bien porte !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
GR Gregy ·
Non Riamet c'est sur ordonance!
ZA Zafiro33 ·
Merci Gregy et Geob pour vos informations... Loulou

Similar discussions

You might also like