Vaccins obligatoires pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

on vient de me dire que le vaccin de la fievre jaune etait obligatoire pour aller au perou

et qu'il faut egalement un carnet de vaccinations international

est ce vrai ?

merci
HY Hybe ·
Bonjour,

Aucune vaccination n'est obligatoire pour le Pérou. Il est juste recommandé d'être à jour dans ses vaccins. La fièvre jaune est recommandée si voyages en Amazonie.

En revanche, le vaccin de la fièvre jaune est obligatoire si, du Pérou ou de la Bolivie, tu te rends au Brésil. Lors des formalités de douane, le carnet de vaccination international est vérifié : si tu ne l'as pas, tu ne rentres pas.

Voilà.

Yveline
ZI Zitoune Globetrotter ·
La fievre jaune est demandee pour le Perou, il y a parfois meme des controles du service sanitaire a l arrivee de certains vols internationaux et nationaux et l aeroport Jorge Chavez. Ils controlent si tu es en possession du petit carnet jaune que l on te delivre lors du vaccin contre la fievre jaune. Ils ne demandent pas de carnet de sante international.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CA Calvin0511 Regular ·
hummm... alors obligatoire ou pas ?

j'arrive au chili, je remonte pour passer en bolivie et de la bolivie, je vais au perou puis retour en france

alors, au vu de mon parcours, vaccination ou pas ?

et si oui, savez vous combien il coute et s'il est rembourse par la secu ?

merci bcp
Si tu passes par voies terrestres, ils ne te demanderont pas le vaccin, ni le carnet de sante.
CA Calvin0511 Regular ·
comment peuvent ils savoir si tu as ete en amazonie ou non alors ?
Ils n en ont rien a faire que tu sois alles en amazonie ou pas, comme si tu vas y aller ou pas d ailleurs. Ce que je te dis, c est que par voies aeriennes il y a parfois des controles a l aeroport international de Lima ; controles qui sont inexistants si tu arrives par voies terrestres.
CA Calvin0511 Regular ·
merci pour l'info (une fois de plus !)

finalement, il me manquait d'autres vaccins, alors j'ai fait typhoide+hepatite A+fievre jaune pour 46 euros ! (c'est a dire, presque rien, alors autant etre protege)

Similar discussions

You might also like