Vaccins hépatites A et B pour Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
J'ai entendu parler du vaccin TWINRIX, il se donne en 3 injections ? Est-ce que c'est vraiment necessaire ? MERCI!
MO Moniclac Regular ·
Salut

Moi mon doc me l'a recommandé voilà 2 ans, il est bon pour 20 ans si je me trompe pas. Sur le coup je lui ai demandé pourquoi je l'aurais car depuis déjà plusieurs années je voyage sans. Mais elle m'a répondu pourquoi pas.

Je peux pas dire que ça change quelque chose de l'avoir mais j'ai quand même décidé de suivre sa recommandation.
Moniclac
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour.....

"Mais elle m'a répondu pourquoi pas."

Ah oui, ça c'est de l'argument ...... 🤪😏

Michel
SA Sadou Regular ·
Oui, si tu veux etre un cobaye. Non si tu prends avec toi fouchette cuillere et couteau, peu de rique en revanche avec l'assiette tu peux la laisser dans ton nid. Pour les bons rapports... A toi de mesurer les risques meme le petit baiser...
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
MO Moniclac Regular ·
Étant donné que ma réponse à fait rire certaine personne, voici donc des sites qui parles du twinrix et/ou sur le twinrix et/ou l'hépatites A et B

http://www.servicevie.com/02Sante/Manchette/Manchette09122002/manchette09122002.html http://www.immunizecanada.com/vaccine.asp?lang=f&page=t&vaccine=twinrix http://www.doctissimo.fr/medicament-TWINRIX.htm

Maintenant c'est à toi de décider mais comme mentionné avant, le mieux est d'en parler avec ton Doc.
Moniclac
JA Jajejoe Regular ·
nous au quebec, on nous recommande de nous faire vacciner pour les hépatites dans tous les cas de voyages, et sachez que la complication de voyage la plus répandue est non pas la tourista aigue mais bien des hépatites. le vaccin n'est pas donné, environ 60.00$can par dose, mais ca en vaut le coup...
ST Stephy2006 ·
Bonjour, oui oui oui et oui pour les vaccins! Écoute, je suis sexologue et je peux t'assurer que tu ne veux pas avoir cette hépatite A ou B qui sont, soit dit en passant, très présents dans les destinations voyages! Et pour ce qui est d'amener ses ustensiles et ainsi éviter une contamination: AUCUN rapport !!! On retrouve l'hépatite A dans l'eau, la glace, oui la salive (haut risque de transmission), le sang et autres. Le vaccin est une précaution importante à prendre si on veut éviter d'être gravement malade après un aussi beau voyage !!! Et l'hépatite B est présente à vie une fois qu'on l'a !!!

Voyagez c'est être responsable de soi mais aussi des autres !!
TW Twiggirl Regular ·
ok merci je vais finalement prendre rendez-vous et par le meme coup faire mon rappel de tetanos et de polio 😉
ST Stephy2006 ·
Bonjour, sage décision tu seras ainsi plus tranquille et moins inquiète. Bon voyage !!!
SA Sadou Regular ·
J'ai l'impression que vous avez du retard au Quebec avec les vaccins, ou de l'avance avec le coup de pouce salutaire de grands groupes pharmaceutiques. Plus serieudement la precaution vaut mieux que le vaccin en tant que sexologue responsable que vous etes je n'en doutes pas. (Voir les ravages de la maladie Alzheimer suite aux vaccins chargés en aluminium et la plupart des maladies degeneratives). De plus si je donnes ce conseil de voyageur c'est par experience de tres longs sejour en Chine dans des conditions d'hygiene particuliere aux pays pauvres de plus si votre vaccin protege de l'hepatite et un autre vaccin pour...... De plus tout le monde ne supporte pas d'etre charger comme une mule surtout si l'on est en bonne santé, pourquoi la perdre.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
ST Stephy2006 ·
Bonjour Sadou, merci pour ton message mais je ne comprend pas l'essentiel de ton message? Quel est le but de ton message car je ne le voit pas? Oui je crois que la prévention est un atout: connais-tu quelqu'un qui a l'hépatite B? Moi oui ! Et je peux t'assurer à quel point cette maladie est sournoise et dégénérative. Bien sûr, l'hépatite A se guérit bien si on la disgnostique assez tôt, mais elle est franchement désagréable et douloureuse ! Merci de m'expliquer un peu plus clairement ton point de vue si toutefois tu en a un ! Merci Stéphy2006
MI Mimifolie Regular ·
Bonjour Sadou,

