Véhicule de location pour un road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Il y a déjà eu plusieurs posts à ce sujet mais je ne trouve pas de réponses à mes interrogations. Nous partons au mois d’Aout en Road trip aux États Unis et plus particulièrement à l’ouest. Début à Los Angeles puis direction les parcs (camping) et le final à Los Angeles via Las Vegas. Nous partons du 05 au 28 Août avec 2 ados soit 4 personnes au total. Nous avons l’habitude de voyager en 4x4 en de faire de la piste. J’ai fait des recherches sur le site des loueurs mais j’ai des interrogations: - dans l’ensemble c’est pas donné 1591€ chez Hertz pour un Jeep grand Cherokee avec un paiement en ligne avec la Gold. Y a t il des meilleurs tarifs chez d’autres loueurs? - ou trouver des codes de reducs car je suis un peu pomé ? - pour ceux qui ont déjà pratiqué les pistes de l’ouest, est ce qu’il y a un véhicule plus recommandé qu’un autre ?
parce que le voyage est notre principale passion nous voyageons en famille à bord de notre vaisseau defender +azalai
PA PapJ59 Globetrotter ·
???

pourtant toutes les bonnes réponses figurent sur les Vrais site dont on parle toujours... celui de Itat:

https://west-usa-dream.blogspot.com/

et sur sunsetbld et roadtrippin

par exemple !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
EV Evajules Globetrotter ·
Tu parles des "pistes de l'ouest " Je pense que tu sais que les loueurs "classiques " interdisent de quitter le goudron ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
SE Seb6210 Veteran ·
Il l'interdise pas vraiment mais faut juste pas avoir de problème 😎 Imagine , aucun touriste ne pourrait aller avec sa voiture de location faire la piste de monument valley l’emblème de l'ouest US. Crois moi qu'ils se doutent bien que les gens font des pistes avec leurs voitures de location.

J'ai fais quelques pistes dans l'ouest la seule ou j'ai cru jamais y arriver c'est Potash raod , j'ai serré les fesses durant une bonne partie de la piste j'avais un malheureux "chevrolet equinoxe " à l'epoque
EV Evajules Globetrotter ·
Salut Seb,

Moi aussi j'ai fait la piste de MV, simplement il ne faut pas oublier que, si tout se passe bien, aucun regrets, si tu te retrouve embourbé ou planté sur un rocher ou....c'est là que les em....commencent. C'est simplement cela que je voulais dire et toi aussi bien sur. Mais c'est indispensable de le savoir AVANT, après c'est une prise de "risque" individuelle. Mais quelle sensation quant on sort de la piste à MV !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
AT Atavera Regular ·
Bonjour, Je pense que votre vehicule sera un peu juste pour 4, surtout si vous campez. A cela, on omet tjrs de comptabiliser la glaciere, le pack XXL d’eau, le sac de courses, le sac de ci et là.... L’ete dernier, nous avions un Grand Jeep Cherokee 4x4 (groupe W avec Avis). Pour 3 personnes, c’etait correct : 3 valises + sacs de ci et là dans le coffre. Sur le siege arriere et en place d’une 4e personne : pack eau, sacs provision, sacs à dos pour randos, glacière électrique.

On a fait quelques pistes, à nos risques et périls, Potash Road, White Rim Road, Gemilli Road, Burr trail road, switchbacks, Nottom Bullfrog, Et quelques autres à Yellowstone, Grand Teton, MV Si je Peux donner un conseil : verifier l’existence d’une roue de secours dans le coffre, faible kilometrage du véhicule , et acheter au Wallmart une bombe anticrevaison, s’informer de l’etat de la piste
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Quelle piste à par monument valley voulez-vous faire . Shafer trail ? OnIon Creek ? Old in The Rock ? ? La cotonwood? White Poket ? 1122 € Location SUV du 5 au 28 Aout par Alamo qui est la meilleur société de loc aux USA. Chez ALAMO vous choisissez vous-même le véhicule sur le parking parmi une trentaine de voiture dans la catégorie .

