Vaporetto touristique à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Tite question : Existe t-il à Venise un Vaporetto qui équivaudrait à un bus touristique ? Style : un tour des choses les plus intéressantes à voir ? Nous n'aurons que le samedi après-midi + soirée, et un peu le dimanche matin pour nous promener dans Venise, et je ne peux pas énormément marcher, alors ça serait la solution idéale. Merci pour vos réponses ! Pour info, notre hôtel où nous irons directement après dépose de la voiture au parking Costa est le Bauer Palladio, situé en face de la place Saint Marc sur l'île ... me rappelle plus son nom, avec des navettes gratuites de l'hôtel à la place Saint Marc.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RO Roane2000 Regular ·
Bonjour avec ma compagne nous etions a venise au printemp dernier, je me souviens pas de ce genre de vaporetto. Les vaporetto font un "tour" donc vous choisissez le bon et vous pouvez faire tout le tour sans marcher bon vous n'aurez pas de commentaires. Sinon il y a des bateau taxi qui peuvent vous faire un tour touristique je pense mais niveau tarif c'est assez élevé et sinon la celebre gondole mais là le tour ne sera pas tres "grand". Venise est une ville magnifique en prenant les bon vaporetto vous pouvez voir tous les "coins" touristique mais y a des changement a faire et si vous pouvez, alez sur Murano aussi qui est tres jolie.
TA Tatima Veteran ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Bon effectivement, il ne semble pas que ça existe, mais je me suis rendue compte qu'il y a avait quand même beaucoup de lignes qui permettaient de faire un maximum de trajet. Je pense prendre un pass 24 h à 20 € et on pourra monter et descendre où bon nous semblera, afin de varier les trajets. Pour les commentaires, pas d'importance, je vais prendre le maximum de renseignements avant le départ, et peut-être acquérir un guide sur Venise.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
RO Roane2000 Regular ·
oui il existe enormement de lignes qui vous menes partout c'est une ville magnifique perdez vous c'est comme ca que vous verrez les plus belles choses en nous perdant nous avons trouver un petit cafe au bord du grand canal juste avant le pont du rialto c'etait tres jolie. les pass 24h sont tres bien nous nous avions ce genre de pass et comme dit murano c'est tres jolie et les coliers en verre de murano sont magnifique ma compagne en rafole lol mais atention au prix tres bas qui malheureusement sont de chine.
TA Tatima Veteran ·
oui il existe enormement de lignes qui vous menes partout c'est une ville magnifique perdez vous c'est comme ca que vous verrez les plus belles choses en nous perdant nous avons trouver un petit cafe au bord du grand canal juste avant le pont du rialto c'etait tres jolie. les pass 24h sont tres bien nous nous avions ce genre de pass et comme dit murano c'est tres jolie et les coliers en verre de murano sont magnifique ma compagne en rafole lol mais atention au prix tres bas qui malheureusement sont de chine.

Le Pass, vous l'avez acheté en arrivant ? Ou avant sur Internet ? Pour Murano, on essaiera d'y aller, je suppose que les boutiques sont ouvertes le dimanche ? Mais bon, je pense que c'est assez cher, et j'essaierai de ne pas me laisser tenter...
RO Roane2000 Regular ·
bonsoir, le pass on l'a acheter sur la place ou arrive tous les bus, il y a des petites "cabanes" où ils vendent les tickets. Murano les coliers ne sont pas cher du tout vous pouvez vous laisser tenter je me souviens plus du prix mais c'est moins de 10e comme dit il y en a a 2e aussi mais c'est du chinois et quand on est labas autant favoriser l'activité local mais meme le locau n'est pas chere vous pouvez craquer sur 2 ou 3 coliers lol parcontre sur le prix faite attention en italie les couverts sont payant et dans les zones les plus touristiques verifiez sur la carte le tarif qui des fois peut etre assez "élevé".
TO Tofugudule Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez trouver tous les renseignements utiles sur les divers 'pass' de Venise sur ce lien: http://www.e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm

Vous pouvez, pour plus de facilité, acheter votre billet à l'avance et il vous revient moins cher qu'en l'achetant sur place (si vous vous y prenez à temps 😉, soit au moins 7 jours à l'avance : http://www.veniceconnected.com/fr/node/1520).

Maintenant si vous voulez concentrer votre découverte sur les points stratégiques de Venise, il existe une nouvelle ligne de Vaporetto 'le vaporetto del'arte' qui est certes plus chère mais permet d'aller 'droit au but'. Elle a été instaurée, d'après ce que j'ai lu, principalement pour désengorger les vaporetti réguliers et y laisser un peu de place aux gens qui travaillent à Venise😮 ! http://www.vaporettoarte.com/index.php/en/prices-and-timetable Ce site est uniquement en italien et en français. Si vous avez besoin d'aide, demandez-la moi ! En fait, en achetant un billet à 10 euros en complément du pass cité plus haut, vous empruntez cette ligne qui circule jusqu'à 19h. Tout comme le pass précédent, la validité du billet commence à courir dès le premier pointage (il faut pointer à chaque fois !!!)

Les boutiques de Murano sont bien entendu ouvertes le dimanche comme toutes les boutiques partout à Venise, d'ailleurs et c'est effectivement très cher ... à voir en fonction de votre budget, donc
Les voyages sont mon moteur !

Similar discussions

You might also like