J'ai lu ta réflextion quant aux risques de certains vaccins sur la maladie d'Alzheimer. Je songeais à me faire vaccinée contre l'hépatide avant mon prochain voyage. Peux-tu être plus clair à ce sujet ou me donner les liens afin que je m'informe de façon adéquate. Sachant que l'Alzhermer est héréditaire, je dois y songer plus particulièrement. merci à l'avance
mimifolie
SA Sadou Regular ·
Bonjour Mimifolie, L'aluminium contenu dans les vaccins ce n'est pas nouveau ni les dangers de cette matiere dans une casserolle tout simplement ce qui devrait faire reflechir sur les causes d'hygiene de vie plutot que des causes hereditaires... Je ne comprends pas les medecins et L'OMS qui refusent de reconnaitre cette cause, alors que souvent leurs proches ne sont pas vaccinés ou se font annuler queques minutes plus tard l'injection... Des causes de myopathies inflamatoires, on peut s'en passer. Il ne s'agit pas d'effrayer les vacanciers seulement de savoir si par des gestes simples en voyage l'on peut eviter l'hepatite et autres "saloperies". Je ne connais pas de sites particuliers pour collecter plus d'information des ouvrages nombreux certainement des revues, tu dois te faire ton opinion pour te decider et essayer comme moi de convaincre le plus grand nombre. Je precise que j'aime le vin et la vie mais aussi les plantes medicinales et à ce titre me declare etre engagé ni passif ni exalter. A bon entendeur salut.
WHALLABABOU.

SI Sito ·
Bonjour Stephy, je viens de lire ton message et j'avais une hésitation, je me suis toujours fait vacciné chaque année et cette année je m'étais remise en question compte tenu que je vais a cuba mais avec mes 2 filles et je trouvais les coups assez dispendieux....apres avoir lu ton message je suis vraiment hésitante...tu le conseillerais ??? Merci 🙂
ST Stephy2006 ·
Bonjour, premièrement, le vaccin de l'hépatite A et B (le twinrix) est bon pour une durée d'environ 20 ans donc si tu t'es déjà fait vaccinée par le passé nul besoin de le refaire dans l'immédiat. Deuxièment, je le recommande, oui, c'est certain car «vaut mieux prévenir que guérir» et le dicton s'applique encore plus dans le cas présent. Je ne sais pas dans quelle pays tu te dirige mais le vaccin est recommandé dans la plupart des destinations voyages.

Merci et rassure toi avec le vaccin tu ne risques pas de mauvaises surprises à ton retour. Stéphy
KA Kanaku ·
Bonjour Stephy,

Pour se faire une idée il faut lire lire et encore lire, les avis des 2 cotés. On ne peut se faire un scénario de nécessité vaccinale sur un cas que l'on a connu, parce que je vais en faire un pour le deux cas de sclérose en plaque consécutifs à la vaccination (hépatite B)... Il faut lire aussi sur les maladies en question: nombre de contaminations sans déclaration de la maladie, guérisons spontanées pour les infections qui se sont déclarées (là on es à 30%) de ce 30%, on ne garde qu 5% de complications et enfin de ce dernier pourcentage, 5% ont une issue fatale à court, moyen ou long terme: bilan de l'exercice= 7, 5 cas/10000 contaminations. Note: l'hépatite B est une MTS... donc précautions habituelles, transmission par les aiguilles, on connait la solution. Bon, le jeu des complications vaccinales: simple= 1 complication grave (invalidente, le plus souvent neurologique) 1/2000, soit 5/10000. Note: ce chiffre n'est pas compressible par de la prévention!!! Suite de la triste histoire de l'épatite: 2 fois plus de décès attribuales à l'hépatite C qu'à l'hépatite B... silence sur ces statistiques; il n'y a pas de vaccin à promouvoir actuellement. Et la moins méchante de toutes, l'hépatite A: guérison spontannée dans la très grande majorité des cas entre 3 semaine et 6 mois pour les plus difficiles. Un traitement est disponible seulement en homéopathie (le seul traitetement homéopahique testé par des hallopathes), de plus 90% de la population de 60 ans et plus possède les anticorps AntiHpA et 50% de la population plus jeune et ce sans aucune vaccination... La réponse vaccinale (hepB) diminue beaucoup à partir de 40 ans. De plus alcool, tabac et obésité agissent comme des barrières à l'immunisation...

Je suis une professionnelle de la santé, une de celles qui savent qu'il ne faut pas réciter tout ce qu'on nous dit mais vérifier, comprendre, analyser et faire une synthèse de tous les éléments et sulement dans ce cas on peut parler de science et de démarche scientifique.

Note: un système immunitaire ça s'entretient, se nourrit et je dirais ça baigne dans une hygiène raisonnable (en d'autres mots pas de panique) Et puis il y a l'argent; une sacrée bonne affaie pour les labos (ils semblent peu touchés par la récession!)

Similar discussions

You might also like