Valise à roulette ou sac à dos pour les Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'envisage de voyager deux-3 semaines aux Phil au mois de mars 2012 avec ma femme.

Nous passerons quelques jours autour de Banaue, Batad...(notre programme est en cours d'élaboration) et ensuite Palawan (El nido, Roxas, coco loco, Port barton).

J'ai plusieurs questions dont une très simple mais non négligeable lorsque l'on est un peu novice en la matière.

Est-il souhaitable de voyager en valise à roulette? Est-ce que cela ne fait pas trop "Touriste"? N'est ce pas trop gênant au regard du parcours que j'envisage de faire (déplacement en bus, jeepneys etc..)?

Sinon quelles sont vos propositions? Sac à dos, sac style sac de sport???N'est ce pas un peu trop léger pour 3 semaines?

Merci pour vos réponses

Fln
HA Hariboss ·
Est-il souhaitable de voyager en valise à roulette? Est-ce que cela ne fait pas trop "Touriste"?

Ca dépend. Auras-tu une sacoche "banane" à la ceinture ?
FL Fln Regular ·
Est-il souhaitable de voyager en valise à roulette? Est-ce que cela ne fait pas trop "Touriste"?

Ca dépend. Auras-tu une sacoche "banane" à la ceinture ?

lol, nan la banane à la ceinture c'est pas trop mon style!!
JA Jack99 Veteran ·
Se déplacer avec une valise en jeepney et même en bus cela ne va pas trop le faire.
AV Avril1904 Veteran ·
Tu as les sacs de plongée qui sont un bon compromis : ils roulent et tu peux les mettre en sac à dos aussi...
MA Mavietongs Veteran ·
Même avec un sac à dos vous aurez l'air de touristes! Comme dans toute l'Asie, voyagez léger : on peut tout acheter sur place, on peut tout faire laver pour rien....donc prenez ce que vous voulez!
ma vie est mon voyage
MA Mapache Regular ·
Sans hésitations : Sac à Dos et ne pas s'encombrer (surtout de vêtements) on trouve tout sur place et a pas cher. Et si ce n'est pas trop à la mode européenne, tu donnes tout sur place avant de partir, ca fera des heureux. La valise rigide (ou pas) a roulettes, c'est pas forcement pratique dans les transports...(surtout en Tricycle). Dans tout les cas valise ou sac, vous trouverez toujours une bonne âme qui pourra vous la transporter. (Moyennant une poignée de Pesos).
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voir ce message 😛 Re: Voyage de trois semaines au nord du Vietnam en mars: sac à dos ou sac à roulettes?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un bon compromis, ce sont les sacs de voyage "North pole"qui peuvent s'adapter en sac a dos, je l'ai utilisé 6 mois aux Phils, aucun problèmes de transport !Chacun un sac de 70 litres, ce sera impec !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
RA Ragamuffin Globetrotter ·
sacs de voyage "North pole"

Un clone de North Face ? 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Erratum...North Face, bien sur !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FL Fln Regular ·
Merci pour vos éclairages, je vais essayer de trouver quelque chose de plus pratique qu'une valise à roulettes; genre sac a dos mais assez baleze pour pouvoir contenir toutes mes affaires.

Je manquerai pas de venir vous solliciter à nouveau car j'ai énormément de questions. j'avoue avoir découvert les philippines en me baladant justement sur le site et c'est ce qui m'a vraiment pousser à entreprendre un voyage dans ce pays.

Mais y a encore pas mal d'interrogations.

Merci en tous cas!
FA Fazen Veteran ·
Merci pour vos éclairages, je vais essayer de trouver quelque chose de plus pratique qu'une valise à roulettes; genre sac a dos mais assez baleze pour pouvoir contenir toutes mes affaires.

Je manquerai pas de venir vous solliciter à nouveau car j'ai énormément de questions. j'avoue avoir découvert les philippines en me baladant justement sur le site et c'est ce qui m'a vraiment pousser à entreprendre un voyage dans ce pays.

