Validation d'itinéraire aux Philippines-Malaisie en juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous (et à toutes)!

Ça fait un peu de temps que je rode sur les forums, et, je voulais vous remercier pour toutes les informations que j ai pu y pêcher...

Néanmoins, au moment de prendre les décisions pour mes billets d'avion, j'ai encore un tas de doutes. Laissez-moi vous soumettre l'itinéraire:

Darwin -> Manille - 22/06 -- une semaine au philippines, Je crois qu'il y a un festival du cochon grillé vers le sud qui a l air bien local, ça a l'air fun Manille -> Kota Kinabalu - 29/06 -- 10 jours sur place - retour même ville , savez vous que faire sur place à cette période? Kota Kinabalu -> Kuala Lumpur - 09/07 -- 2 jours sur place puis retour sur Paris

Est-ce que cet itinéraire vous parait réalisable? Je ne compte pas trop rester au Philippines, car c'est la saison de la mousson... Est ce que ce sera beaucoup mieux en Malaisie...?

Je suis toute ouïe à toutes vos suggestions.

A l'avance, je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
DO Donsebo ·
Hello Cheesy,

Un petit conseil, tu devrais rester plus longtemps aux philippines. j'y suis installe depuis un bon moment et je peux t'assurer que la mousson n'est pas la fin Juin. Elle commence plutot au mois de septembre octobre.

Et encore, cette annee il n'a pas beaucoup plu a cette periode, la grosse pluie on l'a plutot eu en debut d'annee.

Comme partout les saisons changent.

Je ne connais pas trop les autres destinations mais je serai ravi de te renseigner sur mon pays d'adoption.....

Fais voler tes questions

Au plaisir

Seb
PA Pasayeno Regular ·
On ne doit pas vivre dans le même pays car je t'assure que la saison des pluies commence bien fin juin 😉

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manille#Climat

Cela dit juin et juillet sont moins pluvieux qu'août et septembre, et l'année dernière a été plutôt clémente question pluie. On ne sait jamais...
DO Donsebo ·
On vit bien dans le meme pays cher ami..........mais je pense qu'on est d'accord pour dire que Juin et Juillet c'est encore tres acceptable pour voyager.

Et je ne me souviens pas de fortes precipitations a cette periode de l'annee en 2010.

Faire attention aussi au fait que les saisons ne subissent pas le meme rythme en fonction de la region.

il a enormement plu dans les visayas (BOHOL et CEBU notamment) en Fevrier et Mars (j'ai ai ete un temoin privilegie)........donc tout peu arriver.

Au plaisir de se croiser sur Manille Psayeno
NA Navigator646 Globetrotter ·
Depuis quand vis tu aux Philippines et sur Manila Donsebo? Cette année 2011est très spéciale ....... du jamais vu en Février et mars sur toutes les philippines pour ce qui concerne les pluies tropicales! Prévisions difficiles cette année 2011...... Bonjour à toi , Pasayeno...pas pu te voir sur Pasay , mes amis de Manila m"ont monopolisé! A+ Nav
C"est monsieur chill guest house......depuis quelques mois sur Manila Un message.....une pub pour......chill guset house bien sur!

Intéressante discussion. Je suis aux phillipines depuis quelques mois et c'est un pays fabuleux. J'ai pas mal de bons plans pas chers à vous faire partager. L'intérêt ici étant de na pas perdre trop de temps dans les transports afin d'optimiser son voyage.

Un petit conseil très pratique, un super point de chute à Manille, la Chill Out Guesthouse (www.manille-hotel.com), une guesthouse super propre tenue par de jeunes français. Ils prendront du temps pour vous aider à organiser au mieux votre trip.

Pour ma part, j'y suis passé plusieurs fois et n'ai jamais été déçu.

