Vaccins pour la Thaïlande et enfant
by Ririnoute
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, j'ai lu que le vaccins de l'hépatite A est fortement recommandé pour la Thaïlande. Comme nous emmenons notre fille de 2 ans et demi pensez vous qu'il serait préférable de la vacciner ? Nous n'allons pas séjourner en zone reculée et j'ai l'habitude de faire attention à l'alimentation et à l'eau en voyage... Pensez vous que ces mesures soient suffisantes ?
Merci
Pensez vous que ces mesures soient suffisantes ?
Merci
Bonjour, Dans la mesure où le vaccin est bien toléré, efficace, et réduit considérablement le risque, c'est une précaution supplémentaire. Sachez par ailleurs que les normes sanitaires ont bien évolué et que l'hépatite A est en forte régression dans le pays. Cela dit, une contamination peut toujours survenir. En outre, je ne connais pas les programmes de vaccination aujourd'hui, mais tous les enfants thaï depuis les années 90 sont vaccinés contre l'hépatite B.
Bonjour, Dans la mesure où le vaccin est bien toléré, efficace, et réduit considérablement le risque, c'est une précaution supplémentaire. Sachez par ailleurs que les normes sanitaires ont bien évolué et que l'hépatite A est en forte régression dans le pays. Cela dit, une contamination peut toujours survenir. En outre, je ne connais pas les programmes de vaccination aujourd'hui, mais tous les enfants thaï depuis les années 90 sont vaccinés contre l'hépatite B.
Bonjour à vous,
Vous êtes médecin sans frontières en Belgique ?
Hypothèse erronée. Juste un père qui essaye d'élever ses enfants de manière responsable.
Pas un sujet quelque soit sa nature ne vous échappe, vous avez un avis sur tout.
Très mal observé. Je n'interviens que sur une seule destination du forum, et pour cette destination, sur très peu de sujets. Que cela semble vous obséder est votre problème.
La vaccination d'un enfant est peut-être plus du domaine d'un vrai médecin ou simplement de prendre contact avec l'Institut Pasteur
Tout faux. Nombre de médecins recommandent des vaccins plus que nécessaire, et nombre de médecins prônent l'inverse. Or, la santé d'un enfant est en premier lieu de la responsabilité de ses parents. Les vaccins qui ne sont pas obligatoires sont des choix personnels. Je fais donc part de mes propres expériences. Manifestement, sur ce sujet ou d'autres, vous n'avez rien à apporter, ce qui explique que je ne répondrai plus à vos messages.
Hypothèse erronée. Juste un père qui essaye d'élever ses enfants de manière responsable.
Pas un sujet quelque soit sa nature ne vous échappe, vous avez un avis sur tout.
Très mal observé. Je n'interviens que sur une seule destination du forum, et pour cette destination, sur très peu de sujets. Que cela semble vous obséder est votre problème.
La vaccination d'un enfant est peut-être plus du domaine d'un vrai médecin ou simplement de prendre contact avec l'Institut Pasteur
Tout faux. Nombre de médecins recommandent des vaccins plus que nécessaire, et nombre de médecins prônent l'inverse. Or, la santé d'un enfant est en premier lieu de la responsabilité de ses parents. Les vaccins qui ne sont pas obligatoires sont des choix personnels. Je fais donc part de mes propres expériences. Manifestement, sur ce sujet ou d'autres, vous n'avez rien à apporter, ce qui explique que je ne répondrai plus à vos messages.
Pour ne pas prendre de risque, certains n'hésitent pas à ouvrir très grand le parapluie.
Comme tu le fais remarquer, vous allez séjourner en dehors des zones reculées et donc le risque ne sera pas plus grand que de passer ses vacances chez tatie Yvette .
A mes yeux, de simples précautions d'hygiène élémentaire suffisent à minimiser largement les risques.
Comme tout médicament, des effets secondaires peuvent apparaitre après une vaccination.Il faut donc prendre sa décision en son âme et conscience .Beaucoup de professionnels agiront par excès de précaution pour éviter qu'on leur reproche d'avoir minimiser les risques , d'autres minimiseront la possibilité d'effets secondaires pour un risque qu'ils ont parfois exagéré les risques.
Mes enfants séjournent régulièrement en Thaïlande et n'ont jamais eu de problème avec l'alimentation et la consommation d'eau.
thierry3468
L'hépatite est un problème à prendre au sérieux.