Mais y a encore pas mal d'interrogations.

Merci en tous cas!

J'ai découvert la valise à roulete forçé à cause d'une sciatique persistante et maintenant je ne peux plus m'en pasqser ! Qu'importe le terrain , le temps , c'est trés pratique ! bon voyage !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour ; Sac à dos 70 l ou équivalent bien sur;pour les roulettes, tu te rendras compte à l évidence , vu;l'état des chaussées et routes que celà ne le fera pas.....😉 prévoit un petit sac avec bretelles en plus pour mettre sur la moto ou pour tes affaires du jour , appareil , photo, masque , tuba, une banane que tu metteras dans ton petit sac pourquoi pas pour retrouver tes affaires lunettes de soleil, cellphone;petits accesoires pour appareil photo, genre sd card, batterie de rechange, alim ect....un sandow, une lampe étanche aussi! j'oubliai des pochettes étanches pour cellphone et autre Apn si voyage en bangka par mauvais Temps.... ça n'aime pas l eau de mer, si tu prends une vague! Habillement;indispensable 3 shorts;2 tenues de bain, 1 pantalon long toile, chemise à poches, chapeau ou bob, lunettes soleil; paires chaussettes et chaussures marche , si treeking, reef shoes pour corail (attention gros oursins , coraux tranchants et stonefish), masque , tuba et palmes indispensables si tu aimes le snorkeling sauvage....tu n'en trouveras pas partout et de bonne qualité;2 T shirts , t encombre pas tu en trouveras de tres jolis pour 150/250 php dans toutes les iles;un coupe vent...................;fait léger ;le reste ne te servira à rie......10 kg max au retour tu auras de la place pour te achats de tshirts et cadeaux! Nav😉;
LE Lemonk68 Globetrotter ·
T-Shirts ? A condition de ne pas porter des XXXL, comme moi, j'ai rapporté une vingtaine de T-shirts, tous trop petits...XXXL est très rare !
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Boumbastic Globetrotter ·
Le meilleur compromis est pour moi le sac de voyage a roulettes comme je l'ai dit deja dit avec des photos ICI ou LA, entre autres 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
mon ami RAPH 😉 pas de chance pour toi.....j ai toujours trouvé XXXL;meme gabarit peut etre suis je passé devant toi et acheté les derniers......quelquefois XXL va.....jai une collection d'une trentaine!!!!Lol😉 qui me vont à ravir.....beau comme un camion!! Look ma photo! Nav😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
ça ne roule pas au phils.....monter descendre d'un quai de bangka ou ferry ça ne le fera pas ;ta valise et les roulettes ne te servira a rien, trop rigide , tu ne pourras pas la caser sur la moto entre les jambes ....j'ai fait plus de 500 km cette année comme celà Les Philippins même riches n'en possédent et n'en utilisent pas....ça fait meme un peu charlot là bas!😉 En fait on ne porte trés peu, hop sur le toit d'un tricycle......les roulettes dans les rizirees de Banaue ou Batad comique.....si tu 'nes pas en état, pour 2Ophp un porteur te rendra service.....lol , ils font la course à la sortie des ferries!! Pour moi valise roulettes fortement déconseillée ....sur palm beach ou k way ok, pas aux philippines croit mon expérience....quelques iles à mon actif et quelques traversées en bangka.....sac étanche serait le mieux!!! protection eau de mer et pluie! De plus un sac ne pése pas 2kg!!!et 10/13kg est suffisant aux phils, j'y passe deux mois par an et manque de rien! pas de costume embarqué c'est sure! Nav😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas une valise a roulettes mais un sac de voyage a roulettes, regardes donc les photos sur le 1er lien, un compromis avec le sac a dos 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Oui , j'ai vu ce genre de chose chez Décathlon....le moins ;est que le sac est trop rigide, ne se case pas sur une moto et les roulettes sont un peu superflues sur place! Un bon sac à dos avec 10/13kg rendra plus de service dans ce pays à moins d'avoir des pbs de sciatique, ce n'est pas la mort!! il est aussi nécessaire aux philippines de longer les plages pour trouver un resort ou embarquer en Bangka;;;;les roulettes dans le sable , ce n'est pas terrible Comme tu le dis en plus ...le poids des roulettes en plus a porter dans ce cas😉 !!
LO Lolodinde Regular ·
40 x 55 x 24 ...extensible de 3 cm...2 roues..

