Validité du passeport avant le départ en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, mon billet est pris, du 7 janvier au 7 fevrier 2017 , mon passeport est valable jusqu'en avril 2017! je ne savais pas que le passeport avait avoir une validité de 6 mois dans les pays d'asie. comment faire? merci
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Apparemment ca serait la Thaïlande ( profil)

* Les ressortissants doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande

* De plus un départ le 7 janvier 2017 , donc arrivé le 8 janvier 2017 sans visa tu dois quitter le 6 février 2017 (un jour de trop )

Tu a tout faux

Désolé, mais sans un nouveau passeport tu décolle pas
aroythai
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Suivant la compagnie aérienne, tu pourras peut-être embarquer, mais à l'arrivée à l'immigration, un joli "warning" risque de s'afficher sur l'écran de l'officier d'immigration lorsqu'il va lire ton passeport à la lecture optique, et là c'est le refoulement quasi assuré, car je doute que l'agent d'immigration prenne sur lui de te laisser entrer alors que le système informatique aura clairement mentionné ce "hors délais" illégal....

Si tu ne peux pas changer la date de ton voyage: une seule solution: aller le plus rapidement possible en mairie ou en préfecture en demandant à refaire ton passeport en procédure d'urgence avec ton billet d'avion en justificatif. Je connais quelqu'un qui avait eu ce problème et son passeport avait été refait en moins d'une semaine! Mais cela dépend du département où tu résides, certains sont moins "engorgés" que d'autres et sont donc plus réactifs... Et en plus en cette période de fêtes, je te conseillerais de ne pas perdre de temps!!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
Bonjour

Tu es gentil !!!

Dans l hypothèse ou elle est refoulé a l'immigration a Bangkok , elle sera conduit dans le prochain avion de la compagnie aérienne qui la amener de CDG, qu il y a de la place ou pas !!!!

Donc c est pourquoi les compagnies ne vont pas prendre le risque de l'embarquer si cela arrive, ils doivent avoir l habitude

Donc a l'enregistrement, les compagnies, la première chose qui regardent, la validité du passeport, ils sont payé pour ça

Autre chose qui l inquiète pas ( deux MP avec elle ) c'est le retour avec un jour de plus , mais bon, autre débat déjà discuté sur le forum

Pour le passeport urgent, le cas d'urgence doit être justifié obligation professionnel, décès de la famille

Ou alors il reste deux semaines, de connaître un responsable a la préfecture de sa régions, mais ne pas oublier, on est en plein période de vacances de noël et 1er an
aroythai
GR Grangevaleri ·
merci beaucoup, oui j'ai fais la démarche en mairie, je refais faire mon passeport, mon billet d'avion a été pris sur internet , je n'ai donc pas encore reçu le concret . merci pour les avertissements, car j'allais tenter le tout pour le tout, je réside ds le jura, j'ai peut être une chance pour qu'il soit fais avant le 7 janvier
bonjour

voila

a la mairie, ils ont communiquer un délais ?
aroythai
GR Grangevaleri ·
bonjour, je devrais l'avoir la semaine prochaine, je croise les doigts😊 mystère ...je reste positive🙂
bonjour, je devrais l'avoir la semaine prochaine, je croise les doigts😊 mystère ...je reste positive🙂

Bonjour

Tant mieux ci cela est le cas

Passez de bonne fêtes de fin d'année
aroythai
GR Grangevaleri ·
merci!!!!! meilleurs voeux à toi aussi🙂

Similar discussions

You might also like