Vallée de Ferghana en Ouzbékistan: hébergement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voici quelques tuyaux concernant la vallée de Ferghana en Ouzbékistan, où j'étais en Juillet 2010.

Cette région ne présente aucun risque et mérite d’être visitée si on a un peu de temps.Les voyageurs auront quelques difficultés pour trouver à se loger car beaucoup de villes sont en travaux alors il ne faut pas trop faire les difficiles.

Namangan : d’après tout ce que l’on nous a dit sur place, les adresses indiquées dans les guides n’existent plus dans le centre ville. La solution est de loger dans les nombreux hôtels en périphérie, 35 dollars pour une personne, 50 dollars pour deux personnes avec petit déjeuner. si vous trouvez ces tarifs trop élevés, continuer jusqu'à Andijan...

Pour se rendre de Tashkent dans la vallée de Feghana, se faire déposer par un taxi à Kuluk, sortie de Tashkent.

Tashkent-Namangan : 40 000 sums par personne en taxi collectif.

Andijan

Hôtel Andijan, dans le centre ville : 42 000 sums pour deux sans le petit déjeuner.

Namangan-Andijan : 3 000 sums par personne en taxi collectif.

Ferghana : B and B Olga et Valentine, adresse dans les guides (si l’expérience de la chambre d’hôtes en HLM vous tente…)

10 dollars par personne sans le petit déjeuner.

De Ferghana on se rend en 10 minutes à Marguilan...

Kokand: Hôtel Nigina tel :552 85 33 KOKAND

Les adresses indiquées dans les guides n’existent plus dans le centre ville. Un petit hôtel vient heureusement d’ouvrir avec quelques chambres, un peu à l’extérieur de la ville …

Du centre ville en voiture, passer devant le Palis, continuer en direction de Tashkent, dépasser le grand stade et faire 500 mètres. Dès que l’on voit une immense cheminée, à ce grand rond-point, prendre la route sur la gauche. L’hôtel se trouve à 400 mètres sur le côté droit, il est proche de plusieurs garages.

Le mini-bus n°8, qui part du bazar, passe aussi devant l’hôtel.

30 000 sums environ par personne sans le petit déjeuner.

Ferghana-Kokand : 5 000 sums par personne en taxi collectif.

Kokand-Tashkent 12 000 sums par personne en taxi collectif.

Renseignements à compléter suivant vos expériences....

Richard
SI Simon17 Veteran ·
bonjour ,

"Tashkent-Namangan : 40 000 sums par personne en taxi collectif".

c'est assez cher ! ne pas hesiter à negocier un peu, c'était le prix pour traverser de la frontiere kg a tashkent pour deux (45000 exactement )!

apres, tout augmente, mais ca reste une course tres cher !

merci pour l'actualisation !

bone journée
UJ Uji ·
Cette région ne présente aucun risque et mérite d’être visitée si on a un peu de temps.Les voyageurs auront quelques difficultés pour trouver à se loger car beaucoup de villes sont en travaux alors il ne faut pas trop faire les difficiles.

Merci, et aussi pour les tuyaux. Effectivement, les prix sont sensiblement supérieurs à ceux indiqués dans les guides, et si en plus les adresses sont obsolètes. Ca vaut la peine de dormir à Kokand quand on a un peu de temps, ou bien une journée suffit à voir les sites remarquables ?
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Ca vaut la peine de dormir à Kokand quand on a un peu de temps, ou bien une journée suffit à voir les sites remarquables ?"

J'avais opté pour un logement à Ferghana qui de par sa position centrale permettait de parcourir, globalement correctement, les villes de la vallée.

A Kokand, vous avez bien assez de la journée.

Michel
UJ Uji ·
A Kokand, vous avez bien assez de la journée.

Michel

C'est noté, merci 😉
"Je voudrais évoquer ici ce peuple de grands barbares en marche à travers dix siècles d’histoire, des frontières de la Chine à celles de notre Occident." René Grousset, L’Empire des steppes
MA Marino ·
bonjour désolé je me suis trompé, c'est 40 000 sums pour deux et non par personne. richard
MA Marino ·
Kokand est une ville entièrement en travaux (juillet 2010), certains doivent être terminés en septembre (la mosquée par exemple), d'autres comme le parc autour du palais prendront plus de temps. Dans deux ans la ville sera vraiment transformée... Richard
RO Rosepivoine ·
Bonjour, J'ai un très mauvais souvenir de l'hotel Kokand, complètement délabré, des trous desquels je m'attendais à tout moment à voir sortir des rats, et je passe sous silence les toilettes ! Par contre j'ai visité le palais de Khudaiar Khan, en rénovation, mais superbe et qui vaut le déplacement.

Excellent souvenir du B&B Sonia à Ferghana, très bien situé. Sonia et sa fille sont super.

Bon voyage.
Pivoine
PI Piccina ·
Nous avons fait tashkent-Fergana pour 30000 sums (deux personnes). Au retour, ça a été plus difficile, nous avons du négocier ferme à partir de Kokand et nous avons payé 32000sums. La route jusque la vallée est magnifique (encore plus au coucher du soleil). Quant à la vallée, c'est vrai qu'elle ne nous laisse pas un souvenir mémorable. Nous avons logé une nuit à Fergana. Après avoir tourné pendant un certain temps à la recherche du B&B Sonia, nous avons finalement atterris chez Valentina (adresse du Lonely planet). Le bâtiment de l'extérieur est assez glauque mais la chambre était confortable et la salle de bain OK (10$/personne). Le bazar en dehors de Marguilan était très intéressant, belle ambiance. N'hésitez pas à vous faire guider jusqu'au coin de la soie ou perdez-vous dans le dédale. Pas de problème de sécurité ni même de contrôle intempestif. Notre seule impression négative vient des chauffeurs de taxis assez agressifs et peu respectueux des prix établis au départ (alors que nous n'avons pas eu ce problème dans le reste du pays).

Similar discussions

You might also like