les dimensions idéales pour 3 semaines de voyage remplie elle pèse 14kg c'est un investissemnt mais elle resiste bien je préfére la valise au sac à dos...choix perso, à toi de voir bon vent ! 😏
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour C'est ton choix ....mais vraiment pas approprié et à ne pas conseiller pour les Philippines que tu ne connais pas! Ailleurs , je ne sais pas! Ne rentre pas dans les tricycles pleins a craquer, ne roule pas sur le sable et dans les rizières, ne roule pas dans les escaliers des ferries, , ni dans les couloirs de bus encombrés et ne tiennent pas sur un cadre de moto;moyen de transport approprié à la ballade dans les iles Les Philippines, c'est plus de 7000 iles et les transports sont importants et les bus ou bangkas full! Dans les aéroports, il existe des caddies partout pour y déposer ton sac. Nav
FL Fln Regular ·
Merci pour vos réponses les gars, mais j'ai un budget serré donc acheter des vêtements aux Phil même pas cher je vais essayer d'éviter sauf nécessité. Je vais essayer de trouver quelque chose qui puisse contenir tout mon bazar.Et puis y a ma femme aussi...lol
BO Boumbastic Globetrotter ·
Nav,

Que ce soit pour les philippines, les îles de Thailande ou d'Indonésie le problème est le même et je peux te dire que mon sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même a moto, je parle d'expérience, il a bien trimballé en de multiples situations mon sac a malice 😉 et dedans tes affaires ne sont pas en vrac comme dans un sac a dos mais bien rangées comme dans une valise et tu peux le fermer avec des cadenas avec plus de sécurité que dans un sac a dos 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même

CQFD j"ai bien compris que tu aimais porter tavvalise à roulette sur le sable!!LOL😉😉 Question rangement , tu as raison, mais dansvun sac il faut rouler ses affaires; Il existe même des sacs s" ouvrant par le fond ou souples même avec roulettes intégrées , pour les accros, si tu aimes sans armature visibles chez decathlon ;...genre spécial plongée! Quand aux cadenas...... good trip

Nav😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
j"ai bien compris que tu aimais porter tavvalise à roulette sur le sable!!LOL😉😉

Je crois que t'as toujours pas compris ni bien vu les photos que j'ai mises 😛 ce sac peut se transformer en sac a dos, c'est bien pratique même si je ne le recommande pas pour un trek en montagne 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Michelzen Globetrotter ·
...Que ce soit pour les philippines, les îles de Thailande ou d'Indonésie le problème est le même et je peux te dire que mon sac de voyage (même si un peu lourd) est une bonne solution pour le porter sur la plage, entre différents bateaux et même a moto, je parle d'expérience, il a bien trimballé en de multiples situations mon sac a malice 😉 et dedans tes affaires ne sont pas en vrac comme dans un sac a dos mais bien rangées comme dans une valise et tu peux le fermer avec des cadenas avec plus de sécurité que dans un sac a dos 😛

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII avis partagé ... déjà 6 pays d'Asie avec valise ou un sac voyage SOUPLE a roulettes plus un petit sac a a dos 4/5 kg maxi avec les fragiles ( photos entre autre ) les papiers ...... ... donc je en vois pas pourquoi pas aux Philippines il y aurait un pbl qui n' a pas existé ni dans les ferries thai ou Indonesien ou les trains bus (en Indonesie lorsque l'on te debarque sur les voies par ex) tuk tuk et assimillé ....

