Véhicule 4x4 pour le Centre Rouge (Alice Springs)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour,

Je prépare actuellement un circuit de 25 jours en Australie dont une partie dans le Centre Rouge. Je souhaite faire une boucle Alice Springs, Larapinta, Glen Helene, Méreenie, Kings Canyon, Ayers Rock et retour vers Alice. (seul pas avec un Tour) Pour ce parcours et compte tenu du passage par la Méreenie Loop Road, je souhaite louer un véhicule 4X4. J’ai fais beaucoup de recherches sur les sites et forums pour avoir l’adresse exacte d’un loueur, le type de véhicule, et les conditions de location de ce genre de véhicule avec l’autorisation de parcourir cette piste, mais ne trouve jamais quelque chose de précis. Sur les sites de Hertz Europcar, Carigami et autres, il y a peu de véhicules et pas la précision sur l’utilisation. J’ai envoyé des mails à des loueurs, mais pas encore de réponse.

Y a-t-il un voyageur qui pourrait me donner les renseignements : Location d’un 4X4 à Alice Springs(en direct pas avec un Tour) -Nom et adresse du loueur (site internet) -Nom et type du véhicule -Conditions spécifiques à cette location (Autorisation de l’assureur, assurance complémentaire, deux roues de secours…)

Merci à vous
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, je ne sais pas ce que vous attendez comme réponse, ni que signifie "précision sur l'utilisation"!

Mon expérience perso en novembre 2014 : nous avons loué un 4x4 Herz par l'intermédiaire de la petite agence francophone Rendez-vous Fute en Australie (australie-voyages.com), basée à Cairns. Durée de location centre Rouge 6 jours, tarif moins cher que chez Herz directement, voiture prise à l'aéroport d'Uluru, rendue à l'aéroport d'Alice Springs. Circuit : Ayers Rock- Monts Olga- Kings Canyon- Mereenie Loop- Glen helen- Alice Springs. Avec un vrai 4x4 autorisation de passer par le Mereenie Loop sans pb (véhicule contrôlé au départ, lors de l'achat du Pass Mereenie).

En complément d'info : nous avons loué une autre voiture de la même façon pour 6 jours sur la GOR.

Et pour finir, si vous voulez des précisions chez Carigami, il y a un numéro de téléphone en France que vous pouvez appeler (tarif normal), vous pouvez leur demander des "précisions", ils sont charmants (testés pour notre location cette année, demande d'autorisation : précisions sur un itinéraire toujours en Australie).

En espérant avoir un peu répondu...

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like