Val Thorens en Savoie (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous,

Dans 15 jours, je pars faire ma saison aux sports d'hiver à Val Thorens, en tant que réceptionniste. J'aimerai savoir si des personnes ont déja effectué des séjours dans cette station, si l'ambiance est sympa ou pas. Merci d'avance.😉
Coralie
YO YoMolin Regular ·
salut Coralie, Pour Valtho, tu ne sera pas dans la station la plus nul de France, Tu auras moyen te d'amuser... C'est la station la plus haute en altitude, avec beaucoup de cailloux sur les pistes et beaucoup de vent sur les sommet. Mais attention c'est peut être bien la station la plus froide de France, prend une grosse doudoune ! ^^ Moi j'étais moniteur de ski dans une station voisine à Méribel. Bonne saison
roge - http://www.roge.be
CO Coralie77 ·
Salut Yomolin, Merci beaucoup pour tes conseils, ça y est j'ai prévu la doudoune (je suis surtourt habitué à partir travaillé dans des pays chaud, ça va me faire drole). j'ai reçu de la documentation de l'office de tourisme, donc j'ai pa mal d'informations pratiques. je ne connais pas Méribel, mais je pense qu'après l'ambiance en station doit être sympathique et chaleureuse. encore merci pour ta réponse.
Coralie
JA Jaja54 Regular ·
salut coralie .pour avoir pas beaucoup de saisons et notament a valto .tu vas etre tres bien super station mais attention kaikai sans indiscretion tu vas bosser pour qui??a bientot😉
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
CO Coralie77 ·
Salut Jaja54, C'est ma 1è saison au ski, et comme je sors de 2 an1/2 d'Hôtellerie de luxe, j'ai choisi 1 hotel plus familial et 3*. C'est le Sherpa.tu le connais ? si tu as des echos (positifs ou négatifs), n'hésite pas à me le dire. c'est pa facile quand on ne connait pas trop. Et toi, ou a tu travaillé ? encore merci pour ton message.🙂
Coralie
JA Jaja54 Regular ·
re salut coralie tu as choisie un non endroit et super etablissement et tres bien place toi qui viens de l'hotellerie de luxe tu ne seras pas decue .tu as du voir leur site).quand a moi j'ai commencee a valtho en 1988 a l'academie des neiges chez goitchell le bon temps a cette epoque!!!ensuite au novotel ensuite j'ai vendue des croissants dans les residences pour pouvoir skiee l'apres midi .si tu skie tu vas t'eclatee entre les trois vallees il ya de quoi faire et j'ai encore pleins de potes la haut.ne t'inquietes pas tous va bien se passee moi les saisons d'hivers c'est finie pour moi 4 mois d'ete dans les crepes me suffisent pour voyager .je te souhaites bon courage pour ta saison .jaja😉
CO Coralie77 ·
merci jaja.ça me rassure. c'est super de pouvoir travaillé que 4 mois, et ensuite en profité pour voyager.d'ailleurs, tu as vu beaucoup de pays (descriptif de ton profil). je pense qu'actuellement tu dois etre en vacances, relacher après ta saison d'été.alors plein de beaux voyages. bonne continuation.
Coralie
JA Jaja54 Regular ·
hola. je reviendrais de temps en temps prendre des news sur le site pour voir si tous ce passe bien !!!!!!!!!!!😉😉😉😉
CE Celinemakeup ·
allo!! c drole ca moi qui traine pas mal sur le forum g me rend bien compte que le monde est tout petit!!! effectivement moi g suis arriver a val thorens il y a 3 semaine et g travail chez goischel o centre pecjet pas loin du sherpa!!! alors ca va pas trop dur le froid!!pour moi vu que g deja travailler 2 an o quebec ben c pas si pire mais j'avoue que parfois sur les pistes fo s'accrocher!! et toi alors ca se passe bien??
JA Jaja54 Regular ·
tous a val-tho!!!!!!! BON SKI!!et bonne saison
CO Coralie77 ·
Salut Céline,

et bien, le monde est petit. je suis allée voir Sétphane la semaine dernière pour qu'il me présente le magasins.je suis à la réception de l'hôtel le sherpa, et je vous envoie des clients, alors il faut que je connaisse vos produits. pour le moment, le froid est supportable, c'est ma 1è saison au ski, je suis plus habitué au soleil et à la mer mais je m'adapte assez facilement. j'espère que tu as bien débuté ta saison. a bientot
Coralie
CE Celinemakeup ·
effectivement le soleil c pas la mm chose !!!! pis je sai sque vous nous envoyer plein de clients!!haha mais attention des produits on en a en mass!! pis pour ce qui est du debut de saison ben ca va c pas si pire moi habituer au quebec le froid ici me va a part un petit incident de cki des la 1er semaine tout va bien!!!! g hate d'etre off pour profiter de la naige!!!!!!! ciao
MI Mimi785nono Veteran ·
Je vais vous prouver que le monde est petit, j'habite à l'année à Val Thorens, à 10 METRES del'hotel le Sherpa 😎 !! héhé

Val Tho est une super station pour les saisonniers et l'après-ski. Mais c'est une station assez friquée et les prix sont souvent chers : forfaits de ski, resto (à part le meilleur de kébab de france au Dépan'heure !), fringues (les étiquettes des prix sont souvent mal au yeux) et forfaits de ski.

Mais une fois tout cela digéré, c'est sympa. Il y fait froid mais bon, il s'agit d'un froid sec donc facilement supportable avec aussi un ensoleillement exceptionnel, il m'est arrivé régulierement de manger en débardeur sur les terrasses aussi 😉. En revanche, il y a énormément de vent...

Si tu as besoin d'infos sur la station, n'hésites pas ;)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LU Ludivine30 ·
Bonjour à tous,

je m'appelle Ludivine, j'ai 23 ans, j'habite près de Nîmes dans le Gard et cet hiver je pars faire un saison à Val thorens à la crèche les OUISTITIS!!!

J'aimerai savoir les bons plans ou les bons endroits (bars, restaurants...) à découvrir en tant que saisonniers sur Val thorens ou encore savoir si il y a d'autres personnes qui vont faire leurs saisons sur VAL THO!!!🙂

Similar discussions

You might also like