Varanasi et Darjeeling en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je participerai à un voyage d'étude sur l'hidouisme en novembre prochain (un mois). A l'heure actuelle, l'itinéraire prévoit 2 jours à Varanasi suivi de 4 à Darjeeling. J'ai la possibilité de quitter le groupe pour rester à Varanasi et de le rejoindre à Calcuta après leurs 4 jours à Darjeeling. A ceux et celles qui ont fait les 2 villes, que me conseillez-vous? Suivre le groupe et me contenter des 2 jours 🙁 à Varanasi ou garder Darjeeling pour un hypothétique prochain voyage 🤪. Qu'y a-t-il d'incontournable à Darjeeling? A oui, le thé c'est pas ma tasse de thé! 😉 Merci
jackvelo
WI Willemspie Globetrotter ·
Surtout la vue des collines et du Kanchenjunga (et meme de l'Everest au loin). Surtout interessant pour faire le trek de Sandakphu ou d'autres ballades aux environs.
JA Jackvelo ·
Merci mais cela ne me dit pas si ca vaut la peine de ne passer que deux jours à Varanasi!
jackvelo
TC Tchoubo Regular ·
😉"un voyage d'étude sur l'hidouisme" si c'est effectivement l'objet de ton voyage Varanasi est bien plus hindouiste que Darjelling. Varanasi c'est l'Inde de tous, celle ou tu rencontreras toutes les castes, toutes les fortunes, tous ses visages. Darjelling c'est un station climatique, une sorte station pour la classe moyenne plutot haut de game.

Par contre l'air y est pure, la vue magnifique, le thé excelent bien que celui que l'on t'offre la bas viens de l'assam comme une grande majorité de thé en Inde.

Pour des raisons pratique prend le temps de voir l'une de ces villes, car dans le meilleur des cas pas la route le triangle varanasi, darjelling, calcutta cela dois faire entre 30 et 40 heures de trajet....

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
JA Jackvelo ·
Merci, cela confirme ma présomption. Comme on me donne la possibilité de couper Darjeeling pour rester à Varanasi et retrouver le groupe à Calcuta, c'est ce que je ferai. Merci beaucoup JP
jackvelo

Similar discussions

You might also like