Végétation en septembre en Thaïlande et au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour à tous.

Je part en septembre en thailande, et au Laos, comme j'adore la nature 😏, je voudrais pas rencontrer des arbres sans feuilles 🙁, et des rizières brûlée par le soleil 🙁, lors de mon voayge. Merci de me renseigner 😏
FL Flipflop Globetrotter ·
un peu comme aller en Suisse et ne pas voir de vache Milka ? 😎

septembre c est un mois generalement bien pluvieux !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Les arbres en Thailande ne sont pas a feuilles caduques mais persistantes, donc ne tombent pas naturellement ...les rizières seront bien arrosées par les pluies, il y a aura de l'eau qui coulera aux chutres d'Erawan et comme on dit la-bas "végétation en septembre, amydales en novembre" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FL Flipflop Globetrotter ·
il faudrait pas qu il ait les boules de partir en septembre 😎
DU DUC Veteran ·
Tu ne veras pas de "rizières brûlées par le soleil" et "d'arbres sans feuilles", vu qu'ils seront sous les innondations après 4 mois de mousson😄; Non je plaisante, en septembre c'est très vert, les rivières sont très hautes et les chutes impressionantes et puis en Thaïlande à chaque saison il y a quelque chose de superbe.
DUC
LU Lukmee Globetrotter ·
désolé de te contredire mais tu dois confondre avec les sapins !! ici en Thailande ( comme dans le monde entier) les feuilles tombent naturellement, sans que l'on ait besoin de secouer les arbres ! !

en Thailande c'est en principe autour de février actuellement si tu te promenes en Thailande tu noteras que de tres nombreux arbres n'ont plus de de feuilles mars avril saison seche ou la chaleur et les feuilles sechent facilitent les feux de foret - d'ailleurs a ChiangMai cela a déjà commencé

pour répondre a la question du post avril mai saison seche et chaude, a partir de juin pluies ( qquelques gouttes au Nord de juin a mi septembre -et beaucoup plus au centre et au sud ( coté cote est) surtout a partir de septembre

donc en arrivant en septembre l'été a été bien arrosé et tout est vert question climat en septembre par contre il faut vraiment bien choisir son coin
TO Tommie Regular ·
Sawat Di Kha Quelle chance d'etre a chiangmai J'ai un pincement au coeur chaque fois que quelq'un parle de CM vivement novembre que J'y retourne cette fois-ci pour 2 mois .Je vais au Tapae place hotel que penses-tu de l'endroit? Bonne continuation a toi😏
TOMMIE
Ha bon? pourtant une des choses qui a le plus surpris ma femme en arrivant en Europe, c'est de voir que les arbres perdaient leurs feuilles, comme si cela n'arrivait pas en Thailande (jamais été en Thai en février mais en avril oui) ...d'ou ma réponse. Me serais-je trompé a l'insu de mon plein gré? 🤪

De toute évidence oui 🤪 http://fr.wikipedia.org/wiki/Indomalais Merci lukmee d'avoir rectifié mon erreur, me reste plus que ma boutade 😕😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

DU DUC Veteran ·
Absoluement pas petit singe tu ne t'ais pas trompé!! 95% des arbres de Thaïlande sont à feuilles persistantes, c'est à dire qu'ils perdent des feuilles tout au long de l'année, un peu plus en période sèche, mais jamais toutes leurs feuilles d'un coup, à l'inverse des arbres de nos forêts du nord de l'Europe.
DUC
Merci DUC, il me semblait bien en effet mais comme j'avais pas vérifié et que le lien wiki indique des zones ou il y a des arbres a feuilles caduques...mais si cela ne représente que 5%, je comprend pourquoi cela ne m'avait pas frappé 😉
Khun maa jak nai krap?

KH Kholuc ·
Je tiens a vous remercier pour vos aimable réponses, pour les boules flipflop garde les pour ton sapin de noël, et met la vache Milka en chocolat dessous MDR😏😏
LU Lukmee Globetrotter ·
merci a Duc et mes excuses a Boumba grace a vous j'ai appris qu'il existait des forets tropicales persistantes a feuilles qui tombent

et compris pourquoi dans ma rue actuellement la moitié des arbres sont completement secs et l'autre moitié n'a plus une seule feuille ; elles sont toutes dans les 150 sacs de feuilles seches que je ramasse chaque année rien que devant chez moi en février pour le compost de mon jardin

Similar discussions

You might also like