Vaut-il mieux s'installer à Bamenda ou Ngaoundere? (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Je vis au Cameroun depuis 8 ans (a Douala) j'envisage de m'installer et chercher un emploi sur BAMENDA ou NGAOUNDERE AVEZ VOUS DES INFOS SUR SES 2 VILLES (logement, emploi, cout de la vie locale) j'attends vos contacts et expérience MERCI
YU Yuma Regular ·
Bah si tu vis au cameroun, tu devrais savoir, qu'entre Bamenda et ngaourderé, il n'y a pas match.Bamneda est bien plus vivable que Ngouanderé, et bien je ne sais ce que vous faites, mais Bamenda a plus d'opportunnuité que Ngaoounderé .Je ne vois pas bien ce qui te pousse à chercher les comparaisons, tout les differes, le climat, le mode de vie, la culture, le developpement ....et ma foi, Bamenda me semble de lion l'une des villes les plus opuvertes du cameroun, où il y a beaucoup de chose à faire et qui sont (important) faisable ce quie st differend de l'autre ville
AF Africainblan Regular ·
Yuma certes je vis au Cameroun a Douala 6 ans et Yaounde 2 ans et la différence entre ses 2 villes et énormes (mentalités coutumes etc..) donc puisque tu est camerounais moi je suis Français et je n'ai jamais eu l'occasion d'aller ni a bamenda ni ngaoundere ce qui me gene pour bamenda se sont les anglophones et mon anglais et limitées et je ne part pour investir mais essayer de m'installé pour un emploi et vivre sur place !! donc les infos m'interresse ont me dit qu'a bamenda il n'y a pas de ste installé donc je pose les questions si tu a des infos je suis preneur !!! je le redit loyer, vie courante etc .. comme tu le sait les loyer de douala sont plus cher qu'a yaoundé d'ailleurs a Douala tous est cher et abusif !!
YU Yuma Regular ·
Ah, je comprend mieux ton desir, ceci étant Bamenda reste plus vivable par rapport à Ngounderé .pour le loyer, bameda est de loin mieux que les autres villes du cameroun, ceci traduit le cout de vie qui est tres moins chere. Dans le dernier indice de chereté des villes du cameroun, Bamenda était la troisieme ville la moins cher du cameroun.pour les entreprises, il est clair que l'invesstisement n'est pas fort de ce coté, mais un francophone ayant un savoir faire évident et parlant un peu l'anglais a de fortes potentiels pour avoir un job.Reste à savoir quel type de job tu veux.Quel que soit le cas, il y a tout de meme des opportuinités evidentes a Bameda.J'ai eu a réalisé des études de faisabilités pour entreprises à Bamenda, et ma foi, j'ai aimé la culture, ils sont tres solidaire et accuellant.
AF Africainblan Regular ·
Tout d'abord merci YUMA, cela m'encourage d'autant que le maire est mon ami, et lui aussi m'encourage de venir j'ai decidé d'y aller une semaine apres les fetes !! mais je me débrouille en anglais mais pas couramment. Je suis dans les RH ou gardiennage là je finit un contrat dans les NTIC en fait je suis un manager donc je n'ai pas de préférence enfin le bois, le batiment je connait rien !! Bon je ne suis pas tout seul j'ai une femme (camerounaise) et un enfant je peux pas faire le n'importe quoi !!! mais Douala franchement sa me fatigue !! merci encore des renseignements bonne journée

Similar discussions

You might also like