Je n'arrive pas à avoir une réponse précise concernant la durée de validité de mon passeport pour un voyage en Inde (j'ai obtenu 2 réponses différentes auprès de 2 structures reconnues : vfs et action visa).
Voilà ma question : quelle doit être la durée de validité du passeport au moment du séjour en Inde ? Est-ce que les 6 mois de validité du passeport comptent à partir de la demande de visa, de l'entrée dans le pays voire même de la date de retour en France ?
Je m'explique un peu plus : Nous partirons surement vers la mi octobre 2012 et nos passeports seront périmés en décembre 2012.
D'un côté, on me dit que le passeport doit être valable 6 mois à partir de la date d'entrée en Inde (ce qui dans ce cas m'obligerait à refaire nos passeports). De l'autre on me dit que le passeport doit être valable 6 mois + 10 jours au moment du dépôt de la demande de visa auprès du Consultat. Donc là, si je dépose ma demande fin mai/début juin, c'est bon (y compris pour les 6 mois de validité du visa).
ça m'arrangerait de ne pas avoir à refaire nos 2 passeports mais je ne sais pas trop quel son de cloche croire...
Merci d'avance si vous avez des précisions là-dessus !