Vaccins en Inde avec enfant de 4 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Certains parmi vous ont-ils voyagé en Inde avec des enfants en bas âge ? Si c'est le cas merci de vos conseils au niveau santé SVP ! Nous partons au Rajasthan au mois de juillet avec notre fils de 4 ans. Circuit auto avec chauffeur et nouvel hôtel économique chaque soir. Quels sont les vaccinations et traitements que vous nous conseillez fortement, surtout pour lui ? Merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂je pense que ce n'est pas facile de répondre seul d'ailleurs un docteur est habilité pour ma part les vaccinations ne serve a rien mais il faut plutot une faire attention que l'enfant ne mette pas ses mains a sa bouche, lui laver souvent avec des lingettes achetées en france, ne pas le doucher car les yeux sont fragilent et l'eau des douches n'est pas propre a la consommation ;emener un gobelet pour le faire boire et acheter des bouteilles d'eau , maintenent en vente partout une créme anti moustiques la liste est a compléter l'inde en 600 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous aurez chaud, dans une atmosphère probablement humide (la mousson) De ce fait, le risque paludisme est présent dans certaines zones. Le risque de déshydratation et de coup de chaleur, pour un petit, même à cet âge , est important aussi. Ce voyage n'est pas sans risques: Il vaudrait mieux aller en discuter en consultation médicale de médecine des voyages.
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, Juillet = mousson, il faut espérer pour cette année car cela fait 3 ans qu'il ne pleut pratiquement pas. s'il ne pleut pas, pas de problème. s'il pleut, il ne faut manger que de la nourriture absolument fraiche, préparée à la demande (si besoin faire un tour dans les cuisines !!), boire au moins 3 l par jour (adulte) à cause de l'humidité, voir pour le petit la quantité nécessaire et prévoir une "gourde-biberon" où on peut boire à tout moment. Pour les vaccins, j'imagine qu'il a dû déjà en avoir... donc inutile d'en rajouter à mon avis (ça n'engage que moi) si on prend de bonnes précautions d'hygiène, déjà préconisées dans les messages. Avec un centre de vaccination le pauvre chéri va ressortir avec un planning... je n'ose même pas y penser ! J'ai emmené ma fille petite et il y a très longtemps, absolument sans aucun vaccin, mais en faisant très attention à la nourriture et à l'eau. Prévoir eau oxygénée pour les bobos, bien nettoyer les plaies s'il y a lieu. En cas de problème, voir un médecin ayurvédique, ou le pharmacien, les traitements en ayurvéda sont super efficaces (diarrhée, digestion... ) et à base de plantes. Tellement de familles maintenant emmènent leurs bébés en Inde, j'en suis toujours stupéfaite ! et visiblement sans problème.Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RO Routard14 Veteran ·
Certains parmi vous ont-ils voyagé en Inde avec des enfants en bas âge ? Si c'est le cas merci de vos conseils au niveau santé SVP ! Nous partons au Rajasthan au mois de juillet avec notre fils de 4 ans. Circuit auto avec chauffeur et nouvel hôtel économique chaque soir. Quels sont les vaccinations et traitements que vous nous conseillez fortement, surtout pour lui ? Merci

re comme c'est signialé trés justement il y a cette foutue mousson je me permet de te subjérer de ne pas payer la réservation de la voiture avec chauffeur a l'avance ;d'ailleur n'importe quel hotel sur place te trouve cela en moin d'une heure et suremement mois chére de france mais surtout cela aurait l'avantage de pouvoir changer de région a savoir remonter au maximum au nord vers srinagar ou elle se fait beaucoup moin sentir ou méme allé vers leh au laddak ou c'est la meilleur saison moi c'est ce que je fait quand je part en juillet et que j'eméne ma famille si il pleut trop je sort l'itinéraire bis car en inde quand il pleut c'est des cordes et tu ne peut rien visiter voila l'inde en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like