Valise ou sac à dos pour le Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour à tous je commence a preparer un sejour au perou pour octobre 2012 et ma premiere question est faut il un gros sac a dos de randonnée ou on peut partir facilement avec une valise a roulette? la question n est pas trop pour moi mais pour mon amie qui n est pas bien grande et se voit pas trop porter un gros sac a dos pendant 20 jours ?je pose cette question idiote pour les transferts entre les villes, bien sur si on fait le trek du matchu pitchu on aura le sac a dos . merci a tous david
ME Mellone Veteran ·
bonjour,

Un sac a dos sans hésiter. Après cela dépend de votre facon de voyager mais je trouve cela bien plus pratique et puis il suffit juste de ne pas le surcharger. Si vous partez moins d'un moins, un sac de 50 l me semble bien.

Bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
HE Helenasan ·
Bonjour

Sac à dos aussi, je dirais, c'est plus pratique.
PI PitufoS ·
Salut ! Sans hésiter le sac à dos :) Et puis faut savoir que vous n'allez pas souvent le porter votre sac, dans les transferts entre les villes, il est dans la soute ou à vos pieds, durant la journée il est à l'hotel, et pendant les treks, les hotels ou agences qui vous guident vous gardent gratuitement les sacs et donc à vous de ne faire qu'un sac pour deux pour la durée du trek :) et dans ces cas la, votre amie n'aura même pas à le porter ;)

Voilou, pour qqes indos en plus, n'hésitez pas, je rentre fraichement de deux mois la-bas avec mon compagnon !!! Et deuxieme infos, si ca peut vous aider, dans mes messages postés sur le forum, je propose une liste du contenu du sac à dos, qui me convient personnellement, après chacun l'adapte évidemment.

Bonne journée !
Le voyage rêvé n'est qu'image, une fois vécu, il devient émotion ;)
AU Auzoal01 Regular ·
Salut ! Sans hésiter le sac à dos :) Et puis faut savoir que vous n'allez pas souvent le porter votre sac, dans les transferts entre les villes, il est dans la soute ou à vos pieds, durant la journée il est à l'hotel, et pendant les treks, les hotels ou agences qui vous guident vous gardent gratuitement les sacs et donc à vous de ne faire qu'un sac pour deux pour la durée du trek :) et dans ces cas la, votre amie n'aura même pas à le porter ;)

J'ai la même problématique. Je pars en septembre et je me pose cette question. Dans la mesure où finalement on ne porte pas beaucoup les bagages (nous avons organisé notre itinéraire de manière a pouvoir toujours les laisser à l'hôtel ou en consigne), en quoi le sac à dos est-il vraiment mieux que la valise ?
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
AM Americas Veteran ·
Une valise à roulette c'est bien quand les trottoirs sont en bon état ou qu'ils existent... et dans la plupart des lieux où vous irez au Pérou vous vous rendrez vite compte que cela devient vite fastidieux de tirer une valise à roulette sur des pavés, des chemins de terre ou de pierre, des trottoirs défoncés.

Si comme vous dites vous ne transportez pas beaucoup de bagages, alors votre sac à dos ne sera pas trop lourd à porter. Mais si vous n'avez pas encore acheté de sac à dos demandez des conseils à un vendeur parce qu'un sac à dos dont les sangles vous cisaillent les épaules, c'est pas le pied non plus, savoir comment préparer son sac pour répartir le poids, choisir un dos ergonomique... des petits détails qui permettent de ne presque plus sentir qu'on le porte.

Et puis un sac à dos ça peut aussi faire office de coussin quand on s'assoit et qu'on veut s'appuyer contre quelque chose de moins dur qu'une valise, et même dans certains cas d'oreiller quand on doit piquer un petit somme entre deux bus ou deux avions. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
AU Auzoal01 Regular ·
Je suis convaincue 🙂 Je vais investir ! Merci pour tous ses conseils !
Auzoal01 Le voyage est ma maison !

You might also like