Malgré ce que certains semblent insinuer, j'ai 67 ans et je vis depuis de nombreuses années en Thailande et je viens de faire le dernier vaccin contre les hépatites....
Après discussions avec les médecins de l'hôpital de Khon Kaen.
D'autre part la vaccinations des enfants contre l'hépatite en Thailande n'est pas systématique....,
L'hépatite peut survenir avec des légumes lavés avec de l'eau et cela dans n'importe quel endroit du pays.
Maintenant vous êtes parents et vous seuls pouvez choisir pour votre enfant....
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Bon bon Jean Mimi, il ne faut pas tout confondre.Il n'existe aucun vaccin contre "les hépatites "
mais un vaccin contre l'hépatite A et un autre vaccin contre l'hépatite B.
L'hépatite B fait des ravages en Asie du Sud Est et elle est probablement celle pour qui tu t'es fait vacciner.Ensuite, je laisse à chacun le temps de s'informer sur ce vaccin qui reste encore l'objet de polémiques bien documentées.
Pour revenir au post d'origine, il est évoqué le cas de l'hépatite A qui se transmet effectivement par des fruits et des légumes mal lavés, une eau impropre à la consommation.
A mes yeux, une bonne hygiène de base permet de réduire de façon significative les risques .La Thaïlande n'est pas un pays sous développée et loin de là.Il faut faire attention à son alimentation, en particulier avec un très jeune enfant.Je suis certain que la famille veillera à ce que l'enfant boive de l'eau en bouteille et puisse manger dans de bonnes conditions d'hygiène.
Comme toujours, bien s'informer et faire son choix de façon éclairée en ayant connaissance des avantages et les inconvénients de chaque option.
thierry3468
Si je dis les hépatites, c'est que cela concerne effectivement les 2 hépatites A et B et je me suis fait vacciner contre les 2 c'est à dire lorsqu'il y en a plusieurs ce sont "les hépatites" et non l'hépatite, cqfd... Il existe les hépatites A, B, C et E, seules pour 2 premières, il existe un vaccin.
Maintenant certes la Thaïlande est un pays loin d'être sous développé, mais lorsque vous mangez au restaurant, ce n'est pas vous qui lavez la salade... aussi le risque existe.
Et je pense que venant en Thaïlande la première fois en 1989 et vivant sur place depuis 2011, je suis normalement plus attentif que ceux qui n'y viennent qu'occasionnellement.
Maintenant, il est vrai et juste comme je l'ai aussi indiqué que ce sont les parents qui en connaissance de cause doivent faire leur choix.
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien.
http://Khon-Kaen.over-blog.com
Bonjour,
Nous sommes partis 3 mois en Thailande en 2016, notre fils y a fêter ses 3 ans. Nous vivons actuellement en Pologne, le vaccin pour l'hépatite B y est obligatoire et administré à la naissance. Nous n'avions donc pas le choix. Cependant nous n'avons fait aucun vaccin supplémentaire, ni pour nous ni pour lui.
Sincérement, si vous n'allez pas dans des zones reculées de la Thailande, je ne pense pas que le risque soit grand (à part peut être via la nourriture). Ou vous rendez-vous en Thailande?
Pour ma part, j'étais plus concernée par la dengue que le risque d'hépatite.
Nous sommes partis 3 mois en Thailande en 2016, notre fils y a fêter ses 3 ans. Nous vivons actuellement en Pologne, le vaccin pour l'hépatite B y est obligatoire et administré à la naissance. Nous n'avions donc pas le choix. Cependant nous n'avons fait aucun vaccin supplémentaire, ni pour nous ni pour lui.
Sincérement, si vous n'allez pas dans des zones reculées de la Thailande, je ne pense pas que le risque soit grand (à part peut être via la nourriture). Ou vous rendez-vous en Thailande?
Pour ma part, j'étais plus concernée par la dengue que le risque d'hépatite.
Bonjour, bonjour. Nous sommes une famille voyageuse. Nous vivons actuellement à l'étranger et travaillons à devenir nomade à plein temps.
Voici notre blog si vous avez le temps: http://horhorho.com/
Une hépatite, on peut aussi bien la ramasser en Belgique ou ailleurs en Europe et ce n'est pas une question de zone reculée mais d'aliments souillés. Cela peut s'attraper partout. C'est pas fréquent mais possible.
Aux intéressés de peser le pour et le contre.
Bonjour,
Il faut quand même distinguer les hépatites A et B, qui ne se contractent pas du tout de la même façon. Si vous avez 67 ans comme indiqué sur votre profil, il est par ailleurs très possible que votre jeunesse vous ait immunisé contre l'hépatite A, et que les vaccinations soient superflues en ce qui la concerne.
