Validité du passeport aux Seychelles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour , je vais bientôt partir aux seychelle , et je voudrais savoir si il faut que mon passeport soit juste valide a l'entré et a la sortie ou si il doit l'être 6 mois après la sortie ?
Emma ***
DI Didierswiss Veteran ·
Si tu avais tapé "Seychelles / validité / passeport" sur Google, tu aurais déjà la réponse.

http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/entry_formalities.php
LA LaVoyageusee ·
Si tu avais tapé "Seychelles / validité / passeport" sur Google, tu aurais déjà la réponse.

http://www.seychelles.travel/fr/plan_your_visit/entry_formalities.php

Oui mais plusieurs site se contredises
Emma ***
DI Didierswiss Veteran ·
Celui dont je t'ai donné l'adresse est géré par le Ministère du Tourisme des Seychelles... On peut penser qu'il donne des infos de qualité...
06 06malko Regular ·
et le contact humain ..mmmm ? vous en faites quoi ? sinon inutile de creer des forums, ou bien gerés par des robots !

Emma est : une personne charmante et en plus elle va aller aux Seychelles , ce qui nous fait deux raisons de boire Contrex et d'etre aimable avec elle

bienvenue, future voyageuse des plus belles Iles of the world (ils disent tous ça , dans toute les Iles du monde)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

en cherchant sur le net pour un éventuel visa, j'ai trouvé ça:

First, check the current validity of your passport.

All travelers will need a passport valid for at least 90 days following your departure date from Seychelles. However, we strongly recommend traveling with 6 months validity on your passport at all times.

et notre agence de voyage préconise 6 mois au delà de la date retour, pour citoyen suisse ou européen.
Faby
LA LaVoyageusee ·
Merci a tous pour vos réponse , mais j'ai pu partir et le voyage c'est très bien passer :)
Emma ***
06 06malko Regular ·
Faites nous un petit retour de ce que vous avez fait et vu, c'est toujours sympa à lire ....[:)]
CH Chabine83 ·
Oui bien d'accord avec vous je trouve cela tellement impersonnel d'aller cliquer sur google alors qu'un forum est tellement riche en échanges et infos! Je me rends aux SEYCHELLES depuis maintenant 15 ans et si quelqu'un a besoin d'infos et conseils je suis disponible pour vous conseiller ou aider, j'ai vécu pas mal de temps sur place pour en parler sérieusement. Une destination fantastique autant par les paysages de rêve que l'accueil des Seychellois! Je souhaite à tous ceux et celles qui partent un super séjour!!! [:)]
TU Tuzac ·
Je viens de contacter l'Office du tourisme au 01 4453 9320 qui me confirme que le passeport des pour les Seychelles na pas besoin d'une validité supplémentaire. S'il est valide durant la durée de votre séjour, c'est bon pour vous.
ER Ergésan ·
Salut Chabine, nous nous rendons ce week end à Mahe pour la première fois. Que pouvez vous nous conseiller. Nous serons logés à Anse la Mouche. Y a t il des restos, villages, places to be...et est il difficile de se déplacer (aéroport-Anse la Mouche ou Anse la Mouche vers les autres plages et curiosités de l'ile ??). Quels plats nous conseillez vous ? Location vélo ou voiture, nous y restons 15 jours. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 7 ans. D'avance merci pour tous les conseils. Ergé

You might also like