Vallée du K2 côté chinois, en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour Comme il n'est pas possible d'aller au camp de base du K2 côté pakistanais je pensais tenter ma chance côté chinois avec la vallée de Shagskan. Quelqu'un y a t il était récemment et si oui peut on y aller en solo ? Faut il un permis spécial ? Merci pour vos retours. François
http://myovoo.blogspot.fr/
MA Magne2 Globetrotter ·
j'ai vu une réponse récente , le K2 étant en zone militaire du coté Pakistanais cela ne pose pas de soucis en apparence

vu les rivières à franchir je doute que le versant Nord soit possible en solo et vu les Chinois .....
Hasta la vista
WI Willemspie Globetrotter ·
Cote chinois cela me semble tout a fait impossible. On ne peux meme plus aller du cote du Mustaghata et du col de Khunjerab par soi-meme.
SI Sitik Veteran ·
Il me semble que coté chinois les ascensions ne sont autorisées que accompagnées d'un guide.
ME Meg2 Globetrotter ·
apparemment ce n'est pas impossible d'aller dans le secteur, mais en solo j'en doute. Difficile sans contact fiable sur place pour permis et logistique + un guide chinois côté chinois www.karakoram-ski-expedition.com/

You might also like