Michel
Si je dis les hépatites, c'est que cela concerne effectivement les 2 hépatites A et B et je me suis fait vacciner contre les 2 c'est à dire lorsqu'il y en a plusieurs ce sont "les hépatites" et non l'hépatite, cqfd... Il existe les hépatites A, B, C et E, seules pour 2 premières, il existe un vaccin. Maintenant certes la Thaïlande est un pays loin d'être sous développé, mais lorsque vous mangez au restaurant, ce n'est pas vous qui lavez la salade... aussi le risque existe. Et je pense que venant en Thaïlande la première fois en 1989 et vivant sur place depuis 2011, je suis normalement plus attentif que ceux qui n'y viennent qu'occasionnellement. Maintenant, il est vrai et juste comme je l'ai aussi indiqué que ce sont les parents qui en connaissance de cause doivent faire leur choix.
Il faut quand même distinguer les hépatites A et B, qui ne se contractent pas du tout de la même façon. Si vous avez 67 ans comme indiqué sur votre profil, il est par ailleurs très possible que votre jeunesse vous ait immunisé contre l'hépatite A, et que les vaccinations soient superflues en ce qui la concerne.
Michel
Si je dis les hépatites, c'est que cela concerne effectivement les 2 hépatites A et B et je me suis fait vacciner contre les 2 c'est à dire lorsqu'il y en a plusieurs ce sont "les hépatites" et non l'hépatite, cqfd... Il existe les hépatites A, B, C et E, seules pour 2 premières, il existe un vaccin. Maintenant certes la Thaïlande est un pays loin d'être sous développé, mais lorsque vous mangez au restaurant, ce n'est pas vous qui lavez la salade... aussi le risque existe. Et je pense que venant en Thaïlande la première fois en 1989 et vivant sur place depuis 2011, je suis normalement plus attentif que ceux qui n'y viennent qu'occasionnellement. Maintenant, il est vrai et juste comme je l'ai aussi indiqué que ce sont les parents qui en connaissance de cause doivent faire leur choix.
Oui bien sur, je pense juste que dans les endroits moins reculés les gens sont plus vigileants concernant tout ce qui est hygiène.
Mais comme vous dites c'est une question de décision parentale. Nous n'avions pas fait le vaccin pour la A mais pour la B, car fait d'office à la naissance en Pologne.
Mais comme vous dites c'est une question de décision parentale. Nous n'avions pas fait le vaccin pour la A mais pour la B, car fait d'office à la naissance en Pologne.
Bonjour, bonjour. Nous sommes une famille voyageuse. Nous vivons actuellement à l'étranger et travaillons à devenir nomade à plein temps.
Merci à tous pour vos réponses. Dommage qu'encore une fois sur ce forum certains se "tapent" dessus pour un oui ou pour un non !
Cela dit vos réponses sont très intéressantes. Ma fille est vaccinée contre l'hépatite B à cause/grâce à un vaccin qui en contenait en fait plusieurs dont celui ci, donc pas de question à ce niveau là.
Je ne suis ni pro ni anti vaccins j'essaie juste de choisir au mieux ce qui est nécessaire et ce qui l'est moins. Nous allons peser le pour et le contre avec son papa et ce sera une décision commune. Quoiqu'il en soit nous resterons vigilants sur place.
Merci
Cela dit vos réponses sont très intéressantes. Ma fille est vaccinée contre l'hépatite B à cause/grâce à un vaccin qui en contenait en fait plusieurs dont celui ci, donc pas de question à ce niveau là.
Veuillez m'excuser si c'est mon message qui a suscité un débat inutile. Si je précisais juste que si le vaccin B est obligatoire pour les enfants du pays, c'est que le A est juste recommandé (par exemple par les grands hôpitaux). Cela dit, un autre danger d'être vacciné A est de devenir moins prudent, notamment pour ce qui concerne les aliments crus. Ce qui peut entraîner des désagréments certes passagers, mais pas franchement agréables, notamment en voyage.
Veuillez m'excuser si c'est mon message qui a suscité un débat inutile. Si je précisais juste que si le vaccin B est obligatoire pour les enfants du pays, c'est que le A est juste recommandé (par exemple par les grands hôpitaux). Cela dit, un autre danger d'être vacciné A est de devenir moins prudent, notamment pour ce qui concerne les aliments crus. Ce qui peut entraîner des désagréments certes passagers, mais pas franchement agréables, notamment en voyage.
