Validité du passeport pour vacances en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir une réponse précise concernant la durée de validité de mon passeport pour un voyage en Inde (j'ai obtenu 2 réponses différentes auprès de 2 structures reconnues : vfs et action visa).

Voilà ma question : quelle doit être la durée de validité du passeport au moment du séjour en Inde ? Est-ce que les 6 mois de validité du passeport comptent à partir de la demande de visa, de l'entrée dans le pays voire même de la date de retour en France ?

Je m'explique un peu plus : Nous partirons surement vers la mi octobre 2012 et nos passeports seront périmés en décembre 2012.

D'un côté, on me dit que le passeport doit être valable 6 mois à partir de la date d'entrée en Inde (ce qui dans ce cas m'obligerait à refaire nos passeports). De l'autre on me dit que le passeport doit être valable 6 mois + 10 jours au moment du dépôt de la demande de visa auprès du Consultat. Donc là, si je dépose ma demande fin mai/début juin, c'est bon (y compris pour les 6 mois de validité du visa).

ça m'arrangerait de ne pas avoir à refaire nos 2 passeports mais je ne sais pas trop quel son de cloche croire...

Merci d'avance si vous avez des précisions là-dessus !
GG GG94 Regular ·
Bonjour, Il me semble que VFS doit être fiable, vu qu'il est le "représentant" pour l'obtention du visa indien ? Et action visa également (mais + cher tout de même). Pour beaucoup de pays "avec visa", en principe le passeport doit être valable un minimum de 6 mois APRES LA DATE PREVUE du retour. Pour l'Inde, il "semblerait" que se soit OK si pas périmé lors du séjour ?

Je ne peux pas hélas t'en apprendre beaucoup +...
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
IN Indymalte Veteran ·
Le passeport doit avoir une validité de 6 mois à la date de demande du visa, pour la bonne raison que le visa est automatiquement donné pour 6 mois

Il n'est donc pas possible d'avoir un visa si le passeport expire moins de 6 mois à la date de la demande

Donc en faisant votre demande en mai c'est bon
MH Mhh Regular ·
bonjour

je pense que le passeport doit être valable minimum 6 mois après la date RETOUR
m-h
VI Visainde ·
chere cloay bonjour vous pouvez faire la demande sans problemle
JU Julie01 Veteran ·
bonjour

je le pense également travaillant en TO on avait eu des fois des retours de passeport de l'ambassade d'Inde ou autres pays et refus de visa car le passeport n'était pas valable 6 mois après la date retour
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
OL Olivier38400 ·
bonjour

Je viens de téléphoner à VFS, on me dit que le passeport doit simplement couvrir la durée du visa, rien de plus.
Un voyageur pas très au fait des démarches administrative et qui vous remercie de votre aide.

You might also like