Vang Vieng: hôtel ou guest house calme? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En lisant les messages de ces 2 dernières années, je ne lis que des horreurs sur les hotels ou GH....vol, bruit...🏴‍☠️

Je souhaite revoir cette ville -en fait sa campagne- mais elle semble avoir bien changé en 6 ou 7 ans. Pouvez vous me conseiller un hotel ou GH au calme, budget 30-40 usd max, sans vol dans la chambre et pas trop excentré car je veux tout faire à pied le soir. (15 minutes à pied du centre).😉

Merci pour vos conseils.
ma vie est mon voyage
AR Ardechois022 Regular ·
Bonjour!

SantiVilla, 50 000kips la nuit, propre, grand lit, tv, salle de bain, pas de vol, tenu par une famille semble t il ... et vraiment agreable ! au centre, pres du "Q bar" repere de jeunes anglo saxons imbibés et irrespectueux, mais la musique s arrete tot, couvre feu oblige j imagine...
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Comme toi j'adore les paysages de la région et fais étape dorénavant à Kasi (ce n'est pas un problème car je suis motorisé). Toutefois, il y a 3 ans, ayant rendez-vous à Vang Vieng, je suis descendu à Mukdavanh GH au calme dans un jardin, famille sympa. Tu as les coordos et photos dans un post de Ledrix du 3 Nov 09, sur une discussion initiée le 1er Nov 09. Le soir, point n'est besoin d'aller en "ville", pour te restaurer.nombreux petits restaus Lao aux alentours.

Bon séjour, Lung.
CL ClaudiaM Regular ·
Le jardin organique, excentré sans être trop loin du centre. Situé près du pont payant pour passer sur l'autre rive. Vang Vieng on y était cet été, la campagne autour est fabuleuse, la ville finalement plutôt triste malgré - ou - à cause de l'amoncellement de restos, bars, guest houses pour la plupart vides l'été.... C'est très bizarre comme athmosphère Mais je pense qu'il faut passer au-delà de ça, la campagne est extraordinaire, en vélo c'est le bonheur.
Claudia
PI Pierre060 Regular ·
<bonjour, je partage ton avis, les alentours sont superbes. Plein de petits villages typiques et les laos super accueillants.
SE Sergio66 Regular ·
moi tout simplement je déconseillerais vang vieng et pousserais jusqu'a luang prabang beaucoup plus agreable mais chacun son gout c'est vrai que la paysage est agreable mais la ville ma laisser un mauvais souvenir pour moi ce n'etais pas le laos que je m'attendais de voir par contre le plateau des bolovens ma beaucoup plu quoi qu'il a sois bon sejour dans ce superbe pays
AS AsianFan Regular ·
L'année passée, nous étions ici:

http://www.theelephantcrossinghotel.com/rooms_rates.html

après négociations, nos deux chambres nous ont coûté 41 US$ la chambre, mais pour une nuit seulement; bien situé, au bord de la rivière et calme. Restaurant avec terrasse sur la rivière.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, L'année dernière nous avons pris une chambre ou le bus gouvernemental te dépose (de l'autre coté de l'ancien aéroport), 10usd, chambre correct, surtout très calme !!! oui à vang vien c'est devenu un luxe. Bon séjour
OA Oasis22 ·
A mon avis, Vang Vieng reste une curiosité à part dans un voyage en Asie. Au même titre d'ailleurs qu'une Full moon party en Thaïlande. Voir des autochtones dans leur vie quotidienne est certes très intéressant, mais connaitre les us et coutumes de jeunes européens (anglophones pour la plupart) lors de leurs vacances au bout du monde, est dès plus enrichissant et en dit long sur nous même et sur notre pauvre société de consommation qui part en décrépitude. Je recommande à tout le monde de "visiter" le départ du Tubbing (à côté de la ferme organique, à 5 km du centre de Vang Vieng), où les jeunes "touristes" s'alcoolisent à mort en écoutant de la techno poussée à fond, avant de descendre vers 17h00 la Nam Song sur les fameuses chambres à air. Cette expérience sociologique hors du commun est aussi enrichissante sans doute qu'aller visiter les femmes-girafes dans le nord de la Thaïlande. Quand au prix des guesthouses on peux se loger chichement à Vang Vieng dans un petit bungalow pour 3 $ de l'autre côté de la rivière, au calme et dans un cadre champêtre au milieu des animaux de la ferme... mais c'est sûr, là pas de télé, clim ou de room service... Dernier détail : faire très attention à la police locale qui sont des ripoux de la pire engeance. Tous les guides mettent le point sur ce problème mais même en faisant très attention on peut tomber dans leur nasse : j'en ai fais les frais l'an dernier. J'ai été arrêté par des flics en civil et emmené au poste de police en garde à vue car des gens avec lesquels je discutais fumaient un "pétard" à côté de moi... Si cela vous arrive, ne rien lâcher, restez ferme et surtout refusez de payer les 5 millions de kieps réclamés... (500 dollars par tête de pipe si je me souviens bien) ! On vous prendra votre passeport en otage, vous menacera aussi sans doute de vous transférer à la prison de Vientiane, encore une fois restez ferme, poli et sûr de vous... ça durera longtemps mais à la fin vous serez vainqueur et surtout vous garderez vos sous... en tout cas ça à marché avec moi ! Très bon voyage à tous...
MA Mavietongs Veteran ·
Ben dis-donc! Tu peux raconter les circonstances de ton arrestation et comment cela s'est -il passé? Pour les GH, le crossing elephant a l'air d'avoir contenté ses visiteurs. Je suis allée à VV il y a 6 ans, il y avait déjà une jeunesse alcoolisée mais pas de techno et globalement la ville était calme. Je me souviens de bars où boire un verre en fin de journée au nord de la ville, il y avait des sièges et coussins installées sur des pilotis, c'était très sympa avec vue sur les montagnes.....
ma vie est mon voyage
OA Oasis22 ·
D'après les témoignages des "anciens routards" le Laos est en train de changer à vitesse grand V. Les investisseurs chinois mettent leurs billes dans ce pays sympathique ou tout reste à faire, le pire comme le meilleur. Donc des GH sortent de terre un peu partout (il suffit d'aller se balader notamment dans la campagne aux alentours de Luang Prabang pour s'en apercevoir. Au sujet de Vang Vieng encore une fois ce village est très curieux mais mérite à mon avis le détour. Pleins de belles balades à effectuer malgré la présence de cette faune spéciale principalement anglophone, qui vient là pour se torcher la gueule et dépenser sans compter. Du pain béni donc pour les autochtones malgré les quelques nuisances sonores qui peuvent en résulter... Mais encore une fois de l'autre côté de la rivière dans une des 2 ou 3 G.H champêtres, en face des palaces à 40$ la nuit, vous êtes à l'abri de ces sauvages... Sauf lorsqu'ils ont la mauvaise idée de finir leur nuit de ce côté-ci de la berge !

Pour l'arrestation, cela fut plus amusant que flippant... mais un peu long tout de même ! Lorsque l'on est innocent, la conscience tranquille et surtout que l'on a tout notre temps pour discuter d'un air absent avec des ripoux plus stupides et avides d'argent que méchants, en général ils se fatiguent plus vite que vous... par contre les anglos présents dans le poste ce soir là (surtout des jeunes écervelés tremblant d'effroi aux répercutions futures) moins psychologues que les français, sont des proies faciles et font la queue aux distributeurs ATM pour pouvoir récupérer leur passeport contre l'équivalent de 500 dollars américains. Un français en vacances ça peut être très très con... mais d'un autre côté, ça fait plaisir d'avoir ça en nous... cette putain de grande gueule et ce sang révolutionnaire qui coule apparemment toujours dans nos vieilles veines ! Amen !
JE JeanYves Regular ·
L'hiver dernier on a séjourné au Tony's guest house pour 60,000 K la nuit. Un tres beau GH, flambant neuf, tres calme et juste en retrait du centre. C'est sur la rue principale , a gauche quand tu arrives de la piste d'aterrissage (arret du bus local)
Jean-Yves
MA Mavietongs Veteran ·
Est ce que le jardin organique est à visiter? Est ce interessant? J'ai lu un truc sur des balades en bateau sur la rivière- pas le tubing, on est biend'accord!-est ce que vous connaissez ??,
ma vie est mon voyage
SE Sergio66 Regular ·
L'année passée, nous étions ici:

http://www.theelephantcrossinghotel.com/rooms_rates.html

après négociations, nos deux chambres nous ont coûté 41 US$ la chambre, mais pour une nuit seulement; bien situé, au bord de la rivière et calme. Restaurant avec terrasse sur la rivière.

je trouve cela tres cher pour le laos moi je voyage "routard" et une chambre a 40€ j'evite mais pour ce faire plaisir une fois ou deux je prends
OA Oasis22 ·
Je ne connais pas le jardin organique. Je suis juste passé devant. Par contre j'ai vu les touristes se faire balader sur la rivière en bateau à moteur ou ramer en canoé et franchement c'est un peu trop pépère à mon gout. De toute façon j'imagine que tous les renseignements sont dans les derniers guide notamment celui du Routard sur le Laos...
AS AsianFan Regular ·
C'est très bien, jeune homme; moi j'ai 71 ans et je choisis mes logements avec d'autres critères que lorsque j'avais 17-25 ans.

Similar discussions

You might also like