Veuillez m'excuser si c'est mon message qui a suscité un débat inutile
Merci à vous... C'est plutôt la réponse qui a été faite à votre message qui m'a interpellée. Il est vrai que la différence entre obligatoire et recommandé nous oblige à prendre certaines décisions par nous même. J'aurais pu joindre l'institut Pasteur comme évoqué plus haut mais je connais déjà leur réponse... Obligatoirement influencée par le business que représente cette industrie. Je ne souhaite lancer aucun débat en disant cela, ma fille est à jour de tous ses vaccins et je connais l'importance de certains face à des maladies autrefois éradiquées et qui reviennent aujourd'hui à cause des vagues anti vaccination. Mais ce n'est jamais une décision prise à la légère et dans notre cas, les avis des autres voyageurs ayant déjà effectué un séjour en Thaïlande et avec des enfants si possible sont les bienvenus ☺️
Merci à vous... C'est plutôt la réponse qui a été faite à votre message qui m'a interpellée. Il est vrai que la différence entre obligatoire et recommandé nous oblige à prendre certaines décisions par nous même. J'aurais pu joindre l'institut Pasteur comme évoqué plus haut mais je connais déjà leur réponse... Obligatoirement influencée par le business que représente cette industrie. Je ne souhaite lancer aucun débat en disant cela, ma fille est à jour de tous ses vaccins et je connais l'importance de certains face à des maladies autrefois éradiquées et qui reviennent aujourd'hui à cause des vagues anti vaccination. Mais ce n'est jamais une décision prise à la légère et dans notre cas, les avis des autres voyageurs ayant déjà effectué un séjour en Thaïlande et avec des enfants si possible sont les bienvenus ☺️
Bonjour,
Je suis désolée si mes réponses ont enflammées le débat inutilement ou si j'ai froissé quelqu'un. Les voyages sont un trop beau sujet pour se fâcher 😉
En fait, votre question m'a fait réaliser que je n'étais pas du tout inquiétée par l'hépatite a l'époque mais bien par les moustiques et les maladies qu'ils transmettent. Nous avions imprégné nos habits et mettions de l'anti moustique (surtout au coucher du soleil).
Pour les vaccins mon humble avis est que je n'en ai pas. Je ne suis jamais rassurée par les vaccins en général, mais je ferais ceux obligatoires pour certaines destinations.
Bon voyage 🙂
Je suis désolée si mes réponses ont enflammées le débat inutilement ou si j'ai froissé quelqu'un. Les voyages sont un trop beau sujet pour se fâcher 😉
En fait, votre question m'a fait réaliser que je n'étais pas du tout inquiétée par l'hépatite a l'époque mais bien par les moustiques et les maladies qu'ils transmettent. Nous avions imprégné nos habits et mettions de l'anti moustique (surtout au coucher du soleil).
Pour les vaccins mon humble avis est que je n'en ai pas. Je ne suis jamais rassurée par les vaccins en général, mais je ferais ceux obligatoires pour certaines destinations.
Bon voyage 🙂
Bonjour,
A ma connaissance, le seul vaccin obligatoire pour certains voyages est celui contre la fièvre jaune.
Michel
Pour les vaccins mon humble avis est que je n'en ai pas. Je ne suis jamais rassurée par les vaccins en général, mais je fais ceux obligatoires pour certaines destinations.
A ma connaissance, le seul vaccin obligatoire pour certains voyages est celui contre la fièvre jaune.
Michel
Pour les vaccins mon humble avis est que je n'en ai pas. Je ne suis jamais rassurée par les vaccins en général, mais je fais ceux obligatoires pour certaines destinations.
Bonjour,
A ma connaissance
L'Arabie Saoudite exige d'autres vaccins mais selon l'OMS, c'est le seul pays à ce jour.
L'Arabie Saoudite exige d'autres vaccins mais selon l'OMS, c'est le seul pays à ce jour.
L'Arabie Saoudite ? 😏
Allez, dites-nous tout ; quels vaccins pour quel type de visa ?
Michel
Bonjour, A ma connaissance
Michel
Bonjour, A ma connaissance
Oui, mais seulement dans ce contexte.
Michel
L'Arabie saoudite exige la vaccination contre les méningocoques pour les pèlerins du hadj.
Michel
L'Arabie saoudite exige la vaccination contre les méningocoques pour les pèlerins du hadj.
