Vaccins pour l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour tout le monde!

Je pars 1 mois en janvier, est ce que vous savez quels sont les vaccins à faire pour l'Inde? Parmi tous ceux cités dans le guide du routard, est-ce qu'il y en a qui sont vraiment important?

Merci :)
SA Satya ·
bonjour hermine, aucun vaccin n'est obligatoire.il suffit de faire attention à l'eau et aux fruits( vaut mieux les éplucher soit meme). bonne journée.
MA Markheu ·
Bonjour,

Je pars en janvier également et concernant les vaccins j'ai fait celui contre l'hépatite A et celui contre la typhoïde. Mes vaccins été à jour.

Bonne préparation 😄
HE Hermine11 ·
Ah ok cool merci !

Tu pars où en Inde?
FR Frantika Regular ·
nous avons fait hepatite a+b, et typhoïde. nos autres vaccins obligatoires en france ( d t polio) à jour.

attention, les vaccins sont chers!
GR Greensnow Veteran ·
😉Fait les vaccins car non seulement tu te protèges mais ton entourage aussi. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

😉De plus, si tu voyages dans les années à venir régulièrement tu amortiras le prix car le nerf de la guerre, c'est le prix des vaccins.

😉Quand on voyage de façon générale, il faut aussi être vacciné contre la rage.

😉Chose importante en Inde La dingue et le palu : donc traitement + protection mécanique contre les moustiques : insect ecran tropicale car efficace.

Pour information, certains trouvent sans intérêt de ce vacciner ainsi que le traitement contre le palu = les risques sont pas négligeable à l'arrivée. J'ai même lu sur ce site, certains boivent de l'eau du robinet, le suicide lent....................

Donc même en faisant attention, de petites contrariétés peuvent arriver. Pour mon expérience, en 30 ans de voyage,1 fois la dengue et j'ai mis 6 mois à m'en remettre.
MA Markheu ·
J'arrive à Chennai début janvier, qqs jours à Mamallapuram puis Pondicherry. De là préparerai (peut être 😇) un itinéraire.

J'ai également un traitement anti-paludisme (Savarine ~ 20€ les 28 comprimés à prendre 1 fois par jour pendant tout le voyage + 1 mois après le retour).
BL Bliss56 ·
Bonjour,

Je compte partir en Inde du Sud en février...1 mois sur place. Mon doc m'a dit que traitement palu n'était pas indispensable...du coup j'ai 1 doute en vous lisant. Pour les vaccins, il m'a prescrit hépatite A (B ok) mais pas fièvre Typhoïde, pareil me disant que ce n'était pas nécessaire pour un voyage de 1 mois...

Markheu, tu fais ton itinéraire à l'instinct ?
FR Franciscor Regular ·
VACCINATIONS : surtout faire ou actualiser (tous les cinq ans) : - DTPolio - Typhoïde - Hépatite A (éventuellement B, mais elle prend trois mois ..) (ne pas faire l'Hépatite B si vous partez dans le délai d'un mois, car elle peut vous sensibiliser et avoir l'effet contraire .. ictère ou sensibilisation à certains plats/ingrédients comestibles)

- Autres vaccinations recommandées : méningites A et C (dans le Nord) et encéphalite japonaise B. (voir délais)

- éventuellement rage, mais il suffit de ne pas jouer avec ou caresser les animaux (chiens)

Ne boire que de l'eau en bouteilles scellées (sealed water / eau ionisée et filtrée : 15 roupies la boutelle d'1.5 L) et éviter les fruits et légumes crus (essayer progressivement après dix jours)

respecter la devise anglaise "peel it, cook it or don't eat it !"

last but not least : anti-palu = SAVARINE (du premier jour -dans l'avion- au quinzième jour après le retour) : un comprimé chaque matin. - une bonne moustiquaire imprégnée de repellant acheté sur place (spray) - s'en imprégner les jambes et les bras dès la tombée du jour. - faire bruler des coïls (tortillons chinois) entre 18 et 21h dans sa chambre.

bonne route ! ça devrait le faire ..
"il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en peut rêver votre philosophie". Hamlet.
MA Markheu ·
Pour le traitement anti-palu, j'ai vu 2 médecins (dont un qui travaille dans un centre de vaccination, voyageur ...) qui me l'ont conseillé. J'avais peur des effets secondaire donc j'ai testé la Savarine, aucun désagrément.

