Validité passeport moins de 6 mois Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, petite question a 10 milles dollars, je pars de decembre a avril en asie avec un passport qui a une fin de validité au 5 mai 2016, sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois avant la date retour. Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois? Quelqu'un a t il deja eu ce cas de figure? Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
KA Kastayou Veteran ·
sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois

Qui c'est "on" ? Les exigences sont definies par chacun des pays, donc a voir en fonction des pays visités.

un passport valide au moins 6 mois avant la date retour

Etes vous sur pour le "avant la date de retour" ?

Par exemple, la thailande demande (source: http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations-generales/cas-ou-un-visa-n-est-pas-necessaire/) :

Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande

Cela veut dire que si tu te présentes a la frontiere Thailandaise avec un passeport qui a moins de 6 mois de validité, tu n'auras pas droit a une exemption de visa. Cela veut donc dire qu'il faudra que tu ai un visa. Maintenant, est ce que tu pourras obtenir un visa si ton passeport a moins de 6 mois de date de validité ? ce n'est pas précisé sur le site de l'ambassade.

Exercice a faire pour chacun des pays que vous comptez visiter.

Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois?

Ben disons que l'on vous refusera l'entrée dans le pays. Est ce grave, c'est vous qui voyez. Vous pourrez eventuellement embarquer si la compagnie aerienne ne controle pas ce point Vous pourrez eventuellement passer si l'agent d'immigration ne fait pas attention.

Pour moi vous etes mal barré
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, petite question a 10 milles dollars, je pars de decembre a avril en asie avec un passport qui a une fin de validité au 5 mai 2016, sachant qu'on nous demande d'avoir un passport valide au moins 6 mois avant la date retour. Est ce vraiment un probleme cette histoire de 6 mois? Quelqu'un a t il deja eu ce cas de figure? Merci d'avance pour vos reponses eclairées.

réponse à 10000$ Je confirme, je connais des personnes qui sont restées sur le carreau à cause des 6 mois... (mais bon, chaque cas est unique)

cordialement.
JA Jacques0 Veteran ·
Ce qui m'étonnera toujours c'est que connaissant les règles clairement expliquées sur les sites gouvernementaux et ambassade, on cherche a savoir ce qui se passe en cas de non respect..

Exactement comme si vous traversez la France à 150 km/h en voiture. P'tet ben que vous n'aurez pas de pv, p'tet ben vous en aurez 10 !....

Toujours avoir a l'esprit : - Un éventuel refus d'embarquement au départ vous fait perdre beaucoup de temps et d'argent. - Si vous arrivez à l'immigration et qu'on vous refoule, vous êtes bien, à 10000 km de chez vous. - La Thaïlande n'est pas un état de droit comme ici. Un fonctionnaire fermera les yeux, un autre vous enverra en prison.

Voulez vous vraiment chercher des ennuis ? Alors que c'est simple de faire les choses en règle..
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention, vous pouvez avoir un refus d'embarquer suivant le pays ou vous allez. Surtout en ce moment ça rigole pas !
Cordialement, Patrick.
HA Hasard85 Regular ·
J'ai connu un stewart d'une compagnie aerienne qui voulait faire comme vous...Il a embarqué à Paris c'est retrouvé à Bali où il a failli se retrouver en taule....a du signer une reconnaissance de dette pour son vol retour via Los Angeles....Bref a fait le tour de monde en 48 heures!!!C'était il y a longtemps il es vrai, mais je déconseille formellement...Faites vous refaire un passeport en urgence en prétextant n'importe quoi! et bon voyage
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

j ajoute que les officiers de l immigartion Indonesienne parfois (selon l' humeur , l' heure de la journee etc..) peuvent exiger devoir les titres de transports d' entree/sortie sur le territoire Indonesien ... ayez toujours une photocopie de vos titres de transports en passant le controle passeport ...ca evite d' avoir des ennuis egalement...

je bosse en Indonesie, dernierement y a eu des problemes de documents pour mon extension de visa de residence et mon permis de travail avec mon employeur, papiers pas prets etc... suis allé au bureau de l immigartion Indonesienne pour qu' ils m' établissent un permis de sortie du territoire, le temps que la paperasserie soit prete sinon je pouvais me retrouver en taule au moment du controle du passeport en sortant... avec a la clee une amende et un possible blacklistage...
aum sawastiastu
HA Hasard85 Regular ·
Je vois que l Indonésie est toujours aussi difficile question paperasse
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonsoir,

Si la validité de votre passeport se termine en mai 2016, vous ne pourrez pas demander de visa birman, car la validité doit être supérieure à six mois. Dommage, vous allez rater le plus beau pays d'Asie du Sud-Est.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like