"Valle de la Luna" en Argentine: à quelle heure le dernier convoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour,

Nous n´avons pas d´autre choix que de visiter le parc Talampaya puis la Valle de la Luna dans la meme journee chargee. Mais á quelle heure part le dernier convoi de véhicules pour visiter la Valle de la Luna ??

Merci d´avance
Gérard
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je pense que c'est vers 13h00 le dernier départ et il est à mon sens très difficile de faire les deux dans la même journée !

Attention, pour la Vallée de la Luna vous devez disposer de votre propre véhicule (où alors trouver un place libre dans la voiture d'un autre touristes).

De toute façon, si vous devez faire un choix entre l'un des deux parcs, visitez sans hésiter La Vallée de la Luna"

Voir mes avis sur ces parcs ici: http://cyclocosmos.skynetblogs.be/post/5597777/la-rioja--talampaya

et ici :

http://cyclocosmos.skynetblogs.be/post/5605104/vallee-de-la-luna--san-augustin

Bien à vous

Enzo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Désolé, (et tant mieux pour toi) , mais apparemment, depuis ma visite, les horaires ont changés.

Voir ici : http://www.ischigualasto.org/tarifas.php

Je pense qu'il est donc faisable de visiter les deux Parcs la même journée. (Par contre, je suis ahuris de voir que le prix d'entrée de la Vallée de la Luna à plus que doublé en deux ans !!!!))))

Mais je reste sur ma même position pour dire que Talampaya c'est de l'arnaque !

BAT

Enzo
GL GLM Regular ·
Bonsoir,

Merci bien pour ces deux messages.

Si je comprend bien les infos sur le site, le parc ferme á 17h en mars, et la visite dans sa propre voiture, jointe á d´autres, suivant celle du guide, le tout formant un convoi, dure 3h30. Donc le dernier convoi part á 13h, pour, je suppose accorder aux organisateurs 30 mn de battement. Ta premiére info est donc bonne.

Est-ce que d´autres visiteurs pourraient confirmer ou infirmer ?

Merci d´avance
Gérard
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Ce qui correspond bien à mes souvenirs... donc difficile de faire les deux parcs dans la même journée/// de toute façon, Talampaya n'en vaut vraiment pas la peine... aucune explication de la part des "pseudo-guide" et un attente interminable avant le départ pour être certain que tu consommes bien tes 10 Cola tant la température est élevée. Et en plus, le trajet aller est exactement le même que le retour.

J'espère que quelqu'un pourra confirmer mes souvenirs.

BAT

Enzo
KE Kerkitudit Regular ·
salut,

Nous venons de le faire il y a 3 jours maintenant. Pour notre part c'est tout le contraire. Le guide de Talampaya etait tres bien, dynamique, explicite... Tandis que celui de Ischigualasto etait tres tres mauvais.. Nous avons prefere, et de loin, Talampaya a la valle de la luna. Nous avons fait les deux parcs dans la meme journee. En 1 er Talampaya (depart a 7h45 de San Augustin de la Valle Fertil) En 2 eme Valle de la Luna (depart du convoi a 14h30 apres plus d'une heure d'attente sous un soleil de plomb environ 45º!!!). Nous l'avons fait avec une agence directement de San Augustin. Aucune idee si cette horaire est fixe ou si il est flexible.

Ciao
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
CY Cyclocosmos Veteran ·
Ca, c'est une bonne nouvelle car, moi, j'avais vraiment été déçu par Talampaya... comme quoi...
LI Lila2568 ·
Hello,

nous voudrions également faire cette excursion avec une agence car nous n'avons pas de voiture sur place. Est-ce que je pourrais connaître le prix de cette excursion pour avoir une idée de budget ?

merci d'avance Lila

Similar discussions

You might also like