See you around
CH Cheesy ·
Je vous remercie pour vos réponses, mais en effet, j'ai vraiment peur que ce soit trop pluvieux... J'habite en Calédonie, et même si les pluies tropicales sont trés rares, je sais ce que ça peut donner ;-(

Avez-vous des infos sur ce festival du cochon grillé? http://www.youtube.com/watch?v=a5YSefhWZBs

Savez-vous quel type de moyen de transport je peux envisager pour m'y rendre (au festival)? Quel prix et surtout combien de temps ça peut prendre?

Pensez-vous que prendre les billets d'avion entre philippines & malaisie au dernier moment soit beaucoup plus cher?

J'ai pas vraiment envie de prévoir en avance.

a l'avance, encore une fois merci

Ludi
FR Fredoulitch ·
oui le temps de dérègle pas mal en ce moment (il pleut quasi tous les jours depuis un mois en Thaïlande alors que c'est la saison sèche...)

Seb, j'aurais bien besoin de tes lumières si tu veux bien 😛

Je souhaite visiter les Philippines en 2012 mais ne sait pas trop ou aller... il y a tellement d'iles !! Je pense que Manille et Cebu vont faire partie de mon voyage mais ou conseillerais-tu d'aller ?

Quels mois de l'année ? J'y resterais au moins un mois mais peut être beaucoup plus si je m'y plait. La pluie ne me gêne pas dans ce genre de régions mais je ne voudrais pas chopper la mousson 😏

Et donc tu connais bien Manille ? Ou loger ? Ou sortir ? Sachant que je pense plutôt louer une chambre genre un mois et visiter les alentours avant de bouger sur Cebu ou autre.

Merci.
YB Ybug Regular ·
je te rassure j y suis et il fait tres beau tres chaud et du vent, ce qui ets tres agreable, ici a puerto galera il fait tres sec, mais j etais au nord samar et sud luzon la semaine derniere, il faisait en general tres beau, quelques averses pour rafraichir de temps en temps, les infos recentes sur le taal volcano m ont empeches de m y rendre et me voici donc a mindoro tres ensoleille.
ybug
J'ai eu plus de 4 semaines de super temps sur 8 semaines entre mi février et début Avril aux phil cette année 2011 malgré la nina. Mais rien à voir avec le temps exceptionnel en 2010 à cette même période aux Philippines : 8 semaines sans aucune averse. Nav😉
DO Donsebo ·
Salut fredoulich,

Bon si tu restes entre 3 semaines et un mois tu as le temps de faire les incontournables. A manille, toujours le meme conseil, descend a la chill out guesthouse, tenu par des francais et en plaine milieu du quartier backpackers, ideal pour sortir mais aussi pour visiter autour, Rizal pARK, INTRAMUROS et autres.

Ensuite je te conseille de partir vers le nord, Banaue, Batad et Sagada est le trajet typique et vraiment agreable.

ensuite retour sur manille et decollage vars le sud et la tu as plusieurs options. moi je conseille de commencer par BOHOL, melange de belles plages, de superbes plongees et de nature.

ensuite Cebu ou tu peux rester une nuit ou deux, histoire de faire la fete.

De Cebu, tu peux voler vers Puerto princessa sur Palawan. De la tu rejoins la magnifique El Nido tout au nord au tu pourras admirer les superbes lagons et autres plages desertes.

D'el Nido je conseille de prendre un bateau vers Coron (environ 6 heures), une ile plus au nord ou tu pourras trouver d'autres ils et lagons secrets en plus de sources d'aux chaudes naturelles.

Et de Coron, retour sur Manille en avion.

C'est evidemment un choix d'itineraires parmi d'autres et il permet de faire une boucle assez coherente en fonction de inconvenients de transports.

Je te conseille de te renseigner sur ces destinations. Je me tiens bien sur a ta dispo pour de plus amples infos.

Il y a aussi Mindoro et Bantaan island ou sont installes deux francais qui tiennent un resort, Boracai, Siargao, Caminguin et j'en passe

Bien a toi

Seb
FR Fredoulitch ·
merci pour ton itinéraire 🙂 je vais étudier ca de près !

et ne manquerais surement pas de revenir t'embêter 😏

Similar discussions

You might also like