Non, mais beaucoup de voyageurs d'affaires.
Michel
Michel
L'Arabie Saoudite ? 😏
Allez, dites-nous tout ; quels vaccins pour quel type de visa ?
C'est vous l'expert. 😎
C'est vous l'expert. 😎
Bonjour Ririnoute.
Nous sommes partis en janvier avec deux enfants sur les îles du sud et nous avons fait faire le vaccin contre l’hépatite A.
Le médecin me l’a vivement recommandé. Aucun effet secondaire, fièvre ou douleurs après ce vaccin que j’ai eu également.
Si tu veux lire mon compte rendu de ce voyage c’est par ici : https://lafamillepouce.fr/2018/03/18/15-jours-au-pays-du-sourire
Bonsoir Irina,
Nous sommes dans votre situation de réflexion mais en partance avec deux ados de 17 et 15 ans.
C'est vrai que le business vaccins nous oblige à bien penser à notre santé , quelque soit l'âge de nos enfants.
J'ai eu une discussion "assez poussée "avec notre médecin de famille en lui exposant notre futur séjour (3 nuits Bangkok, 4 nuits Chiang Mai, 6 nuits Koh Lanta et Koh phiphi et une dernière nuit Bangkok. Nous envisageons un voyage de découvertes tant humaines, qu'au travers de découvertes monuments et aussi culinaires. Pas de trek en jungle pour le moment prévu mais sait on jamais.
Aussi sa réponse a été catégorique hépatite A et thyphoide sont indispensables. Je me renseigne côté pharma je dois prévoir un budget de (90 x4 ) 360 € de vaccins (dont 150 € seront pris en charge par la mutuelle).
Je vous avoue que je cherche un peu à savoir ce qui est indispensable et ce qui est recommandé. L'idée de recevoir des injections inutiles m'insupportent.
Aussi j'envisage pourtant le vaccin thyavax (thyphoide et hepatite A).
Peut être certaines personnes de ce forum vont me guider sur ce choix par leur experience?
Merci d'avance!
Bonne soirée à tous
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
Bonsoir,
N'étant pas en France, je ne vous dirai rien sur le Tyavax, vaccin que je ne connais pas, mais qui semble être admis pour les personnes de plus de 16 ans et plus. Par contre il faut être conscient que la vaccination contre l'hépatite A est définitive ( pour autant qu'une 2ème dose de vaccin hépatite A soit administré ) et que vous n'aurez ni vous ni vos enfants à vous en préoccuper par la suite.C'est un investissement au final de 200E, sur un voyage qui en coûte bien plus........
Je n'aurai pas le temps...
Ce n'est bien sûr pas un critère primordial à la décision de vacciner ou non mais j'ajoute au dernier message de Sissi57 que dans son dosage enfant (et uniquement enfant), le vaccin est remboursé par certaines pharmacies.
Nous l'avions fait faire pour nos 2 gnomes de 6 et 10 ans par le centre Air France il y a 2 ans à notre charge, mais cette année pour notre petit de 18 mois, la pharmacie nous l'a remboursée.
Ce n'est bien sûr pas un critère primordial à la décision de vacciner ou non mais j'ajoute au dernier message de Sissi57 que dans son dosage enfant (et uniquement enfant), le vaccin est remboursé par certaines pharmacies.
Nous l'avions fait faire pour nos 2 gnomes de 6 et 10 ans par le centre Air France il y a 2 ans à notre charge, mais cette année pour notre petit de 18 mois, la pharmacie nous l'a remboursée.
La pharmacie vous a remboursé ??? Je suppose que vous voulez dire que la pharmacie vous a délivré ce vaccin en vous faisant bénéficier du tiers-payant ? C’est bien gentil de sa part, car le vaccin contre l’hepatite A est remboursé dans le cas de pathologie hépatique chronique ou de mucoviscidose, j’espere que ce n’est pas le cas de votre enfant. Votre médecin a sans doute fait une ordonnance du vaccin en omettant d’ecrire « Non remboursable » .. et le pharmacien n’a pas prêté attention plus que ça .. avec le risque, pour lui, de ne pas être remboursé par l’assurance maladie. L’hepatite A sévit surtout dans les pays dits en voie de développement, et elle peut être grave .. chez l’adulte ... alors qu’elle est bénigne, voire inapparente chez l’enfant ... je me poserais donc plutôt la question de vacciner les parents 🙂
La pharmacie vous a remboursé ??? Je suppose que vous voulez dire que la pharmacie vous a délivré ce vaccin en vous faisant bénéficier du tiers-payant ? C’est bien gentil de sa part, car le vaccin contre l’hepatite A est remboursé dans le cas de pathologie hépatique chronique ou de mucoviscidose, j’espere que ce n’est pas le cas de votre enfant. Votre médecin a sans doute fait une ordonnance du vaccin en omettant d’ecrire « Non remboursable » .. et le pharmacien n’a pas prêté attention plus que ça .. avec le risque, pour lui, de ne pas être remboursé par l’assurance maladie. L’hepatite A sévit surtout dans les pays dits en voie de développement, et elle peut être grave .. chez l’adulte ... alors qu’elle est bénigne, voire inapparente chez l’enfant ... je me poserais donc plutôt la question de vacciner les parents 🙂
J'avoue que je n'ai pas regardé l'ordonnance de si près, mais oui pardon, je parlais bien de tiers payant, et mon fils ne souffre pas de ces pathologies, heureusement.
