Véhicule utilitaire au Mali et au Maroc?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonsoir a tous!

apres deux voyages france mali par la roite avec des vehicules de tourisme, j'envisage de descendre avec un utilitaire. en effet mes amis et moi recupérons une grandes quantité de livres scolaires et un coffre de voiture est vite plein.

nous pouvons disposer d'un nissan trade 20.l d en bon état. certes ce n'est pas un mercedes mais ce modele se revent il au mali, le seul but etant de couvrir un peu les frais., nous sommes un assos etchauqes descente est financée avec nos deniers personnels, et les temps sont dur !

il est de 1989, et n'a que 150 000 kms carroserie propre.

j'ai aussi entendu dire que pour entre au maroc ave cun véhicule utilitaire, il fallait payer une sortes de caution, que l'on te redonne à la sortie

quelqu 'un est au courant

cordialement djo
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Jamais entendu parler de caution pour le Maroc (??)

Pour "passer" au Maroc avec ton fourgon, il te faut l'emménager un peu comme un camping car (couchage et coin cuisine) Pour le Mali, ils demandent la carte grise au nom du chauffeur (ou d'un passager) Pour la vente et le modèle ??? c'est pas ma tasse de thé ..

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AF Africatwin64 Regular ·
Normalement, si le véhicule est déclaré avec toi en entrant dans le pays, tu dois quitter le pays avec. Ca, c'est la version officielle......
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.
LA Lapirogue Veteran ·
en efet ce model sert de sotrama, transport urbain au mali donc rechercher mais je ne connais pas la cote et comme le dit papy si tu ammenage genre camping car tu passe bien si tu passe en couple c'est encore mieux, ma cherie laisse trainer ses culote facilement cela evite que les douanier chouffe dedans. willynomad
le site du nomad
MO Mouchealpha ·
salut, moi j'ai fais la route avec une 4X4 land cruiser il ya deux mois, il faut juste mettre la carte grise à ton nom et ça passe par tout sans problème. en ce qui concerne la caution ça se au cas ta voiture est chargée la douane marocaine te demande une caution que récupére à la sortie. pour la vente de la voiture je ne peux rien te dire puisque je ne connais pas la voiture ni son état. je vais bientôt quitte avec un camion 19tonnes pour le mali, et vous votre départs est prévu pour quand?

You might also like