Vallée de Naar - Phu (Népal)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour , je souhaite faire le tour des annapurnas avec la vallée de Naar - Phu , j'ai du mal à trouver un guide uniquement pour la vallée car le reste du circuit je souhaite le faire seul sans guide , les agences ne font que le circuit complé avec guide , alors si quelqu'un à déja fait uniquement la vallée de naar - phu avec guide pouvez vous svp me donner une adresse , merci beaucoup
WEBER
CI Citipati Veteran ·
Salut,

Il est tout a fait possible d'employer guide (et porteurs) uniquement pour la restricted area de Naar-Phu. Il faut juste bien le preciser lors de votre demande a l'agence, et accessoirement, trouver la bonne agence.

J'y etais alle a l'epoque avec Base Camp Trek, et on avait discute de la possibilite de lacher l'equipe apres le passage du Kang La, soit a Ngawal. A savoir que, tres logiquement, il vous faudra payer le temps que vos accompagnateurs regagnent la "civilisation", soit a peu pres 2 jours.

(il est conseille de camper au Kang La Phedi plutot d'effectuer en direct Naar - Ngawal).
LE LeBelu Regular ·
Bonjour,

Nous l'avons fait l'année dernière avec notre super guide Mankumar Puri, nous avons cuisiné et dormi avec le très vieux Lama et son aide dans un monastère perdu en dehors du circuit classique . C'était magique. La vallée menant à Phu est trés longue mais magnifique et sauvage.

Mankumar avec lequel nous sommes partis 28 jours a longtemps été simple porteur (Son père aussi) puis il est devenu guide. Il a perfectionné (sur ses deniers) son Français à l'Alliance Française de KTM qu'il parle parfaitement. Il est très compétent et vraiment gentil. Il travaille en alternance avec un TO Français de KTM et parfois seul.

Man Kumar Puri : Mail : mankumarpuri@yahoo.com Tél : +977 984 9506744

Voir photo de l'arrivée à Phu

Philippe et Viviana
PH Philippe1970 ·
salut merci pour les infos le passage du col de kang la est plus simple que celui de thorong la ou identique
WEBER
PH Philippe1970 ·
bonsoir merci beaucoup pour l'information ça vaut vraiment le detour la vallée de Naar - phu par raport a l'annapurnas ?
WEBER
LE LeBelu Regular ·
Oui ! De tout notre trek c'est la partie qui nous a vraiment le plus plu avec ses vastes étendues sauvages et ce village magique perché.

A l'aller nous avons dormi à Méta avant Phu (Trés long) puis au retour à Nar Phedi puis à Nar et ensuite le col du Kang La. Qui n'est pas difficile malgré l'altitude (Nous nous avons eu 25 cm de neige poudreuse) surtout qu’après la descente sur l'autre versant est très longue aussi. Cette boucle vers Phu vaut a elle seule un trek car Thorong La est très fréquenté et nous y étions que début avril 2017...
CI Citipati Veteran ·
On monte plus rapidement au Kang La (ascension plus abrupte sur la fin, du Kang La Phedi a 5000m, ce n'est que de la montee), la descente un peu tendue aux 300 premiers metres apres le col, et assez longue ensuite pour rejoindre Ngawal. En denivele, on est quasiment sur la meme chose entre le Kang La (5300) > Ngawal (3600) et Thorung (5450) > Muktinath (3800).

En tout cas, une fois la boucle Naar-Phu et le passage du Kang La effectues, la montee au lac Tilicho est relativement aisee, en comparaison de ceux qui sont restes sur le tour des Annapurnas. Ce sera idem pour le Thorung car une bonne acclimatation est deja acquise entre Meta-Phu-Naar-Kang La , on ne descend pas sous les 3500m (generalement ca se fait sur une bonne petite semaine).
PH Philippe1970 ·
un grand grand merci à vous pour les bonnes informations , j'ai vraiment hate de faire la vallée de Naar - phu maintenant Merci encore et bonne soirée
WEBER

You might also like