vaccins et information visa pour le Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bjr

je voudrais avoir sur les vaccins obligatoires pour le pérou (fièvre jaune, hépatite A et B) sachant que j'y reste 3 mois et demi et que je décolle vers le 15 avril et que je vais rester principalement à Lima pour le stage. Je me suis deja renseigner au consulat mais je ne fais que trouver des infos contradictoires.

Aussi je voudrais confirmation meme si je reste + de 3 mois on m'a dit que j'avais pas besoin de visa car je peux demander une extension de séjour sur place auprès du ministère, et pour le vol comme g des billets a plus de mois d'écart je risque d'etre bloquer a l'embarquement ou pas?????

Merci pour vos réponse!!! A+
TA Tanss Globetrotter ·
Vaccin obligatoire: la fièvre jaune uniquement si vous allez en Amazonie

Vaccins recommandés: contre les hépatites

Pas de soucis avec votre billet d'avion
KI Kiki29 ·
Merci pour le message, et du coup j'en profite pour demander ce qu'il faut pas rater comme visite au Pérou, hormis le Maccu Pichu.

Merci A+
JU Julie18 ·
Je sais pas si tu liras ce message vu que tu pars demain mais ca pourra te servir quand même. Je bosse au Pérou avec une bourse de France donc pas besoin de visa. Je pensais en entrant dans le pays avoir 3 mois comme c'est écrit dans tous les guides...mais en fait, tout dépend de l'humeur de la personne que tu vois à la douane. Elle m'a gribouillé un truc sur mon passeport que je croyais être une signature mais en fait c'etait ecrit 60...ce qui veut dire 60 jours! Je m'en suis rendue compte beaucoup trop tard car je suis allée au bureau de l'immigration seulement qques jours avant que les 3 mois ne se terminent. Resultat, je dois payer $1 par jour supplementaire non autorise et sortir du pays pour ré entrer!

Donc, n'oublie pas de demander ou de vérifier qu'ils te donnent 90 jours à l'entrée dans le pays!!

Bref dans ton cas, tu peux prolonger facilement ton sejour mais est ce que ca vaut le coup? Tu paierais + de $20 au bureau des migraciones et $15 de jours supplémentaires en payant en sortant du pays...

Maintenant, je sais pas comment ils sont à la frontière avec ce genre de pb...je vais tester à la fin du mois![:/]

Bon séjour au Pérou
KI Kiki29 ·
Merci´pour l info Julie, car c est exactment la meme chose que pour toi, ils m ont accorde 60 jours dans le pays, mais y a une fille de mon bureau qui va se renseigner pour moi pour savoir ce qu il faut que je fasse pour ne pas estre emmerder....

Sinon a mon avis ca vaut quand meme le coup de payer pour une extension de 1 mois et demi, car je ne payerai pas de penalites pour les jours supp, et surtout je ne dois pas acheter un billet A/R pour sortir du pays...

Salut
JU Julie18 ·
je te disais cela au cas où tu aurais eu les 3 mois à l'entrée...maintenant avec tes 60 jours, c'est évident que ca coutera moins cher d'aller au bureau de l'immigration et à chaque fois que j'y suis allée il n'y avait pas grand monde (pour les prolongations de séjour je parle!!) et ca a l'air plutot rapide.

You might also like