Donc mes regles SOUPLE surtout pas de valise rigide, un max de poignées pour pouvoir se transporter dans tte les position ! ... et 15kg maxi ( aller 12/13 au debut voyage ... 18/20 au retour 😉😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NA Navigator646 Globetrotter ·
ce sac peut se transformer en sac a dos

Génial mr Q!!😉 Alors;sac à dos ou valise à roulette??? il me semble que ton truc est un sac à dos muni de roulettes!!! le problème est de le classer dans une catégorie!!LOL😉 optons que c'est un sac à dos....alors no probléme..... non pas rigide comme une valise! Sacs disponibles dans les Décathlons Nav😉
BO Boumbastic Globetrotter ·
Alors;sac à dos ou valise à roulette???

Ni sac a dos ni valise a roulette, c'est un sac de voyage (a dos et a roulettes) 😛 Comme je l'ai deja dit et répété: un bon compromis, avec ses avantages (flexibilité d'usage) et ses désavantages (un peu plus lourd) 😄😏😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Alors;sac à dos ou valise à roulette???

Ni sac a dos ni valise a roulette, c'est un sac de voyage (a dos et a roulettes) 😛 Comme je l'ai deja dit et répété: un bon compromis, avec ses avantages (flexibilité d'usage) et ses désavantages (un peu plus lourd) 😄😏😉

Donc c'est bien un sac, comme tu le précise, non pas une valise et comme il posséde des sangles pour porter sur le dos..... c'est bien un sac à dos😉😉!!LOL CQFD appelons un chat , un chat......................................................;;avec roulettes pourquoi 'd'ailleurs?😉😉

Non pas une valise à dos!!

Bon Dimanche Nav
BO Boumbastic Globetrotter ·
Ben non car ses sangles se rangent dans une pochette zippée et ne sont apparentes que si ont les exhibent comme sur ma photo sinon ca donne plutôt ca:



T'avais donc pas regardé les liens et les photos que j'avais posté précédemment 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Mariecurry Globetrotter ·
Salut petit singe, 😉

Combien pèse, à vide, un sac comme le tien ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Marie,

Je ne sais pas trop mais c'est plus lourd qu'un simple sac a dos et moins lourd qu'une valise (armature et roulettes obligent). Je pourrais le sortir et le peser mais vu que je pars pas en voyage tout de suite il est bien planqué derrière un tas de bric a brac et j'ai pas envie de déménager tout un placard maintenant. Je le pèserai a l'occasion et t'informerai de son poids 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DO Doud2 Globetrotter ·
En accord avec Nav (je te renvoie ton salut, Nav), je privilegie le sac á dos 7-8kgs chacun pour etre tres mobiles, mais sans les palmes encombrantes largement suffisant pour un séjour de 2 mois lors de mon dernier passage bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Pas la peine 😉. Il a l'air effectivement un peu lourd.

Il existe des sacs à roulettes sans armature ni poignée plastiques. Une sangle permet de les tirer. Sangle qu'il faut très bien ajuster à sa stature et longueur de bras. Sinon ça finit par faire mal au bras. La marque Kipling propose ainsi des sacs qui roulent en toile de parachute. Ils sont très légers (1,6 kg à vide) et bien solides. Ils ne se transforment pas en sac à dos mais en sac tout court qu'on porte à la main.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il est beau(!)mais il n'a pas l'air étanche??? Les North Face, le sont, solide, cadenassable et easy transformable en sac a dos !Des roulettes, pourquoi faire !Del'hotel au taxi, du taxi au bateau...ETC ETC...
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
NA Navigator646 Globetrotter ·
salut à vous deux !!!😉 OUI 7/8kg c'est l'idéal pour les trecks sur Banaue and co;les ballades en montagne, volcan s; pour des amateurs de marche avisés 😉 comme vous deux! Pour les passionnés de traversées sur les îles de ballades nautiques .......Les palmes sont de mise !!hahaha!dans le sac bien sur! Linda de Souza avait choisit la valise en carton!LOL......sans roulettes!😛 un autre temps!

Amitiés Didier pas bete vu sur u tube

http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DjJvXXbooeS0

Similar discussions

You might also like