Vang Vieng ou Tham Kong Lo? (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à vous tous!

Je pars pour 16-17 jours au Laos. Dans mon itinéraire je veux aller à Vientiane, Luang Prabang, Phonsavan (plaine des Jarres), Pakse pour aller à Champasak, plateau des Boloven et Don Khong (4000 îles).

J'aimerais voir Vang Vieng et la rivière qui serpente dans une montagne de calcaire (grotte de 7km) dans la région de Ban Khoun Kham.

Par contre par manque de temps, je dois choisir entre un ou l'autre. Je connais (pour avoir lu et vu des images et vidéos) Vang Vieng comme très touristique et où les gens s'amusent (tubing, fêtes le soir/nuit). Mais point de vu du paysage je crois que je retrouverai à peu près le même genre à Ban Khoun Kham, non?

J'aimerais avoir votre avis, pour ceux et celles qui ont vu les 2 endroits. Vous avez préféré lequel des deux?

Et si je choisi Ban Khoun Kham, comment s'y rendre de Vientiane? Autobus? Combien d'heures? Et une fois rendue à Ban Khoun Kham, si je veux aller à Pakse, autobus aussi? Combien d'heures?

Merci beaucoup pour vos avis, suggestions et réponses à mes questions.

🙂
À la découverte du monde...de la vie!
JA Jasonbourne Veteran ·
pour la grotte, tu peux t'y rendre depuis Paksan ou bien depuis Takhek, c'est assez long! de plus pour aller a Phonsavan il te faudra repasser par Vientaine , la route Paksan Phonsaly etait ferme en juin pour travaux. par contre pour Vang Vieng c'est sur ta route si tu veux te rendre a Phosavan. je te conseillerai de rentrer au Laos par Pakse et remonter a Takhek, Ban Khoun Kham, Vientiane ...
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
SE Sergio66 Regular ·
du laos la ville qui m'a le plus deçu c'est bien vang vieng pour les raisons que tu as toi meme évoqué je ne connais pas tham kong lo mais je peux te recommander le plateau des bolovens c'est vraiment l'endroit a voir au laos va a paksong et visite les alentours c'est superbe enfin moi ça m'a beaucoup plus si tu veux des photos je peux t'en faire parvenir salut serge
BO Bopenyang Regular ·
Vang-Vieng c'est la halte classique entre Vientiane et Luang-Prabang et est bien plus accessible que Tam Kong Lor.Les paysages entre les 2 n'ont rien de commun.
CA Camille2009 ·
Merci à vous trois 🙂

En fait j'arrive par Vientiane pour passer environ 2 jours et ensuite soit aller à Vang Vieng, soit aller à Phonsavan pour ensuite arriver à Luang Prabang et y être pour leur Nouvel an (pi Mai Lao).

À Paksan ou Tha Khaek il n'y a pas d'aéroport...

Car je n'ai aucune idée de combien d'heures ça me prendrait entre Vientiane et Tha Khaek. Et ensuite j'imagine jusqu'à Pakse...oh la la!!!😉 Le mieux aurait été de Phonsavan à Paksan, mais c'est déconseillé partout, la route est très mauvaise 😕

Bon je crois que j'opterai pour Vang Vieng et profiter du Sud au maximum. Et je reviendrai une autre fois pour faire le Nord et le Centre...pourquoi pas?

