Validité de la carte d'identité pour la Guadeloupe?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Petite question bête:

Est ce qu'une carte d'identité périmée permet le départ en Guadeloupe ou faut il que j'en refasse une?

Merci pour vos réponses
LA Laurent13 Regular ·
ca passe pas, tout au moins à mon avis. En revanche un passeport perimé depuis moins de 5 ans devrait passer.
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
AL Aline4 Regular ·
salut laurent a raison cela ne passe pas le passeport si bonnes vacances
EI Eights Regular ·
Bonjour, Je te recommande fortement d'aller refaire tes pièces d'identités. Officiellement en France on a le droit d'utiliser des pièces d'identité périmés et ce même en déplacement au sein du territoire. Par conséquent en théorie tu peux venir en Guadeloupe avec une CNI périmée. La France est incluse dans l'Union Européenne, mais seule la France métropolitaine est incluse dans l'espace Shegen. Il y a une loi européenne qui requiert que toutes personnes voulant entré dans l'espace shengen doit avoir une pièce d'identité en cour de validité. Donc il se pourrait que sur le vol Aller on te laisse partir en Guadeloupe mais qu'il y est des problème à la douane en en Guadeloupe pour le vol retour. Il y a un double controle sur le trajet et il se peut que l'on applique la législation européenne.
Je crois bien que je suis "addict". "Addict" de l'avion!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une douane entre la Guadeloupe et la métropole ?

Michel
DO Do97113 Regular ·
bonsoir, et oui il y a la douane a l'aeroport de pointe a pitre raizet et ils sont stricts . un conseil pas de papiers perimes vous ne serais pas embarquer. do97113
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a une douane entre la métropole et les Dom Tom ?..... Police oui, douane je ne sais pas....

Michel
EI Eights Regular ·
Police aux frontières ou douanes? Je ne sais pas ! Mais en tout cas sans pièces d'identité tu ne quittes pas la Guadeloupe par avion. De même à l'arrivé à Paris Orly, on fais la queue pour le controle d'identité.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

" Police aux frontières ou douanes? Je ne sais pas ! Mais en tout cas sans pièces d'identité tu ne quittes pas la Guadeloupe par avion."

Ce ne sont pas les douanes qui contrôlent les pièce d'identité, ni en Guadeloupe ni ailleurs. Les douanes en principe s'intéressent aux marchandises.

Michel
EI Eights Regular ·
Ah ok merci pour l'info! Bein on dira les controleurs[:P]
TA Tatra Globetrotter ·
C'est la police.

Michel

You might also like