Valise ou sac de voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je vais partir en Asie mardi et j'y resterai un mois et une semaine avec un ami. On effectuera un circuit de Bangkok à Hanoi en passant par le Cambodge et le sud du Vietnam, en bus/car, en tuk tuk, en train, en bateau, etc.

Mon pote a décidé de prendre son sac à dos randonnée. Moi une valise (de moins de 10kg), je pense. J'ai mal au dos quand je porte un petit sac à dos Eatspak par exemple, une bouteille d'eau, un appareil photo, des bloc-notes, etc. Un sac style randonnée, 30 litres, je sais pas... C'est plus confortable, pas pire qu'une valise ? Une ceinture aide-t-elle à "porter" avec le corps ? Car je n'ai jamais testé.

PS : je peux parler avec mon ami mais il n'a pas mal au dos, c'est pour cela que je m'adresse plutôt aux "experts" lol

Merci.
EN Enscmu Regular ·
Il existe des petits sacs à dos (genre la taille Eastpak) qui ont des trucs spéciaux pour le dos. les ceintures de ces sacs à dos permettent de répartir la charge sur tout le corps. certains ont 2 ceintures, d'autres une seule.

Une valise pour visiter n'est pas très pratique pour tous les jours, mais il ne faut pas non plus avoir mal au dos
http://mesaventuresenasie.eklablog.com/ vécu un an au Viêt Nam
BE Bely13 Regular ·
Bonjour,

Je pense aussi que le sac à dos est plus pratique. Imagine la valise à roulettes dans le sable... Perso, j'ai opté pour un sac à dos spécial femme, car niveau morphologie du dos (entre autres lol) on n'est pas fait comme ces messieurs. Un célèbre magasin de sport qui commence par Déca... en a de très bien. Plus jamais eu mal au dos !

😎
SU Sunhae Veteran ·
Et bien je vous envie... Je dois pas etre comme tout le monde parceque moi j'ai essaye le sac a dos a plusieurs reprises, et toujours une cata !!! Je prefererai toujours un truc qui roule a un plus qu'on doit se trimbaler sur le dos. Parce que franchement, on est pas du tout oblige d'aller dans le sable avec a moins de le vouloir. De meme qu'on ne va pas a la plage non plus avec tout son barda dans un sac a dos... Moi je trouve juste que les roulettes, c'est beaucoup plus confortable et surtout moins synonyme d'efforts pour aller d'un point A a B. L'autre probleme c'est que la fameuse regle d'or recommandee par tous les kine (et les pros du vieux campeur) 10 % maxi du poids de corps en poids total de sac n'est jamais respectee. Pour une crevette de 50 kgs (du style moi), ca fait maxi 5 kgs ! Au dela on prend des risques meme quand on a pas de soucis particuliers, alors quand on s'est fait operer d'une hernie discale (comme moi...L5 S1 pour les intimes) le sac a dos, c'est juste suicidaire. Si votre dos etait bien costaud je dirais tentez mais avec un dos a soucis, n'importe quel medecin vous le dira, il vaut mieux faire bosser les bras et les epaules que mettre la colonne sous tension. Enfin apres chacun est libre et bon voyage.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
CA Carassou Veteran ·
Salut Junnii, Je confirme que la valise -sac avec poignée télescopique est compatible avec un voyage en routarde... Depuis une opération d'une hernie discale je pars avec un sac souple eastpark de la forme d'une valise et cela roule presque sur le sable: exemple en Mongolie!!!!Quand on me voit on s'empresse souvent de tirer le bagage jusqu'à la soute du bus ou au coffre du taxi ou on le soulève pour monter en pirogue . Je n 'en meure pas et je m'assume .Tant pis si cela n 'est pas du style routard jeune!!!!et le soir je n 'ai pas mal au dos quand je me couche. Adapter le volume au style du voyage : une courte expédition au soleil demande moins d'équipement qu'un long voyage sous le froid Bon voyage Françoise
RE Renaudsechet Globetrotter ·
J'ai mal au dos quand je porte un petit sac à dos Eatspak par exemple, une bouteille d'eau, un appareil photo, des bloc-notes, etc. Un sac style randonn��e, 30 litres, je sais pas...

je suis passe du sac a dos, au sac a dos a roulettes, puis a la valisette a roulette. Comme sunhae, mon experience est que je ne suis quasiment jamais oblige de porter mes affaires (surtout dans les coins que tu cites). la valisette est la solution la moins chere, la plus versatile (capable de porter plus de poids/volume le jour ou le besoin se fait sentir), plus solide et durable que le sac a dos a roulette (je prends des valisettes format cabine avion avec de grosses roues quasi passe partout, qd il y a du sable je porte, le reste du temps, cad 99,99% du temps, ça ROULE) La valisette porte aussi mon sac a dos ultraleger de depanage accroché à la poignee telescopique et pose sur le corps de la valisette

c est un choix pragmatique a mon sens meme pour un «routard», et incontournable pour qqun qui a «mal au dos»

Similar discussions

You might also like