Face à mon étonnement, le pharmacien m'a simplement dit qu'en dosage enfant, il le faisait passer, sans plus d'explication.
Quant aux parents, nous voyageons depuis longtemps dans des zones considérées comme à risque, nous sommes donc déjà vaccinés 😉
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi there,
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
I’m planning a trip to Japan next year and I have asthma...
I wanted to know about the regulations regarding Ventolin (Salbutamol) in Japan—is it considered a drug? Can I bring my inhaler with me, or do I need to buy a similar product in Japan?
Thanks in advance for your answers.
Mongolian "gastronomy" can hold some nasty surprises, and tourists are currently in quarantine over fears of the plague—a disease that's far from extinct.
So, don’t eat marmots, especially raw...
https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/la-peste-bloque-des-suisses-en-mongolie-246709.html
hi
I just found out about a malaria treatment (prevention) that’s a small electrical device:
has anyone heard of it? tried it?
Thanks😎😎
Thanks😎😎
Hi everyone!
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I have two American cousins. The older one was born in Paris, and his sister was born in California. The latter is planning a trip to Paris this summer, but she recently fell ill, and American doctors don’t know what’s wrong. I had the idea of letting her take advantage of her trip to get treated here, avoiding the high healthcare costs of the American system in the process. The problem is, I can’t find anything online about this—just testimonials from French people who used to be American, but nothing for a simple tourist.
Could you shed some light on this for me?
Thanks in advance.
I’m traveling to Portugal with my family and I have a treatment that requires injections. How can I take a flight with these? They look like injectable pens.
Thanks
We’re planning a trip to the Philippines from April 22 to May 8, 2026. Flight from Geneva with a layover in Turkey and Manila. Our itinerary: Angeles – Busuanga – Palawan…
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
The Philippines are a dream destination, but is it possible to travel there safely? I’ve heard that checked luggage often gets lost, tap water isn’t safe to drink, and mosquitoes are everywhere.
For water, what’s the best solution to carry in a backpack? Is a filtering water bottle 100% reliable?
For mosquitoes, should we treat our clothes with repellent? Are you vaccinated against hepatitis A, malaria, or dengue? Or is there an oral treatment to take?
Thanks for your feedback!
Hi there,
Does anyone know if there’s travel insurance for someone who’s had a heart attack?
I can’t find an insurer that covers a pre-existing condition, even if it’s stable.
Thanks so much!
Hi everyone, next month my wife, our 6-year-old daughter, and I are flying to Thailand. It’ll be a great chance to soak up some sun—something we’ve been missing lately here in France! But speaking of sun, I burn easily, and our daughter even more so. I was wondering what SPF to get for sunscreen and whether it’s better to buy it there or before we leave? Thanks for your tips!
Hello,
We’re planning to spend 3 months in Madagascar starting in mid-February.
Areas: Mahajanga, Tulear, Diego Suarez, and Sainte Marie—the order isn’t set yet. We’ll either drive for part of the trip or take flights.
We’ve heard all sorts of things about required vaccines and medications (is anti-malarial mandatory?). What’s the exact situation for travelers?
I’ll come back to you for other topics (like finding a reliable driver, among others).
Thank you.
Best wishes to you all,
Nicole
We're about to go on an organized trip to South Africa, including Kruger Park. We were told that Malarone should preferably be taken in the evening at the same time during a meal. But it's hard to know what time we'll have dinner, especially since I've read that in South Africa, dinner is usually around 6 PM.
