Vaccins pour un voyage en Inde pendant un début de grossesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je suis enceinte d'à peine 1 mois. Nous partons dans quelques semaines en Inde. Je me suis aperçue que je n'étais pas à jour dans mes vaccins et qu'il était conseillé de faire quelques vaccins avant de partir en Inde. Peut-on faire des vaccins lorsqu'on est enceinte? Quelle trousse médicale pour une femme enceinte?

Si vous avez vécu quelque chose de similaire comment avez vous vécu votre voyage, qu'est-ce que vous me recommanderiez? Merci de m'aider
MI Milou2008 Globetrotter ·
Combien de temps partez-vous et dans quel condition ?
BO Bollywood ·
Nous partons 2 semaines et nous sommes en voyage style circuit libre au Rajasthan Les hotels sont d'assez bonnes catégories.
MI Milou2008 Globetrotter ·
cela ne me semble pas trop risqué. Ceci dit, seul votre médecin, qui connait vos antécédents, pourra vous conseiller. Aucun vaccin n'est obligatoire pour l'Inde, les classiques étant à jour, on recommande parfois la typhoide, les hépatites A et B, la rage, certains types de méningites etc... mais dans votre cas; si vous voyagez dans de bonnes conditions, en redoublant encore plus de prudence au niveau hygiène (se laver soigneusement les mains régulièrement, pas d'eau du robinet, même pour se laver les dents) pas de fruits et légumes crus, pas de glaces et glaçons) cela devrait bien se passer et la survaccination pourrait être pire que bien à ce stade de la grossesse. Mais encore une fois, laissez votre médecin être juge.
NA Naps Globetrotter ·
te faire vacciner en etant enceinte? chapeau...😕
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like