Sur le site anglais de HERTZ.co.uk avec le code CDP carte Gold 974500 . 1230€ pour un Nissan Rogue ou similaire
BR Breizhou35 ·
bin, je comprends pas sur le site d'alamo avec ces dates j'ai des propositions beaucoup plus élevées.
parce que le voyage est notre principale passion nous voyageons en famille à bord de notre vaisseau defender +azalai
GI Gilou02 Veteran ·
URGENT PROMO Il faut cliquer sur les liens en bleue, Ce soir un SUV chez Dollar au mois d'Aout du 5 aux 28 c'est 682€ soit 29,65€ jour pour 23 jours, sur gotrentalcar très bonne société filiale FR de BSP.AUTO 01.43.46.20.74 prélèvement du compte 5 jours avant la prise du véhicule, facilement joignable en France, annulation gratuite en 30 sec. Ass CDW et LIS incluse conducteur sup inclus . taux de la livre 0.8646 £= 1€ 682+2% de frais de CB pour paiement a l'étranger = 695€ www.gotrentalcars.com/..._uOmkqEemAEQJCrBEACw

GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; Quelles pistes avez-vous prévues de faire ? Si vous avez des questions, je vous laisse mon tel en message privé et quelques infos Pour l'ESTA voici le site officiel c'est 14$ par pers https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Bon Voyage
AL Alexandreleg Regular ·
En lisant votre programme, je relève vos intentions: Sachez que dans les conditions générales des loueurs de voitures, il existe une clause qui vous interdit de rouler sur des pistes en terre battue, cailloux etc.Vous avez obligation d'utiliser des routes goudronnées.En cas d'accident (ou désordres au véhicule) il y a déchéance des garanties d'assurances tant en responsabilité qu'en dommage. L'exemple le plus significatif est la visite des monuments par la piste à Monument Valley. Beaucoup tentent le coup pour éviter la visite (payante et chère) organisée par les Navajos du coin, dans leurs gros 4X4. C'est à vous de prendre vos risques, , toutefois si vous respectez votre contrat louer une compact est largement suffisant ( et bien moins cher).Par ailleurs faites attention aux problèmes d'assurances c'est un peu la bouteille à l'encre, selon loueurs.Vous prenez les garanties suivantes pour partir tranquille: -responsabilité civile : $1.000.000.00 -dommages au véhicules : tous dommages sans franchise (et vous n'en sortez pas) Par ailleurs une arrivée par LA n'est pas la meilleure solution, (arrivée très moutonnière du tourisme), il y a quand mème mieux en procédant autrement; d'autant plus qu'en ce moment il y a des travaux énormes à la sortie de LAX, ce qui complique énormément la situation
B.PAPIN
AL Alexandreleg Regular ·
Ce que veulent les loueurs c'est retrouver leurs véhicules en bon état Ce n'est pas que dans l'Ouest, c'est une clause générale du contrat de loc pour les 50 états Cela ne concerne d'ailleurs pas que les pistes, il y a des routes qui ne sont pas forcément goudronnées Dire que les loueurs ne l'interdisent pas vraiment, c'est une erreur d'interprétation à la française un contrat dans ce pays s'applique à la lettre, c'est juridique. Il est bien certain que de nombreux touristes passent outre cette clause (comme par ex.à Monument Valley) le baton pour ces touristes est simple: pertes de toutes garanties d'assurances tant en dommages qu'en responsabilité civile, en cas d'accident mais cette clause du contrat n'est pas toujours dissuasive, d'autant plus que pour cette piste des monuments de Monument Valley, les accidents sont rares, pratique d'autant plus favorisée par les tarifs prohibitifs demandés par les Navajos du coin pour le tour des monuments dans leurs gros 4X4 J'ai eu vent, il y a quelques années qu'un français de la région de Bordeaux a cassé un véhicule de loc sur une piste.Il s'en est suivi une réclamation de la valeur du véhicule (jugé non réparable) -n'a pas donné suite à la réclamation amiable. -convoqué devant un tribunal américain, ne s'est pas fait représenté ni mème présenté -poursuivi en France par une procédure d'exéquatur, exécutoire en France -la facture s'est élevé à environ trois fois la réclamation initiale -conclusion poursuivi par les huissiers en France, il faudra bien qu'il paie, les saisies (banque, maison, etc ne sont pas loin) J'ai trouvé cette affaire dans une chronique judiciaire, c'est quand mème ancien Il faut quand mème prendre connaissance des conditions d'utilisation des véhicules de loc il n'y a pas que l'affaire des pistes
B.PAPIN
BR Breizhou35 ·
Merci pour ces renseignements et recommandations. Nous avons bien pris connaissances des responsabilités engagées si nous empruntons des pistes. Nous avons voyagé dans plusieurs pays et pratiqué à plusieurs reprises des road trips en dehors des routes prises en charge par les assurances.
BR Breizhou35 ·
Je viens de passer une bonne partie de l'après midi sur tous les sites de location. La meilleure offre est la suivante: un jeep grand cherokee à 1591,54 €. Pour ceux et celles qui ont déjà loué ce type de vehicule à cette même période, quel est votre avis sur le montant ?
AT Atavera Regular ·
Bonjour, A titre d’information, pour l’ete dernier et une boucle Denver/Denver 28jours cat W avec Avis en direct, j’ai trouve le meilleurs tarif avec Avis.IE à 1212€. Alors que le site Fr affichait 1800€. Un code reduction de 15% etait applicable par toutes les agences europennes. Voir si Avis propose toujours un code de reduction pour cet été. En ce qui concerne le loueur, Alamo offrait le tarif le plus avantageux en Californie. On choisit son vehicule . Personnellement, je loue exclusivement auprès des loueurs. En cas de souci, je prefere m’adresser au bon Dieu qu’à ses Saints. Courage, bonnes recherches. Ah au fait sur roadtrippin.fr vous avez un lien pour beneficier de 10% remise avec Alamo C’est tjrs ça
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour; ce soir un SUV sur gotrental c'est 561£= 650€ chez dollar 23 jours pour soi 28,29€ jour pour août c'est un super tarif. Chez DOLLAR ont peut choisir le véhicule soi-même . Quelles pistes voulez-vous faire, il faut un 4x4 assez haut de garde au sol pour White Poket, que j'ai déjà fait avec une jeep Patriott 4x4, cherokee 4x4, Huynday Santa fe AWD, Nissan Armada 4x4, Toyota 4x4. Pour les autres pistes un SUV 4x2 passe partout y compris le Shafer trail, la Cottonwood, la hold in The Rock, oignon creek, monument valley . Si vous voyagez avec des bagages cabines, où des sacs, pas de problème a 4 personnes dans un cherokee conso 10L/100. Si vous voyagez avec de grosses valises rigides il faudra un plus grand coffre . La conso d'un Suburban , Tahoe c'est entre 16 et 18L/100 soit 280€ en plus pour un circuit de 5000 km. Pour un Ford Explorer c'est 1447 € chez Budget. ALAMO -10% SUV intermédiaire 1312€ , Standart 1523€ , Fullzise 1974€ Chez AVIS c'est entre 1500 pour un intermédiaire et 2000€ pour un Fullzise

