Vaccins et traitements obligatoires pour un voyage de quatre mois en Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars au mois de juin pour 4 mois en afrique. Nous comptons attérir au Sénégal, aller au Mali et au Burkina. Nous sommes 3 filles et nous nous demandons si certains vaccins sont vraiment nécessaire, tels que la typhoïde, l'hépatite A. Nous avons appris une épidémie de méningite au Burkina. Je pense qu'il sera nécessaire de se faire vacciner. Merci pour vos réponses...
nath
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, je pars au mois de juin pour 4 mois en afrique. Nous comptons attérir au Sénégal, aller au Mali et au Burkina. Nous sommes 3 filles et nous nous demandons si certains vaccins sont vraiment nécessaire, tels que la typhoïde, l'hépatite A. Nous avons appris une épidémie de méningite au Burkina. Je pense qu'il sera nécessaire de se faire vacciner. Merci pour vos réponses...

Bonjour!!!

Et oui, il te faudra ces vaccins là, plus la fièvre jaune, j'espère que tu y penses car cela est obligatoire en afrique occidentale et être à jour pour les DTP!!!

Voila🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
NA Nath81 ·
Ok, oui je pense qu'il sera fort nécessaire de les faire. En ce qui concerne le traitement anti palu, il me semble obligatoire mais une amie qui part avec moi se demande si elle le prends. Quels sont vos conseils ?
nath
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Nouvelle épidémie de méningite à méningocoque en cours au Burkina. Vaccination indispensable par un vaccin tétravalent que vous ne trouverez qu'en Centre de Vaccinations Internationales (comme la fièvre jaune, vaccin qui lui est de toute façon obligatoire...) Pour les autres vaccins: hépatites, DTP, typhoïde. Je vous recommande la rage aussi si vous partez en humanitaire hors des capitales. Infrastructures sanitaires extrêmement limitées. Prendre un contrat d'assistance pour le rapatriement d'urgence est indispensable (attention: précisez que vous restez plus de 90 jours. Les contrats des cartes de crédit en particulier ne vous couvrent pas) Traitement antipalu indispensable aussi. Une bonne adresse pour plus de conseils et les vaccins FJ /méningite: Centre Hospitalier, Dispensaire Consultation Médecine Tropicale, 81000 ALBI. Tél: 05 63 47 44 58
NA Nath81 ·
Merci, j'ai pris rendez vous courant Mai au dispensaire d'Albi. J'aurais les infos nécessaires pour ces vaccins. Pour l'assurance j'ai effectivement vu que je n'étais plus couverte par carte bancaire si je pars plus de 90 jours. Où puis-je me renseigner pour prendre cette assurance?
nath
si vous avez une carte Visa, appellez Europ Assistance pour prendre une assurance complémentaire
NA Nath81 ·
Très bien, je viens de la commander pour le voyage. Le coût est beaucoup plus important?
nath
je n'en ai aucune idée téléphonez au 01 41 85 94 85 précisez que vous avez déjà une carte Visa
NA Nath81 ·
Merci pour ces informations. J'apellerais.
nath
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pensez que le fait d'avoir déjà une carte Visa change quelque chose pour prendre une assurance Europ-Assistance ?....

Michel
Bonjour Je viens de me renseigner (vous aviez introduit un doute...): Il est bien possible de prendre un contrat temporaire à la fin de la période de prise en charge par le contrat VISA. Par contre (autre question que j'ai posé), il n'est pas possible d'augmenter le plafond de prise en charge des frais médicaux, sauf à prendre un contrat temporaire sur toute la période (Il vaut mieux donc si possible prendre une carte Premier)
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Ok, oui je pense qu'il sera fort nécessaire de les faire. En ce qui concerne le traitement anti palu, il me semble obligatoire mais une amie qui part avec moi se demande si elle le prends. Quels sont vos conseils ?

Pour le paludisme, je ne donnerai pas de conseil cela est sur, merci de voir cela avec les autorités compétantes!!!!! Pour ma part, je prends tjr des médicaments contre le palu mais je me protège aussi fortement contre les piqures, je connais des gens proches de moi au Bénin et au Togo qui en sont morts et en bas ages alors cela demande réflexion, mais c'est une affaire personnelle!!!😉

Bon trip 😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like