Valise bloquée par la douane à Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

J'ai acheté un billet Bangkok-Cebu via Manille avec Cebu Pacific. On m'a dit à bkk que ma valise en soute serait transférée à Cebu. Arrivé à cebu vendredi matin, pas de valise. Les employés des bagages perdu de l'aéroport m'ont dit que c'était ma faute, que j'aurais du la récupérer à Manille... Ils m'ont indiqué que la valise était au main des douanes et m'ont fait remplir un formulaire et remettre la clé du cadenas en indiquant que avec le weekend je ne pourrais pas l'avoir à Cebu avant lundi.... Après 3 jours passé à Cebu ou je ne comptais rester que 2 nuits j'appele ce matin l'aéroport de cebu et on me dit que ma douane à manille est toujours en train de passer en revue les documents et que il n'est pas sur que j'ai ma valise aujourd'hui. Déjà c'est un cauchemar de rester bloqué ici sans affaires de rechange, en plus je commence à flipper qu'ils mettent quelque chose d'illégal dedans .... Si quelqu'un a un conseil ou une expérience à partager ....
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bizarre ton affaire ! si tu avais un bangkok/cebu, c'est la compagnie qui est responsable de l'acheminement à destination. le transfert se fait automatiquement à manille.
cottet
PR Prb Regular ·
Bon, j'ai recupéré ma valise mardi matin après 5 jours d'attente... Attention donc si vous prenez un billet Bangkok-Cebu avec Cebu Pacific!
DE Denisios Veteran ·
Peu importe l'origine, la destination, ou la compagnie qui assure le vol. Il faut toujours vérifier sur l'étiquette du bagage, à l'enregistrement, quel aéroport de destination finale est indiqué. Comme cela, on n'a pas de surprise. Et si problème, on a le coupon de bagage qui a été collé sur ton billet (en général. ) Heureusement, que dans ton cas, tout est bien qui fini bien. Bon séjour aux Philippines. Denis de Davao
PR Prb Regular ·
Merci Denisios, j'ai vérifie a BKK, il y avait 3 etiquettes accrochees a la valise: Manille, Cebu et une etiquette jaune transfert.

Je pense qu'Il y a du y avoir une erreur a Manille, du coup la valise a été débarquée est restée sur le tapis roulant jusqu’à ce que la douane la récupère....
DE Denisios Veteran ·
bonjour, C'est bizarre ton truc de 3 étiquettes. J'ai déjà eu le cas de l'étiquette jaune indiquant le transfert, en plus de l'étiquette normale de destination finale, mais jamais une troisième indiquant l'aéroport de transit ! De toute façon, il est clair que l’erreur est due à Cebu Pacific !

Similar discussions

You might also like