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
I'd love to hear from people who've been on organized trips to this destination and could share their experience. We were thinking of taking Malarone around 7:30 PM, assuming dinner would be closer to 7 PM than 6 PM. Also, if the meal ends up being earlier or later than when we take the pill, would a cookie or a piece of bread be enough to take with Malarone?
Thanks for your replies!
Hi everyone,
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
I’m planning to set off on a "round-the-world" trip/long journey at the start of next year, lasting between 4.5 and 6 months. For now, the itinerary looks like this: South Korea (2 weeks) -> Japan (1 month) -> New Zealand (1 month) -> Argentina (1 month) -> United States (1 month).
I’m on medication (paroxetine 20 mg/day) and was hoping to bring enough for the entire trip so I wouldn’t have to find a doctor on the spot, deal with a molecule that might be slightly different from what’s available in France, or wonder if that’s even a possibility. Basically, it seemed simpler on paper...
But after looking into the regulations for each country, it’s suddenly way less simple . Many seem to only allow the amount corresponding to the length of your "stay" in the country... Which is a problem if I arrive in Korea with 4.5 months’ worth of medication, for example.
After all that, and even though I’ll obviously contact the relevant authorities in each country (fingers crossed for a response 😛), here’s my question: Has anyone here had any experience with this? (Even if it’s a different medication or different countries, any input would be helpful!)
Thanks in advance! 😉 Ananasas
Hi there,
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
I’m trying to plan a trip to Dubai with my mom. I’ve seen that some of our medications require prior authorization (sleeping pills, codeine, anti-anxiety meds, etc.).
I’d love to hear from anyone who’s been in our situation. A friend of mine applied to bring her tramadol, but it was denied—though she needed high doses!
Has anyone here gone through this process? Do we *really* need a prescription in English?
Thanks
Hi,
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
We just found out my wife is pregnant, and we’ve planned a trip to the Barlavento Islands in Cape Verde this November.
We’d like to know if there’s a real risk of Zika contamination on those islands, because from what we’ve found online, the recorded cases are old and come from the Sotavento Islands.
We’re thinking about canceling our trip.
If you’ve recently traveled to Cape Verde or live there, do you have any thoughts on this?
Thanks
hi, I’m looking for information about the possibility of returning to Thailand with a portable liquid oxygen system and whether it’s possible to recharge it in Thailand, especially in Chiang Mai. thanks
Hi everyone,
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
I’m starting a new discussion on this topic since there doesn’t seem to be a recent one.
I have several chronic conditions (including asthma and related ones), and I’m planning to travel for a year across different countries.
Generally, I understand it’s possible to travel with approved medications (which should be my case), but often with a limit of 3 months’ worth of treatment.
Since I’m going for 12 months, that means for three-quarters of my trip, I’d have more than 3 months’ worth of medication.
I plan to bring my prescriptions with the INN (International Nonproprietary Name), as well as the original packaging (even though it’s a nightmare, but from what I understand, it’s necessary). But I’m not sure if that’s enough...
Have any of you been in this situation before? How does it work at customs—do I need to declare everything that exceeds the 3-month limit? Do I need a letter from my doctors?
Thanks in advance for your replies,
See you soon, Bruno
Hi there,
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
I'm currently in Bangkok: How can I find a good doctor for a consultation? It's for a friend who'd like a second medical opinion compared to what they got in their country of residence. Any professionals you'd recommend? How much does it cost?
Thanks for your help
Hi there,
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
I’ve already visited quite a few countries across several continents, but I’m pretty new to Asia.
I’m planning a trip to Thailand in October or November, and I wanted to check about health precautions: malaria treatment, vaccinations (hepatitis A or others...). I’ll mostly be in the northern region, around Chiang Mai, where I’ll spend a lot of time in nature and the mountains. Then I’ll head south to Phuket or Krabi and visit Khao Sok National Park. I’ll finish up in Bangkok, with a likely detour to Kanchanaburi.
From what I understand, for a stay of less than 60 days, I don’t need a visa (I’m a French national)? I just need to fill out the TDAC form 3 to 5 days before arrival?
Thanks for your advice! Fred
Hi there,
I was wondering if anyone is heading to Cuba soon and could bring me some over-the-counter Sildenafil (viagra) tablets—available at Varadero Airport, among other places.