sur Hertz.co.uk pour un Gr Cherokee c'est 1460€ avec le code de réduction CDP CB Gold 974500

Véhicule chez hertz USA Midsize SUV (Q4, IFAR) Dodge Journey Q4 IFAR coffre a plat, Garde au sol, 183 mm Hyundai Tucson Q4 IFAR garde au sol de 17 cm Jeep Cherokee Q4 IFAR coffre a plat, garde au sol 234 mm conso 10L/100 Jeep Compass Q4 IFAR (25 mpg) garde au sol de 20 cm Kia Sportage Q4 IFAR garde au sol de 17 cm Mazda CX-3 Q4 IFAR Garde au sol 160 mm Mazda CX-5 Q4 IFAR Garde au sol 210 mm Mitsubishi Outlander Q4 IFAR garde au sol 19 cm Subaru XV Crosstrek Q4 IFAR garde au sol de 22 cm Toyota Rav4 Q4, YQ IFAR (29 mpg) garde au sol de 18 cm Volkswagen Tiguan Q4 IFAR garde au sol de 20 cm Ford Escape Q4, YQ IFAR Garde au sol 201 mm Nissan Rogue Q4, YQ IFAR Garde au sol, 188 mm Subaru Forester Q4, YQ IFAR garde au sol de 190 mm Subaru Outback Q4, YQ IFAR coffre a plat, garde au sol 221 mm, Conso 11L/100 Buick Encore YQ IFAR Garde au sol, 158 mm Chevrolet Trax YQ IFAR Garde au sol 168 mm

