Véhicule (achat ou location) ou non pour l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde,

Ma copine et moi avons en projet de partir dans 1 an pour un tour d’Amérique du sud (principalement Pérou, Bolivie, brésil, argentine, chili, équateur, Colombie), sur une période allant de 7 a 11 mois, suivant le budget etc.

Ma question est: - Est-il mieux / plus pratique / moins cher de louer ou acheter un véhicule (4x4 aménagé, van, camping car...)? - Ou bien de se débrouiller sur place, à pied, en bus...?

Connaissez vous des agences de locations pas trop cher sur des si longues durées? Est-ce compliqué d'acheter un véhicule en Amérique du sud? niveau papiers etc.

Avez vous des avis la dessus? Des retours d'expérience seraient top!

Merci d'avance!
LI Lionel34 Regular ·
Pas d'expérience de location pq nous voyagions avec notre camion (blog en signature) mais on a croisé de nombreux couples voyageant avec des "wicked car" louées au Chili. Vérifies bien si le contrat de location t'autorise à aller dans tous les pays que tu cites. Faut juste assumer le look de leur camionnette :-) http://www.wickedsouthamerica.com
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie

Similar discussions

You might also like