Merci encore pour vos réponses.
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Nous avons visité les deux endroits en novembre 2009. En ce qui concerne Vang Vieng, heureusement, il n'y a pas que le coin des fêtards et des tubers. Il y a aussi des endroits superbes à voir, à pied ou en vélo. En particulier de l'autre côté de la rivière, en s'enfonçant dans la campagne, au milieu des pics karstiques, des champs et de quelques villages isolés. Avec toujours à la clé, le merveilleux sourire laotien. Pour Koum Khan, c'est vrai que la grotte est magnifique et qu'il y a aussi quelques paysages karstiques. Mais, à choisir, nous avons de loin préféré nos ballades derrière Vang Vieng. Autrement, pour les transports, aucun problème : au Laos, il y a toujours un bus local. Pour Koum Khan, il faut prendre le bus Ventiane - Pakse, demander au chauffeur de s'arrêter au croisement de la route qui mène à Koum Khan et là prendre le prochain bus qui passe. Voilà, nous te souhaitons de bien profiter de ton voyage au Laos.
Philippe
CO Cozic ·
Faut essayer d'oublier le tubing à Vang Vieng, gratter un peu et on découvre des paysages et de personnes fantastiques. C'est dommage de limiter cette destination au tubing.
SE Sergio66 Regular ·
vang vieng est mon plus grand étonnement du Laos pas dans le bon sens hélas ça dépends vraiment ce que l'on recherche fetes alcool et drogue pas besoin de faire 10000 bornes pour trouvez ça je recherchais vraiment autre chose au laos
CO Cozic ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus ! Même si on est jeune, le tubing de Vang Vieng c'est pas franchement ce qu'on recherche au Laos...
BO Bopenyang Regular ·
Ca ne nous dit pas ce qu'a choisi Camille en fin de compte...
CA Camille2009 ·
Ca ne nous dit pas ce qu'a choisi Camille en fin de compte...

Sabaidiiii!!! Bien voilà! Je viens tout juste d'arriver de mon superbe voyage! J'ai adoré le Laos...tellement...que j'y retourne dans 7 mois.

Finalement j'ai eu le temps d'aller aux 2 endroits.

Pour Vang Vieng, il n'y a pas seulement le tubing et la fête. Ce n'est pas mon genre de faire des voyages pour aller me saoûler donc j'ai opté pour le kayak sur la rivière Nam Song. J'ai pu voir le beau paysage karstique et la vie autour de la rivière tout en traversant la section où les gens fêtent. Sans participer à la fête, j'ai bien aimé voir les gens s'amuser. Il y a quelques moments où ça m'a fait rire. Ensuite, tout en continuant en kayak, nous nous sommes arrêtés pour visiter une grotte et pour finir direction ma guesthouse (directement en kayak). Ce que j'ai moins aimé, c'est les quelques touristes qui se promènent en pleine ville en maillot de bain et bikini. Une promenade matinale de l'autre côté de la rivière et dans la ville est très agréable et tranquille.

Pour Khoun Kham, j'ai pris le bus Vientiane-Lak Sao et j'ai demandé au chauffeur pour sortir à Mi Thuna Restaurant & Guesthouse, 4 heures de trajet environ. J'ai organisé le tour pour Tham Kong Lo, la rivière qui serpente sur 7 km dans une grotte de calcaire, avec cette guesthouse. Un tuk tuk était supposé venir vers les 10h00 le matin sauf...qu'il m'a oublié ou je ne sais pas trop ce qui s'est passé. La propriétaire me remet ça dans l'après-midi mais j'ai finalement opté pour aller à Pakse tout de suite. Ayant perdu une journée, je ne voulais pas aller à Pakse le lendemain.

Alors malheureusement, je n'ai pas fait l'activité sur la rivière, mais en me rendant à Khoun Kham, j'ai quand même vu les paysages et effectivement ça ressemble à Vang Vieng un peu.

Comme j'ai mentionné plus haut, j'y retournerai avec ma soeur et on s'arrêtera à Vang Vieng et cette fois-ci j'aimerais bien essayer la montgolfière pour le levé du soleil.

Si vous avez des questions, vous pouvez soit me consulter directement, je répondrai du mieux de mes connaissances ou lire mon blog. J'étais à Luang Prabang en plein nouvel an laotien (Pi Mai Lao) et c'était vraiment merveilleux d'être avec les laotiens durant cette fête.

Merci à tous ceux et celles qui m'ont aidé sur VoyageForum.com

Similar discussions

You might also like