Valley of the Gods (Utah) sans GPS ni 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Peut on faire ce parcours sans Gps et sans 4x4?*

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

GPS et 4*4 inutile. Ne pas prendre cette piste s'il a plu, elle peut être détériorée. SUV conseillé mais pas obligatoire ... Une berline peut passer sans problème en roulant prudemment.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

En 2009, lors de notre 1er voyage, ns n'avions pas encore de GPS et ns avions fait VoG sans problème. Le GPS n'est donc pas du tout indispensable (il n'y a qu'une piste, donc il suffit de la suivre; impossible de se perdre); le tout est de ne pas louper l'entrée -est ou ouest- de cette piste (je n'ai pas le souvenir qu'il y a une pancarte l'indiquant... mais depuis 2009, elle existe peut-être maintenant😇). Bien repérer les entrées (avec l'outil google maps/street view) est tjs utile pour ne pas perdre de temps sur place à chercher.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello Jacq ! 😉

En descendant de la Moki Dugway, il y a un panneau, dans l'autre sens je ne sais plus ...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello Thibaud,

Il manque des panneaux sur cette route: j'ai aussi le souvenir qu'un panneau pour indiquer Muley Point existait ds un sens , mais pas ds l'autre🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BR Bruga95 ·
Bonsoir, Il ya aussi un petit panneau en venant de Bluff. Petite piste qui se passe sans problème par temps sec.
TO Torpan Regular ·
Merci a vous tous pour ces infos.

Je pars jeudi et je vais essayé de faire cette piste qui m'a l'air bien sympa

Je viendrais de Mexican Hat : à quelle distance se trouve la piste sur l' US-163 se trouve la piste?

Bonne journée 😎
EA Eaglefoot Veteran ·
Peut on faire ce parcours sans Gps et sans 4x4?*

Merci d'avance

faite l'an dernier (mi août, soleil), je l'ai trouvée plus "limite" que MV pour les berlines avec faible garde au sol, surtout pour la partie la plus au Nord, mais j'en ai vu une qui passait... trèèès doucement.

Le gps est inutile pour la voiture...mais il peut servir si tu veux faire un tour à pied loin de la piste. Il peut servir aussi à repérer l'entrée de la piste sur la 163 car il n'y avait pas de panneau
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Nous l'avons fait l'an dernier en venant de Mexican Hat. Je ne me rappelle plus la distance, mais c'est indiqué (c'est d'ailleurs le panneau qui nous a décidé car nous n'avions pas prévu de le faire!).

A titre perso, je ne le ferai pas sans un SUV. Il y a pile poil à mi-chemin un raidillon où ça doit racler fort avec une berline.

Cordialement, Caussat
TO Torpan Regular ·
c'est bon à savoir!
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour, je n'étais d'abord pas décidée à mettre mon grain de sel dans cette discussion puisque d'autres t'avaient déjà dit que la piste n'est pas si difficile. Mais là je lis plusieurs retours qui ne collent vraiment pas avec ce qu'on a vécu...

Donc pour nous, passage fin juillet 2014 avec une Impala (donc une berline) ; il a plu quelques gouttes donc on était loin du grand soleil ; on n'a pas roulé trop vite mais pas spécialement lentement non plus et tout s'est très bien passé ! En ce qui nous concerne, Valley of the Gods était plus praticable que le début de la piste à Monument Valley (que nous avons malgré tout franchi sans encombre avec l'Impala ! 😉).

Sinon, pour en revenir au panneau, il y en a un quand on vient de la Moki Dugway mais nous ne l'avons pas vu. Mais il y en a bien un, je l'ai vu avec Streetview sur Googlemaps ! C'est une discussion que nous avions d'ailleurs eu sur mon carnet puisque j'avais tout d'abord écrit qu'il n'y avait pas de panneau...

Donc, pour conclure, pas besoin de 4X4 ni même forcément de SUV, mais le GPS peut t'être utile pour trouver l'entrée de la piste.
TO Torpan Regular ·
Ok on testera s'il n'y a pas d'orage et on vous donnera notre ressenti !

Merci. 😉
CA Caussat Globetrotter ·
En sortant, pense à faire un petit détour vers Gooseneck State Park. Ca ne fait pas un grand détour.
TO Torpan Regular ·
Oui je l'ai prévu!

Similar discussions

You might also like