I live in the Quebec City area. Thanks
I live in the Quebec City area. Thanks
Hi there! So, I'm hesitating about taking a long trip. I'd like to go away for 2 to 3 months and travel across several continents. I’d love some advice. I often have unexplained allergies and need to follow a daily treatment for my diabetes (insulin). I think I can get authorization from my doctor to travel for 6 months with the treatment—is that correct? After those 6 months, is it possible (instead of bothering a relative to send the medication) to see a foreign doctor to get another 6-month travel authorization? How does it work at the airport? Do I need just one medication transport authorization, or do I have to request a new one in each country (once the treatment runs out) for both the flight and a DCI? Also, travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so will I have to pay for foreign consultations out of pocket? I’m not sure if I explained myself clearly. Oh, and just to repeat—travel insurance doesn’t cover chronic illnesses, so foreign consultations will be at my own expense? Thanks in advance for your help!
Hi everyone.
After years of traveling to the USA without any medical insurance subscriptions—and luckily never having any major health issues (though I did get a scorpion sting buried in the sand at CBSouth, 😇)—life has caught up with us, and we’re now being forced into "wisdom" and leaving our carefree days behind.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
So, I’m looking for the best compromise for a 2-month health insurance plan. I’ve read the discussions on this topic, but the most recent one is from last year, and I’d love your take on the current situation. I’m familiar with the usual options like Europ Assistance and AXA, but I’ve just discovered Chapka and Heymondo (the latter seems interesting in terms of both price and coverage).
What do you think of these last two? How do they compare in terms of value for money against the bigger companies?
Thanks in advance, everyone.
Hi,
We’ve planned a 3-week trip to Bali this summer with our 7-year-old daughter. The itinerary includes Sanur, Nusa Lembongan, Sidemen, Amed, and Ubud. The more time passes, the more we read about people getting sick—some with mild to severe traveler’s diarrhea, and many ending up in the hospital. We, as parents, have been through it in Egypt with pretty bad cases, but we’d really like to avoid that for our daughter. Even though there’s no zero risk, and we’ll be careful, can any of you reassure me? Not everyone got sick, right? I’d love to hear positive feedback from parents, but not just them 😊. Thanks in advance!
Hi there...
I’m traveling with a friend for a month in November.
We booked our round-trip tickets from Paris to Phnom Penh, and yes, I know—it was a mistake. We should’ve flown out of Laos, but here we are.
But is it doable to backpack through both countries in a relaxed way?
I’ve seen that the transport takes a while...
Thanks so much for your replies.
Hi there,
I’ve started looking into getting dental implants, possibly in Costa Rica or Mexico.
Do you have any clinics to recommend or ones I should avoid?
For the next steps, I need to choose between Cuba Medika or Medigo—these are agencies that help with medical procedures. Do you have any info on either of them?
Thanks so much for your help!
Thanks so much for your help!
Hi everyone, a question for those who’ve been lucky enough to visit Raja Ampat—should you consider preventive malaria treatment given its proximity to Papua? And how was the food hygiene situation?
Thanks for your feedback! !
Hi there.
I’d like to know if all medications need to be declared at Uzbek customs.
E.g., antidepressants?
Thanks for your reply
For several years now, increased aggression has been observed in Cape fur seals.
At least 70 unprovoked attacks on humans.
It was recently confirmed that this is due to rabies.
The suspected origin is contamination in Namibia by jackals.
The contagion seems to be spreading.
Preventive vaccination (of the animals) is being considered.
Just a reminder:
Rabies affects all mammals.
Once symptoms appear—sometimes weeks or even months later—death is inevitable.
It’s the bite that transmits the disease.
There are so-called "furious" forms with aggression, but also forms without aggression.
In case of a bite, in addition to standard wound care, tetanus prevention… rabies prevention is essential.
Stay careful out there…
Seeing seals from a boat along the coast isn’t rare in these parts…
I need 2 dental implants and I'd like to get them done abroad (it's a question of price).
Thanks for helping me with my search (Turkey, Spain, Romania???)
Can you tell me if you're satisfied with the services provided by Dentist Miguel at Club Amigo in Holguin? I'd like to go there in mid-December. Is it worth the trip to get dental prosthetics done?
Thanks for getting back to me... Michelle from Quebec
Hello,
I’m looking for a dentist who can do a full lower-arch implant with a complete prosthesis. I’m in Quebec and available to travel to Cuba. Need full contact details. Thanks everyone!
Hi there,
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!
My current plan is to get my teeth treated in Cuba, especially for dental implants. Has anyone here had experience and could refer me to a good, affordable dentist? I’d really appreciate it if you could give me an idea of the price for one implant, since I need at least 6 done. Thanks so much!