La vallée de Ferghana en Ouzbekistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
- Qui a séjourné,

ou encore: Qui envisage d'aller,

sur la vallée de Ferghana

et qui pourrait me donner des renseignements pratiques sur cette région.

Les guides papiers se contredisant.

je pars à l'automne prochain.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
PH Philobate Globetrotter ·
C'est pas la région chaude de l'ouzb sa ???, je te conseille de lire le livre de Bernard Olivier, il y passe et en parle trés bien, meiux qu'un guide c'est un récit 😉

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AL Alan Globetrotter ·
🙂....Non, non Philo, il ne faut pas dire celà, car ce n'est pas vrai, même si c'est une des régions la plus à l'Est de l'Ouzbekistan et ou la religion musulmanne est la plus présente......mais la vallée de la Fergana, c'est d'abord la région ou la culture du coton est la plus intensive et ou la population pratique un sens de l'accueil sans aucune mesure, notamment aux alentours de Margilan, avec le reste du pays, et si vous lisez quelques carnets de voyageurs qui en reviennent, sur le net, vous serez surpris de le constater.....

A moins que tu parlais chaleur au niveau climat .......😉
KA Katelretagne Regular ·
voilà, c'est ce qu'on dit, vu de notre pays!

mais l�� bas, qu'en est il exactement?

pour ma part, il me faudra passer par là pour aller au Kirghistan, et je souhaiterais y séjourner au moins une semaine...si possible...

(et merci de m'avoir déjà donné un tas d'infos sur l'ouzbekistan).
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
Heu Alan pour une fois je parlait de chaud pour la chaleur, oups ... Désolée sur ma carte c'est une cuvette désertique ....., pour le reste je considère pas la région comme dangeureue sinon je prévoirait pas d'y passé pour mon tour du monde (et pas en vélos ni en voiture de surcroit !!!)

J'aurait du précisé, mais en faite c'était plus une question, par ce que c'est ce qui me fait un peut peur ...

Désolée de mettre pas fait bien comprendre !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Satsriakal ·
j envisage aussi de passer par la, mais d ici un an ou deux, t as des renseignements un peu sur les routes et meme une carte sympa avec des rivieres surtout, parce que je ne serais ni en velo ni en voiture aussi, si ce projet se monte
KA Katelretagne Regular ·
enfin, moi, c'est certain, je serai 2 mois 1/2 entre l'ouzbekistan et le kirghistan, et je vais m'arrêter dans la vallée de ferghana.

mais ça ne me dit toujours pas si de taschkent - en train-, je passe par le tadjikistan ou pas.

je n'ai pas envie de me coltiner un visa supplémentaire à payer.

à moins qu'il y ait les bus locaux qui passent par la région des tunnels!

personne pour me répondre.. et les guides papiers se contredisent.

j'espère en effet que ferghana n'est qu'une région "chaude" de part son climat seulement! on parle de traffic d'héroine et de talibans, mais j'en ai marre des médias qui donnent des infos tronquées.

donc, je lance un appel

y a -t- il quelqu'un qui connait ferghana et comment y est-il allé sans passer par le tadjikistan..
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

😮....je vois pas trop le problème, de Taschkent il est facile de rallier la Fergana en bus......

Héroine, talibans, Moudjaidines etc....... ça ne fait que rajouter à l'ambiance, mais cool, jamais eu de problèmes jusque maintenant.......😉, tu peux peut être contacter le membre Chris51 qui est resté quelque temps sur la capitale......

Kirghizistan, celà risque d'être un grand moment .......je t'envie,

Bon voyage,
Plus qu'une chose a faire, lit Ella Maillar ...

Philo
AN André1 Regular ·
Pour ma part, je suis allé en avion de Tasckent à Ferghana et retour en taxi collectif de Kokand après avoir été à Andijan en bus.Je sais qu'il y a des bus et des taxis colectifs qui vont à Osh de Ferghana .Quant aux talibans et à l'héroine, je n'en ai pas vu mais je n'ai pas cherché 😉.
T'est vraiement pas un vraie aventurier😉

Philo
LE Lephilo Regular ·
Salut!

Il existe une route de Tashkent a la vallee de la Ferghana. Et des bus reguliers. Pour le train: Aucune idee. Mes Sources : Voyageur ayant passe par la en 2003. + (bien evidemment) B. Ollivier (On peut tres facilement suivre son parcours entre Samarkand et la Vallee de la Ferghana avec une carte)

T.M
Ouais m'enfin en regardant la carte on voit bien qu'il y'as une route ..., bon moi je dit sa je dit rien ...., sinon sur mes carte y'as les lignes de train, et la parcontre j'en vois point ...

Philo
BU Bullfr Veteran ·
bon, on va essayer de mettre des posts constructifs 😉

je me rend aussi dans la region pendant 2 mois cet ete (on va peut etre se croiser !! tu as un itineraire ?), et d apres le infos que j ai lues (plus de sources precises, desole), pas e probleme pour passer par la route de la vallee du Ferghana a Tashkent ; par contre, le train passe par le tadjikistan, donc a oublier (c est un vrai casse tete ces frontieres et ces visas !!). Pour des infos sur les logements dans la vallee, cf. le forum lonelyplanet en anglais, il y a eu des discussions recemment sur les choses a voir, qques adresses a Osh, Andijan, ...

Ciao,

Raphael
Raphael Photos Yemen, Asie Centrale, Patagonie, Inde... : http://photog-raph.site.voila.fr/

Photos "1 an en Chine" : http://raphb.dotphoto.com

Similar discussions

You might also like