Valider son diplôme infirmière en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour comment faire pour faire valider le diplome d'infirmier en Australie, ou est-il deja valable???? Quelqu'un pourrait-il me dire comment est le systeme scolaire la bas, et le niveau des etudes? L'alimentation de base est-elle chere? Et l'essence? Enfin, peux t-on louer un appartement payable au mois au lieu de la semaine? Merci Beaucoup....
CH Chaucer Regular ·
Je suis navré pour la courte réponse, mais je crois que le site http://www.qnc.qld.gov.au/home/content.aspx?content=Registration_&_Enrolment/Applying_for_a_licence/Overseas_applicants va t'aider concernant l'évaluation de diplômes étrangers. L'alimentation de base est-elle chere? On a connu récemment une augmentation de prix. Je ne crois pas que c'est bon marché chez nous.😕 Enfin, peux t-on louer un appartement payable au mois au lieu de la semaine? Le loyer est indiqué par semaine mais il est toujours payable par mois en avance. Et l'essence? Il dépend d'ôù. Hier j'ai payé $1.40 (plus ou moins) le litre pour 98% à Brisbane.
FA Familleusa ·
Merci beaucoup Chaucer, peux tu egalement me dire comment est le systeme scolaire pour 1 enfant de 11 ans (5 eme grade aux usa )et un autre de 16 ans (12 eme grade aux usa). Quels sont les hopitaux les plus importants? Nous pencherions plus pour le queensland, peut etre Brisbane, que penses tu de notre choix? Merci encore...
CH Chaucer Regular ·
Quels sont les hopitaux les plus importants? Nous pencherions plus pour le queensland, peut etre Brisbane, que penses tu de notre choix?

Franchement en tant qu'infirmière tu seras accueuillie à bras ouverts n'importe où en Australie. Il y a une profonde pénurie d'infirmières ici. Sois la bienvenue:😉😉 Concernant ta question sur Queensland je suppose que tout dépends du point de vue de l'interlocuteur. A mon avis et selon mon expérience personnelle, je crois que Brisbane est la meilleur ville du point de vue d'y résider. Cela cit, chaque ville a ses charmes et ses inconvénients. Sans doute tu devras faire le tour de toutes nos villes pour décider toi-même où installer ta famille. De ce qui du système scolaire, le thème est vaste et je ne peux pas faire des comparaisons avec les USA. Je te conseille de t'informer sur le site http://education.qld.gov.au/ et si après tu as des questions spécifiques; je ferai de mon mieux pour y répondre. Bon courage🙂
FA Familleusa ·
Merci encore pour tous ces renseignements... Le premier site est vraimment tres bien et je vais m'occuper d'envoyer l'application...Je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur le second...J'ai vu aussi qu'il y a une quarantaine pour les animaux en Australie.Sais-tu si les animaux y sont bien traites ou si en general ils n'en reviennent pas?Cela m'inquiete un peu... Merci beaucoup, tes renseignements sont tres utiles..
CH Chaucer Regular ·
J'ai vu aussi qu'il y a une quarantaine pour les animaux en Australie.Sais-tu si les animaux y sont bien traites ou si en general ils n'en reviennent pas?

Oui, tu as raison. Je ne suis pas un expert en ce thème; donc je te conseille de t'informer plus amplement sur le site http://www.daff.gov.au/aqis/cat-dogs/countries/cat4 Est-ce que les animaux sont bien traités? Je suppose que les travailleurs dans ce domaine sont des personnes qui sont passionées par leur métier. Bon courage! Si tu as encore des questions, n'hésite pas!😉
GI Giljack ·
Bonjour. Aucun diplome européen sont reconnus, sauf les Anglais. Le niveau scolaire s'est amélioré ces dernières années, les maths sont du mm niveau. Les langues sont peux encouragées. Pour les loyers, il y a toujours moyen de trouver un arrangement, aussi par prélévement bancaire, les chèques sont très peu employés, sauf business. L'essence se trouve être moins cher, en fonction de la parité du dollar, aujourd'hui il faut deux dollar pour un euro (AUD). Il faut aussi noter que chaque état a un (cost of living different) Voilà, si besoin d'autres infos, me contacter. Giljack
g/g
CH Chaucer Regular ·
Le niveau scolaire s'est amélioré ces dernières années, les maths sont du mm niveau.

Selon les resultats de PISA (http://www.oecd.org/dataoecd/15/13/39725224.pdf) en 2006 - les données les plus récentes, en maths l'Australie a marqué un score de 520 par rapport à 474 pour les USA et 496 pour la France.
MA Maelle27 ·
Bonjour, Il est peut-être un peu tard pour arriver dans cette discussion (2 ans plus tard 😉) mais je suis un peu désepérée de trouver réponse à ma question alors je tente ma chance.

Je suis présentement étudiante infirmière à Montreal, Québec, ou je fais une technique dans un cégep. J'aimerais vraiment venir travailler en Australie, surtout à Brisbane.

Pensez-vous que ma technique en soins (3 ans) est valide en Australie? ou pourrais-je me renseigner? le site du gouvernement me renvoie des messages tout fait qui ne réponde pas directement à ma question..... merci :)

Maëlle

Similar discussions

You might also like