En ce qui concerne l'itinéraire, je vais procéder par tâtonnement. Je ne suis jamais allé en Inde, à part en rêve 😇, donc je ne sais pas quels seront les impacts de la nourriture, fatigue, transport ... ensuite il y aurait trop de choses à voir, impossible --> frustration. Je verrais sur place 😏
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour ! il y a de très nombreux posts dans ce forum sur les vaccins ! allez voir et lire ! Aucun vaccin n'est obligatoire pour aller en Inde, après c'est votre affaire... allez faire un tour quand même sur www.infovaccin.fr/ pour avoir également d'autres points de vue... c'est important de réfléchir à sa santé aussi quand on part en voyage ! Il suffit parfois de quelques petites attentions ciblées. Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LU Lurandine ·
Bon bon bon,

Alors je suis partie 2 mois en Inde il y a 6 mois ! Perso, j'ai fais typhoide et hépatite, le reste, si tu fais atention et si tu te protège, normalement il n'y a pas trop besoin.. Tout dépend si tu es pluttot fragile ou non (à voir avec ton médecin) Concernant les médocs anti-palu, pour moi, c'est une blague, enfin, je dis ça, j'dis rien, chacun son avis.

Je les ai acheté, j'ai commencé à les prendre et je me suis rendu compte que pas mal de gens tombent malade à cause de ces médicaments. Et tomber gravement malade en Inde..C'est pas joyeux ! J'ai donc arreter de les prendre tout en faisant bien attention (moustiquaire, crème anti-moustique). D'ailleurs il n'est pas conseiller de prendre ces médocs si tu reste assez longtemps en Inde (la preuve que ce n'est pas indispensable!) Bref c'est cher, plutot contraingant (les prendre à al même heure, tout les jours) et pas vraiment utile, d'après moi, bien sur !

Bon voyage ! :)

Lu'
GR Greensnow Veteran ·
😉heureusement que c'est d'après toi....A relire dans la rubrique: "A ne pas faire quand on est en voyage" (surtout quand on est immortel)
LU Lurandine ·
Et bien après avoir rencontré pas mal d'expats, je pense que certains médocs sont plus mortels que la vie indienne 😉 Of course l'immortalité n'existe pas même avec les médocs et vaccins !
RE Retroman Regular ·
Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses consultations de sites (gouv, Santé d'Air France, Institu Pasteur, OMS ..) il semblerait que les risques de Paludisme / Dengue soient très importants en Inde, or je projette de passer 2 semaines dans le Rajasthan de mi Mars à fin Mars .... Pensez vous que je dois-ve laisser tomber ? Oui je suis légèrement parano sur les maladies ... :)

Merci
GR Greensnow Veteran ·
😉je comprends pas, "abandonner?Pourquoi???
RE Retroman Regular ·
Hello,

Et bien je viens de tomber sur un paquet de messages assez inquiétants de l'institut ou sur le site sante.gouv ou il est indiqué que L'Inde connait une épidémie de dengue ... et comme on ne peut pas être sur d’être protégé je commence à m"inquiéter ...

Savez vous dans quelle période de l'année les risque de Dengue et/ ou Palu sont plus élevés ? Pensez vous que partir Mi Mars soit une période plutôt sure ou à risques ?

Merci !!

et très bonne soirée
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, je rentre d'Inde du nord, bien sûr on entend parler de quelques cas de dengue, mais apriori ça ne saute pas dessus comme ça... mi-mars, c'est la saison sèche... en principe pas de problème. Le plus embêtant est pendant la mousson -fin juin à début septembre. Il faut faire attention au lever et au coucher du soleil, manches longues, pantalons et chaussettes et crème anti-moustiques. Les messages du site officiel sont toujours très alarmants pour que les gens fassent attention un minimum. Mais une fois dans le pays, pas (trop) de souci !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
RE Retroman Regular ·
Top merci avez vous fait la rajasthan ? Je commence a preparer mon voyage et suis a la recherche d un chauffeur ... Cd
GR Greensnow Veteran ·
😉pour bien se protéger c'est simple : protection mécanique "INSECT ECRAN TROPICALE". la Dengue il faut se protéger le jour, pour le palu c'est à partir de la tombé de la nuit donc INSECT ECRAN + TRAITEMENT ANTI PALU. Néanmoins faut pas en faire une montagne. Il faut partir en inde Vacciner à jour, les produits contre les moustiques+ les pilules pour le palu. Après appliquer les règles d'hygiènes en voyage.
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour

