Vallée de l'Omo en 4x4 (Éthiopie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je suis en train de préparer un périple dans le Sud de l'Ethiopie pour le mois de Novembre, je voudrais savoir s'il est possible d'aller de Kibish à Jinka ou Turmi par une "route" sans être obligé de remonter sur Mizan Teferi pour rejoindre la route Bonga Sodo et Arba Minch ?
Pascal
SO Somatheeram Regular ·
N'ayant pas de réponse à ma question j'ai le sentiment qu'elle a été mal posée !! Pour rendre plus claire ma demande voici un itinéraire que je souhaiterai suivre mais, je n'arrive pas à trouver des infos sur la portion Kibish Kangate Turmi Est ce faisable ? comment traverser l'Omo ? D'avance merci

Pascal
DO Doumechris Veteran ·
Pascal, -tu voyages avec ton propre véhicule? (Regarde google earth ou panoramio.com) - Si non, pose la question à des TO locaux mais il me semble qu'il n'y a pas de pont entre la route Mizan Teferi - Sodo (au niveau des gorges de l'Omo) et Omoraté: le pont d'Omoraté est-il terminé?
JA Jabesi410 ·
Bonjour

Je suis également très intéressé par cette route en janvier 2018 Je voudrais savoir si vous avez finalement trouvé un pont pour traverser la rivière à Turmi ou Jinka et si possible dans une voiture normale

Salut
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir, finalement on a été, compte tenu des conditions climatiques, obligé de modifier notre circuit et je ne peux pas répondre à votre question, malgré tout cette vallée de l'Omo reste un de mes plus beaux voyages.
Pascal
YE Yemen Veteran ·
zut,

Dommage que nous n'ayons pas de réponse de Pascal.

je reviens de 15 jours en Ethiopie. le billet est prit pour 15 jours fin février.

Envie de faire le même itinéraire dans le sud (je connais le nord est, le siemens, gondar, lalibela, .....) en incluant le parc du Bâle car je veux passer par le plateau de sanetti et randonner.

Pour le moment, je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir ce que je vais faire. j'ai simplement une crainte pour la région de l'omo. le peu que j'ai lu, ne me semble pas très positif dans les contacts.

je suis preneuse de vos infos au retour. je veux louer une voiture, normale ou 4/4, je ne sais....

je compte sur vous 😉 d'avance merci
On est la somme de nos rencontres
SO Somatheeram Regular ·
Bonsoir Laurence , ma réponse est au dessus de votre post !!!
Pascal
YE Yemen Veteran ·
pascal,

je ne trouve pas vraiment réponse à mes questions dans tes posts.

tu dis bien que tu as été obligé de modifier ton circuit mais ...... par rapport à la carte que tu as mise au départ, vous avez fait quoi ?

et surtout, moi ce qui m'intéresse, ce sont les ressentis, les conditions du voyage, les contacts, les arrêts, les paysages, l’intérêt de chaque étape.

je suis un peu gourmande de savoir 😉

laurence
MA Mars56 Veteran ·
Bonsoir Laurence,

venons de terminer un trek de 6 jours dans le Balé. Avons poursuivis avec une ballade sur le plateau de Sanetti mais cette fois en voiture.

si tu le souhaites, détails dans un article sur mon blog.

article sur le plateau de Sanetti à venir (en fonction des connexions disponibles) .

La semaine prochaine nous descendons vers le sud (Yabelo) Cordialement, Alain

Articles sur: http://marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, saison 4, de l'Abysinie au delta du Nil... voir : Éthiopie 4, "Trek de 6 jours dans le massif du Balé"
YE Yemen Veteran ·
Bonjour Alain,

c'est parfait . votre récit arrive au bon moment pour moi et correspond exactement à mes questionnements et ce que j'attendais comme infos (pour le parc du Bale).

Alors oui, les paysages me semblent moins magiques que dans le parc du Siemens (mais je pense que pour le plateau de Sanetti, ce ne sont pas les mêmes paysages).

par contre, je retrouve un peu les paysages lors de mon trek de 3 jours en pays Wolo. paysages de pâturages, de cultures.

toutes les infos sont données sur les conditions financières, matériels, humaines, c'est super.

juste une question : pour cuisiner (je ne compte pas non plus prendre un cuisinier), vous aviez vos casseroles, gaz, assiettes....

j'attends avec impatience votre retour pour le plateau de Sanetti. je pense me retrouver dans des paysages que j'adore. je suis curieuse par rapport à la remarque : "cette fois-çi, en voiture"

et bien sur en attente de ce que vous allez vivre et ce que vous ferez à Yabelo et après.

merci pour votre retour d'expérience. les photos sur votre blog, pour moi, expriment votre façon de voyager.

A bientôt laurence
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Laurence,

"juste une question : pour cuisiner (je ne compte pas non plus prendre un cuisinier), vous aviez vos casseroles, gaz, assiettes...."

Un bon couteau suffira, il n'y a que des "couteaux made in China" qui ressemblent à des couteaux mais qui ne coupent pas!

le reste du matériel (très peu) est à disposition. Cuisson sur réchaud à pétrole quand le combustible est disponible, autrement "feu de bois", ça marche très bien.

"j'attends avec impatience votre retour pour le plateau de Sanetti. je pense me retrouver dans des paysages que j'adore. je suis curieuse par rapport à la remarque : "cette fois-çi, en voiture"

Uniquement parce que nous venions de faire 6 jours de marche et nous ne voulions pas entamer une deuxième rando dans la foulée. Le plateau de Sanetti pourrait être un peu monotone pour un trek de plusieurs jours...c'est un point de vue, je veux bien croire que l'on puisse y trouver son bonheur.

Hébergement sous toile et il faut bien sûr les chevaux pour tout transporter (nourriture, ustensiles..)

petit article sur notre ballade à 4000 mètre sur le Sanetti à venir. Bon dimanche, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like