5 Passenger Standard SUV (L, SFAR) Chevrolet Equinox L SFAR (19 mpg) Garde au sol 175 mm Ford Edge L SFAR garde au sol 20 cm GMC Acadia L SFAR (5-passenger models) coffre a plat, garde au sol 183 mm conso 10L/100 GMC Terrain L SFAR Garde au sol, 175 mm Hyundai Santa Fe Sport L SFAR Coffre pas plat, garde au sol 18 cm, conso 12L/100 Jeep Grand Cherokee L SFAR Coffre pas plat, garde au sol 22 cm, conso 12L/10 Nissan Murano L IFAR Coffre a plat, Garde au sol 180 mm., conso11L/100 Toyota 4Runner L (19 mpg; 5-passenger models) Garde au sol, 244 mm

7 Passenger Standard SUV (L4, FRAR) Ford Explorer L4, L FRAR (7-passenger models; 23 mpg) Garde au sol, 198 mm Buick Enclave L4 FRAR Garde au sol 194 mm Dodge Durango L4 FRAR Garde au sol : 221 mm Ford Flex L4 FRAR Garde au sol, 150 mm Honda Pilot L4 FRAR garde au sol 20,3 cm Kia Sorento (V6 Models Only) L4 FRAR garde au sol de 18 cm Mazda CX-9 L4 FRAR Garde au sol 210 mm Nissan Pathfinder L4 FRAR (28 mpg) Garde au sol 238 mm Toyota Highlander L4 FRAR (7-passenger models) Garde au sol, 203 mm Chevrolet Traverse (AWD) L4, YL FRAR 22 mpg) Garde au sol 183 mm

4WD/AWD Large SUV (T, FFAR) GMC Yukon T FFAR (21 mpg) Garde au sol, 203 mm Nissan Armada T FFAR (15 mpg) Garde au sol, 234 mm Toyota Sequoia T FFAR Garde au sol, 241 mm Chevrolet Tahoe T, YT FFAR Garde au sol, 200 mm Ford Expedition T, YT FFAR Garde au sol, 249 mm

4WD/AWD Premium Extra Capacity SUV (T6, PFAR) Chevrolet Suburban T6 PFAR (19 mpg) Garde au sol, 201 mm Ford Expedition MAX T6 PFAR Garde au sol, 249 mm GMC Yukon XL T6 PFAR (21 mpg)T FFAR (21 mpg) garde au sol. 213 mm Nissan Armada T FFAR (15 mpg) Garde au sol, 234 mm Toyota Sequoia T FFAR Garde au sol, 241 mm Chevrolet Tahoe T, YT FFAR (YT-tagged vehicles may have DVD system; 21 mpg) Ford Expedition T, YT FFAR (YT-tagged vehicles may have DVD system)
BR Breizhou35 ·
Bonsoir,

Finalement je viens de réserver un nissan pathfinder en direct chez Alamo pour un montant de 1517 €. J'ai fait le tour des loueurs et c'est le meilleur compromis que j'ai pu trouver.
AT Atavera Regular ·
Bonsoir, Certes, ce n’est pas cadeau mais la catégorie suffira à vos exigences. Avec Alamo, vous choisirez votre vehicule sur le parking, vous en profiterez pour verifier l’existence d’une roue de secours et tous les petits + tels que prises, tablette pour le hayon, toit ouvrant etc....
BR Breizhou35 ·
Bonsoir, Certes, ce n’est pas cadeau mais la catégorie suffira à vos exigences. Avec Alamo, vous choisirez votre vehicule sur le parking, vous en profiterez pour verifier l’existence d’une roue de secours et tous les petits + tels que prises, tablette pour le hayon, toit ouvrant etc....

Merci pour ces conseils
ME Meline69 Regular ·
Chevrolet Suburban (grand SUV pour 7 personnes) = 1400 dollars pour 15 jours chez SIXT à LA début aout 2018
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
BR Breizhou35 ·
Chevrolet Suburban (grand SUV pour 7 personnes) = 1400 dollars pour 15 jours chez SIXT à LA début aout 2018

Je suis donc dans la bonne tendance 🤪

Similar discussions

You might also like