j'ai fait mes derniers (!) vaccins en 1974. depuis 14 ans en asie, surtout au sud de l'inde mais aussi thailande, indonesie, malaysie, sarawak, myanmar, cambodge, sri lanka j'ai pris l'habitude d'appliquer du repellant (en inde: odomos lotion) dans l'après-midi. je ne bois que de l'eau en bouteille. je mange des fruits et légumes, bien lavés à l'eau potable et essuyés

en 14 ans j'ai souffert: rhume 4 fois, après avoir pris froid au nord de l'inde diarhée 2 fois x 2 jours

quand nécéssaire je consulte médecin homéo ou ayurvédique. très efficaces et bon marchés. (notamment pour une morsure d'araginée dans le cou)

bon voyage! monique
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
RE Retroman Regular ·
Merci pour votre message

Afin de bien comprendre ... vous voulez dire que le risque de dengue est bien moins important que les autorités veulent le faire croire ... afin d'inciter les voyageurs à se protéger correctement ?

Merci

cdt
BI Bijoliane Veteran ·
oui, je rentre du Rajasthan, mais j'ai pris le train Delhi-Jaisalmer, puis le train Jaisalmer-Jodhpur. Un taxi pour Jodhpur-Ranakpur-Udaipur, puis le train Udaipur-Ajmer et taxi pour rejoindre Pushkar, et de nouveau le train pour Ajmer-Delhi. J'étais au Rajasthan pour faire du reportage photo et non du tourisme dans tous les villages environnants... Donc en restant sur place chaque fois assez longtemps, le train c'est très bien ! Sinon, il est très facile arrivé à Delhi de trouver une voiture avec chauffeur pour faire son circuit personnel, ce ne sont pas les agences qui manquent ! Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
SY Sylvialasser Regular ·
our le traitement anti palu , j'utilise toujours pour l'inde la doxycycline 100 des labos mylan qui est remboursée par la sécu et moins nocive pour le foie.5 voyages en inde sans soucis .bien sur ne pas omettre un sray répulsif genre 5 sur5bon voyage
Sylvia
BA Batabitbol ·
Bonjour,

Je compte partir en Inde du Sud en février...1 mois sur place. Mon doc m'a dit que traitement palu n'était pas indispensable...du coup j'ai 1 doute en vous lisant. Pour les vaccins, il m'a prescrit hépatite A (B ok) mais pas fièvre Typhoïde, pareil me disant que ce n'était pas nécessaire pour un voyage de 1 mois...

Markheu, tu fais ton itinéraire à l'instinct ?

Le Palu c'est la loterie, tu peux y rester des mois sans protection et jamais rien choper. Mais tu peux également le choper en faisant bien gaffe !

Franchement, pour 1 mois, prend un traitement. Ou si t'es comme moi, pas super friand des médocs, prend au moins de l'anti moustique.

Oublie pas que si tu chopes cette connerie, c'est a vie. Faut juste essayer d'être prudent ;)
En plein road trip en Asie :

http://fullpower.overblog.com/
MA Mademelati ·
hello,

je pense rester deux mois a partir de février en inde du sud, je te conseille la typhoide tant qu'a faire un vaccin un deuxieme cest vite fait! Pour le pallu j'hésite, les medocs sont photosensibilisants (je ne sais pas si on dit ca comme ca!!) et donc jai un peu peur des effets secondaires! Mon doc ma dit que dans le sud il n'y avait pas bcp de risques, en plus fevrier cest la saison chaude!! Maintenant tu trouveras toujours des avis super differents!

je pense que du repulsif ca suffit mais a toi de voir ta tolérance au médoc

sinon c'est quoi ton programme?

A +++
Melati

You might also like